Piement par carte d'un téléphone soi disant gagné

changrila34 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 19 juil. 2018 à 07:41
changrila34 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 29 sept. 2018 à 23:19
Bonjour,
Oh je sais! Vous allez me dire que je suis stupide d'avoir cru que le Père Noël s'était trompé de saison mais, très contrariée que mon téléphone portable tout neuf (juste une semaine) ne fonctionne pas bien (problèmes d'antenne reconnu par SFR mais peut-être, aussi, un micro défaillant dans le modèle acheté) j'ai reçu hier un message (presque subliminal) de chez Orange m'annonçant que j'avais gagné un téléphone Samsung pour la somme de 3 Euros.JAMAIS je n'avais répondu à ce type de sollicitation, mais là, exaspérée de ne pourvoir avoir de conversations téléphoniques (seule la messagerie et Internet fonctionne correctement) j'ai eu la faiblesse et la bêtise d'y céder et d'appliquer le code envoyé par SMS par le soi disant service d'Orange Immédiatement prise d'un doute, j'ai cherché sur différent forums du Net et , bien sûr, j'ai eu la confirmation d'avoir été victime d'une fraude de la part de PETFOODCART, société donnant dans la bouffe pour animaux domestiques et accessoirement dans l'escroquerie. Il est à noter qu'elle a une page sur FACEBOOK.Je vais me dépêcher de retirer un peu d'argent avec ma carte à laquelle je vais faire opposition. Quels sont les risques encourus? Honteuse et furieuse à la fois, je vous remercie par avance pour vos réponses

2 réponses

pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 77
24 sept. 2018 à 08:51
Bonjour
Oui faire oppo en premier puis n'oublions pas qu'une transaction en vente a distance , c'est a dire sans tabulation du code secret, est réputée répudiable dans un délai de 13 mois ....sur simple courrier LR/AR a votre banque.
0
changrila34 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6
29 sept. 2018 à 23:19
merci!
0