Droit de ne plus avoir de prélèvement ?

Hinda76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 1 oct. 2018 à 17:33
Hinda76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 1 oct. 2018 à 17:57
Bonjour,

Etant au Canada depuis 10 mois, nous sommes arrivés ici avec des crédits en France : un rachat de crédit et 2 crédits à la consommation, donc en tout environ 900 euros de prlvmt par mois. Grâce au montant à la rupture conventionnelle avec mon ancien employeur, ça a permit de faire passer les prlvmts mais dans un mois ou 2 ça ne sera plus possible. Mon mari travaille mais pas moi car j'avais mon dernier de ' 4 ans qui est que récemment en garderie (l'école commence à 5 ans) donc j'espère vite trouver un travail.
Donc, selon ma situation, a-t-il eu des cas où les remboursements peuvent être arrêtés ou suspendus, le fait que je ne travaille pas pourrait jouer sur mon cas ? nos crédits sont toujours pris avec assurance mais la rupture conventionnelle ça passe pour ne plus rembourser ou alléger les mensualités ?
Merci beaucoup pour vos réponses :)

1 réponse

Bonjour,

Il faut lire les conditions de votre contrat.
Normalement, la perte d'emploi volontaire (rupture conventionnelle) n'est pas prévu au contrat (ce serait trop simple).
Pour reporter ou alléger les mensualités, il faudra négocier avec votre banque.
2
Hinda76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
1 oct. 2018 à 17:47
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je les appellerai pour les conditions alors. Cependant, pour négocier les mensualités, je dois voir avec les organismes de crédit pas la banque, non ?
0
Oui, j'entends par "banque" les différents organismes de crédit :)
0
Hinda76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
1 oct. 2018 à 17:57
Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée :)
0