Les discussions
L'organisme de crédit menace mon ex conjoint
Bonjour, je ne cesse de reçevoir des appels d' un organisme de crédit alors que je suis en surendettement depuis 5 ans et que mes dettes ont étés éffa...
Chèque frauduleux
Bonjour, J’ai vendu un dernier mac de dernière génération a une grosse somme de 1500€. Je constate que l’acheteur veut me payer via Chèque j’ai...
Remboursement anticipé surendettement
Bonjour , je souhaiterais régler par anticipation mon plan de surendettement. Celui est composé de 3 crédits conso , 1 prêt immobilier , et le prêt im...
Sos titre executoire de 2018 sur une dette de 2003
bonjour un huissier de vendée vient de m appeler pour me remettre un tire executoire comme j'ai demenagée sur une dette de 2003 rachetée par intru...
Encaissement "tampon" banque
Bonjour, Le 9 juillet 2018, deux cheques ont ėtés deposės dans la Sociėté G par erreur car la banque du destinataire est la Caisse d'Epargne. ...
Action huissier important
Bjr je voudrais savoir si un huissier a le droit de saisir les voitures si elles st déjà gage par un autre huissier .nous sommes en attente réponse do...
Restitution des moyens de paiement
Bonjour, Lors de l'envoi d'une lettre recommandée avec AR pour clôture de compte à distance (avec impossibilité de se déplacer dans les locaux de ...
Demande crédit consommation
Bonjour, Je sui afficher à la Banque de France et je souhaiterais faire un prêt de 5000 € est-il possible d'avoir le prix ou pas je travaille je sui...
Chèque détruit mais encaissé quand même
RésoluBonjour, J’ai besoin de votre aide! J’ai acheté en juin un réfrigérateur chez une grande enseigne d’électroménager. Je l’ai alors payé par chèque ce...
Difficulté remboursement
Bonjour, J'ai un crédit immo + credit conso Suite à une saisie sur salaire + saisie compte bancaire concernant taxe foncière et habitation, je n'ar...
Mon compte joint et débité par mon ex
Bonjour, Je vivais maritalement avec mon ex et nous avons un compte joint, à se jour elle débite régulièrement ce compte sur le quel je suis le seul ...
Mètre une famille en danger
Bonjour, Je suis ému devant le non responsabilité du banquier qui m’a créditée un faux chèque d une grand somme de 19980€ dans que je suis victime ...
Utilisation frauduleuse de carte bancaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement engagé dans un procédure liée à une utilisation frauduleuse de mes coordonnées bancaires. Les opérations de paiement...
Rétention volontaire
Bonjour, Je souhaite clôturer mon compte courant à la caisse d'épargne depuis maintenant 4 mois et cela s'avère être une véritable bataille... Je ...
Meuble but
Bonjour, Je vient d'acheter un salon salle à manger à but et j'ai demander à régler la somme du en 20 fois La conseillère qui m'a fait les docum...
Procuration bancaire sans accord
Bonjour, Je viens d’apprendre que jusqu’à aujourd’hui en juin 2018 , mon père avait procuration sur mon compte depuis 2002 mes 18 ans révolus .... ...
Frais bancaire elevé
bonjour j ai ma banque qui me prend des frais bancaires meme quand je ne suis pas a decouvert mon conseiller me dit "" ahhh mais c est du au decouve...
Opposition sur compte
Bonjour, lundi le notaire de ma mere ma fait un virement de 5000 euros sur mon compte ma part etait de 2OOO euros et les 3000 etait pour mes 2 fil...
Refus de découvert bancaire
Bonjour, j'ai emis une demande d'autorisation de découvert à ma banque et je me suis vu le refuser sans raison .ils m'ont juste dit que vue que je s...
Mon ex ne veut plus payer le crédit immobilier
Bonjour, je suis co-emprunteur sur un crédit immobilier avec mon ex conjoint (nous sommes séparés depuis avril). Mr est parti de la maison et paie...
Livret jeune plafond dépassé
Bonjour, j'aimerais economiser de l'argent chaque mois pour les études de mes enfants mais leur livret jeune est déjà au plafond ....quelles seraien...
J'ai oublié de remplir mon chèque
Bonjour, j'ai oublié écrit mn numéro et signé ainsi sur mn chèque Comment faire ?
Code secret non fourni
Bonjour! je me permets de poster une question par rapport à ma première carte bleue. Je suis à la Caisse d'Épargne et je viens tout juste de recevoi...
Responsabilité du mari pour crédit fait par épouse
Bonjour, Je vous explique vite fait l'histoire. Mon parrain étant remarrie. Après un cancer et plusieurs opérations il sombre dans la déprime et l'alc...
J'ai retiré de l'argent dans le compte de ma mere
Bonjour* Jai effectue des retrait sur le compte de ma mere et il sont aller a la banque pour savoir qui c'était et je voulait savoir ci la banque p...
