Sur-endettement, rachat crédits... Et caution

Juky - 3 juin 2016 à 01:01
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 3 juin 2016 à 17:48
Bonjour,

sur-endetté je souhaiterais solliciter ma banque ou tout autre organisme pour un prêt ou rachat de crédit (refusé déjà plusieurs fois) sachant qu'en plus dans ma situation actuelle je suis pour l'instant en arrêt maladie longue durée (en lien avec une affection longue durée).

Le montant total dû de mes différents crédit est d'environ 10 000e (surtout des crédits revolvings à des taux exhorbitants).

Ma question est de savoir, si je présente une personne caution pour l'emprunt,
qui a une bonne situation, des bonds revenus et stables,

l'organisme de crédit peut t-il accorder un prêt, sachant que ma situation à moi est extrêmement bancale en terme de revenus (et bien que je n'ai jamais eu d'impayés sur ces crédits) en ne se basant alors que principalement sur ma caution ? (qui se porte donc garante).

Merci ....

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
3 juin 2016 à 14:03
"sur-endetté"
si vous êtes en surendettement
procédure banque de france
vous êtes donc fiché au FICP

dans ce cas, impossible de prendre un nouveau prêt
en toute logique un nouveau prêt ou rachat, entraine un nouveau contrat avec de nouveaux intérets
et augmente votre endettement... ce qui est donc interdit par la banque de france

la commission de surendettement peut parcontre réaménager les prêt avec des mensualités convenable
et en plus en suspendant les intérets et les frais.
0
Je me suis mal exprimé, je n'ai pas de procédure de surrendettement en cours à la Banque de France. Je ne suis donc pas connu d'eux.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
3 juin 2016 à 17:48
Tant que vous n'êtes pas fiché vous pouvez essayer
de faire un rachat de crédit
bien entendu une caution sera un argument
0