Vol carte bancaire

Chochottes2 - 29 sept. 2018 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2018 à 11:44
Bonjour
Mon affaire date bientôt d il y a 4 ans et rien n’a été réglé !
Une personne que je connais m’a volé ma CB et dépensé environ 2400 € en plusieurs paiements. Il avait vu mon code (très simple a retenir !).
J’ai porté plainte; ma banque ne me rembourse pas; l avocat ne se retourne pas contre ma banque; que faire ? Je ne comprends pas qu’on laisse cette personne s’en sortir sans rien et que je ne sois pas remboursée d’une somme aussi importante, sans compter les agios!
Merci de votre aide...

2 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 29 sept. 2018 à 10:12
S'il est établi que votre manque de prudence a permis au voleur de connaître votre code, votre responsabilité peut être engagée et dès lors aucun remboursement de la banque n'est à attendre.
1
Merci pour votre réponse.
Je ne reviens pas sur le fait que ma banque ne me rembourse pas suite aux opérations faites avec le code (c est ce qui m’a été répondu de suite) mais j aimerai savoir si j ai un rebours possible par exemple au pénal ? Il y a bien tout de même un moyen de pouvoir punir l’auteur des faits et de me faire rembourser d’une somme aussi importante ??
0
d Abord une 1ère plainte pour fraude à la carte bancaire et lorsqu’on m’a dit que c’etait cette personne là (car elle s’etait vantée de m’avoir volée !) j’ai de nouveau porté plainte en donnant son nom (complément de plainte de cette affaire!)
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
29 sept. 2018 à 11:22
Votre avocat ne vous a pas informé de la suite ? L'affaire a peut-être été classée sans suite ?

Lire : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1520856/la-plainte-simple
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 11:44
Bonjour,
Si la carte a été volée avec le code, en effet votre responsabilité est engagée.
Si la personne coupable est identifiée (ce qui n'est pas toujours évident) et qu'elle n'est pas solvable, vous n'aurez rien.
1