E.carte
Bonjour, Comment résilier mon "contrat" e.carte avec la banque postale?
Surendetté, toucher héritage sans le signaler
RésoluBonjour, J ai un dossier de surdendettement à la banque de france depuis 1 an (il reste 7 ans à rembourser). Je dois toucher un héritage qui ne com...
Dossier surendettement
Bonjour, Bonjour j'ai fait un dossier de surhendettement en décembre j'ai eu une réponse positive ma dette a étai effacerais mon propriétaire me réc...
Opposition administrative
Bonjour, Quand elle recoit une opposition administrative (OA), quelles sont les informations obligatoirement vérifiées par la banque concernant le c...
Fin plan surendettement
Bonjour, Je finis mon plan de surendettement en avril 2019, sans avoir eu aucun incident. Des personnes me disent que je vais être fiché encore 5 an...
Durée d une dettes
RésoluBonjour, En 2000j ai été condamnée à payer un crédit cofidis de 10.000fr. Pendant 18a aucune nouvelle et la semaine dernière j ai ete contactée par ...
Retrait au guichet
Bonjour, Je voudrai savoir mon mari est à hôpital mais je veux tout retire son argent aux guichet Comment sa ce passe ? J’ai le droit de tout reti...
Credit professionnel reprise sans apport
Bonjour, je voudrais reprendre un restaurant dans la manche je coup est de 60 000€ mais j'ai pas apport . mais je peut avoir un prêt honneur de...
Fin surendettement suite à un effacement total
Bonjour, à toutes et à tous Je m’explique en 2013, un effacement de mes dettes m’a était notifié par courrier avec lettre du juge etc, depuis les 5...
Taux de surrendettement
Bonjour, j’ai actuellement plusieurs prêts pour 8000€ en cours sur 2 ans encore, que j’avais contracté lorsque j’étais chez mes parents, or maintenant...
Escroquerie location de vacances - tripadvisor
Bonjour, Via un contact sur AirBnb, j'ai été renvoyé sur TripAdvisor par un propriétaire en me le justifiant par des commissions beaucoup moins éle...
Partage de dettes
Bonjour, J'ai fait un crédit immo avec mon ex concubin en tant que co-emprunteur. Nous nous sommes séparés et il a gardé l'appartement et le paiement ...
Soucis avec cetelem
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'ai fait un prêt chez Cetelem il y a plus d'un an suite à l'arrêt maladie de mon conjoint nous rencontrons quelques diff...
Virement bancaire
Bonjour je voudrais savoir pour faire un virement bancaire sur mon compte bancaire la personne n'a pas besoin de ma piece d'identite juste de mon nume...
Virement
Bonjour, J'ai mon patron qui as effectué le virement de mon salaire mais je ne l'ai toujours pas reçu. Il l'a fait le samedi 28/07/2018 et nous somm...
Prêt bancaire 60 000 € sans apport
Bonjour, je voudrais reprendre un restaurant dans la manche je coup est de 60 000€ mais je peut avoir un prêt honneur de 5000€ ou 4000€ et ses pour...
Encaissement de chèque
Bonjour, celà fait 13 jours que j'ai déposé un chèque de 4500€ à la banque LCL et j'ai toujours pas été crédité. Je leur envoie des messages je reste ...
Réclamation d'argent d'une socètè de recouvrement
Bonjour, une société de recouvrement (Concilian), viens de m'envoyer une lettre en recommandé, me réclamant la somme de 5031 €. Cette somme est réclam...
Relance après 10ans
Bonjour, Voici mon problème en 2008 , j’ai contracté avec mon conjoint un crédit à la consommation à l banque pour monter un commerce , malheureusem...
Prêt immobilier avec achat de maison/travaux
RésoluBonjour, nous allons acheter une maison avec des travaux à faire dedans. Nous avons donc cherché à souscrire à un prêt immobilier englobant l'achat...
Peur harcèlement procédure huissier
Résolubonjour a toutes et a tous, merci a ce qui pourront me répondre. nous avons eu un gros soucis en 2014 et nous avons eu des dettes. Je tiens a préci...
Chèques non débités
RésoluBonjour,de nouveau je fais appel a vous, car la j'en ai assez, j'ai depuis le 29 mai fait les courses dans un magasin hard discount et depuis cette da...
Compte épargne
Bonsoir J'ai 15 ans et mom père à fait un compte épargne à mon nom jusqu'à mais 18ans Mais je veux m'acheter un téléphone je veux prendre sur le co...
Comment encaisser un chèque quand on n'a plus de compte
Résolubonjour, il y a un an j'ai été victime d'une escroquerie et remerciée de ce fait par ma banque. A ce jour je n'ai pu réouvrir de compte bancaire car a...
Credit impaye
Bonjour je souhaiterais savoir si un huissier autre que mon département a le pouvoir de saisie et quelle sont les étapes pour des impayés de crédit ...