Mon banquier a créditer un chèque

Résolu
ManonAncos - 28 sept. 2018 à 21:55
 ManonAncos - 29 sept. 2018 à 19:55
Bonjour

Mon banquier a créditer un chèque bancaire sur mon compte... Je me suis fait avoir car d une part c un chèque volé et d autre part la signature au dos n est pas la mienne...

Que je dois faire ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2018 à 21:57
Bonjour,
Le signaler au banquier et surtout ne pas dépenser la somme.
Porter plainte à la gendarmerie.

Comment savez vous que le chèque était volé et que ce n'est pas votre signature ?
Vous avez remis vous-mêmes le chèque ?
Ou alors le banquier s'en est aperçu avant vous ?
2
J ai su que c était un chèque volé car il a était mis sur le compte et quelque semaine après j ai eu un courrier avec le chèque en question et au dernier ce n était pas ma signature et ni mon écriture
0
J ai su que c était un chèque volé car il a était mis sur le compte et quelque semaine après j ai eu un courtier avec le chèque en question et au dernier ce n était pas ma signature et ni mon écriture
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
28 sept. 2018 à 22:31
Mais les sous sur votre compte ne vous ont pas surpris
?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2018 à 23:48
alors il a été mis sur votre compte par un inconnu bienfaiteur de l'humanité ? ou c'est vous qui l'avez déposé ? ou c'est un "ami" ???
la banque (et la police) pourrait vous considérer comme complice ...
0
Non c était un chèque de banque a banque... Et non... le jour suivant je l es appris par le banquier... Et début septembre j ai reçu un courrier avec le chèque et au dos ce n était pas la signature avec une notification en disant qu'il était voler...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 11:21
un chèque de banque à banque ? jamais vu ! c'est dans quel pays ?
0
Le chèque vient de Paris
0