Utilisation de ma carte Visa pour payer une amende

SAM - 29 sept. 2018 à 19:24
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 30 sept. 2018 à 10:11
Bonjour,
Ce jeudi j'ai voulu payer une amende autoroutière française via le site. Lorsque j'ai cliqué pour payer mon amende, le paiement n'est pas passé. Je me suis dit que ce n'était pas grave, j'irais payer dans un bar-tabac agréé en France ce samedi mais lorsque j'ai voulu effectuer un paiement dans un magasin pour vérifier mais ce n'est pas passé. Le message "paiement temporairement refusé" était indiqué. Je suis sur de ne pas avoir dépassé le plafond (j'utilise peu ma VISA). J'ai déjà eu des problèmes avec des retraits Amazon qui n'était pas des achats que j'avais fait. J'ai également entendu parler de fraudes sur le site de paiement des amendes autoroutières.
Je n'ai pas du utiliser ma "calculatrice bancaire, juste mettre mon cryptogramme.
Je suis belge.
Quelqu'un à déjà eu ce cas?

3 réponses

Bonjour
Une "amende" vous voulez dire pour non péage ?
Quel site d’autoroute ?
Il ne faut payer que sur des sites sécurisés avec le htpps
Le paiement est peut être passé quand même, cela m'est arrivé avec l'assurance Axa la page du site s'est figée, il était en mise à jour.... ou votre banque bloque votre carte suite à vos problèmes parce que c'est à l'étranger.
Perso je reçois un sms pour confirmer le paiement
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
30 sept. 2018 à 08:32
bonjour, autre piste
pour un payement par carte bancaire il est parfois demandé un code , ce code arrive par sms, il est donc impératif que votre numéro de portable soit renseigné dans vos coordonnées bancaire pour le recevoir.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
30 sept. 2018 à 10:11
Bonjour

Regardez votre compte en ligne vous y verrez le détail des CB et des CB à venir

julie
0