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2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 oct. 2018 à 17:32
Modifié le 1 oct. 2018 à 17:32
Bonjour,
Comme il n'y a pas vraiment de question juridique je vais vous proposer ma réponse, travaillant dans le milieu bancaire (pas en agence).
Tout comme ceux qui pensent faire une affaire avec un compte Nickel (jusqu'au jour où ils ont un problème), ceux qui ont un compte à la banque postale ne peuvent pas s'attendre aux services d'une banque. On ne s'improvise pas banque comme ça. Les français comme d'autres populations ont tirés les prix vers le bas et donc les services jusqu'au point de déserter les vraies agences bancaires qui elles mêmes sont en train de s'éteindre petit à petit ainsi que les compétences que vous attendez.
Ne le prenez pas personnellement mais ma réponse à votre question est que La Poste est le résultat du "radinisme" français vis à vis des services qu'ils n'acceptent plus de payer. Ces 15 dernières années que ce soit dans la banque, dans la télécommunications, etc. on a poussé les services vers le bas pour atteindre la quasi gratuité. Maintenant il faut se satisfaire de ce qui a été voulu.
Les personnes que vous voyez au guichet de la poste sont formés aux transactions simples mais n'ont peut être que 10% (et encore...) des compétences d'un conseiller bancaires de particulier. Ne vous plaignez pas contre elle, la plupart n'ont pas suivi de formation pédagogique pour le poste qu'elles occupent pour un salaire qui doit tourner autour du smic. Ces personnes ne sont pas formés pour la banque
A titre d'exemple sur mon ancienne commune à la poste il y avait que deux conseillers pour un portefeuille de clients tellement énorme qu'il aurait fallut une équipe de 6 à 7 conseillers pour tout gérer, ça aussi la gestion d'une agence ça s'apprend. mais bon... Je vous raconte pas si l'un deux se met en arrêt du jour au lendemain. sachant que la poste étant ouvert 6 jours ouvrés et non 5 comme une banque classique il y avait forcement un jour dans la semaine où l'un se trouvait seul.
La Poste ne se paie pas votre tête, la poste est une entreprise opportuniste tout comme Nickel ou Orange bank qui vous attire par ses facilités d'accès et ses tarifs mais derrières elles n'ont pas l'expérience ni les compétences pour gérer ses clients. Dites plutôt qu'elle n'est pas compétente, malheureusement pour votre mère
Comme il n'y a pas vraiment de question juridique je vais vous proposer ma réponse, travaillant dans le milieu bancaire (pas en agence).
Tout comme ceux qui pensent faire une affaire avec un compte Nickel (jusqu'au jour où ils ont un problème), ceux qui ont un compte à la banque postale ne peuvent pas s'attendre aux services d'une banque. On ne s'improvise pas banque comme ça. Les français comme d'autres populations ont tirés les prix vers le bas et donc les services jusqu'au point de déserter les vraies agences bancaires qui elles mêmes sont en train de s'éteindre petit à petit ainsi que les compétences que vous attendez.
Ne le prenez pas personnellement mais ma réponse à votre question est que La Poste est le résultat du "radinisme" français vis à vis des services qu'ils n'acceptent plus de payer. Ces 15 dernières années que ce soit dans la banque, dans la télécommunications, etc. on a poussé les services vers le bas pour atteindre la quasi gratuité. Maintenant il faut se satisfaire de ce qui a été voulu.
Les personnes que vous voyez au guichet de la poste sont formés aux transactions simples mais n'ont peut être que 10% (et encore...) des compétences d'un conseiller bancaires de particulier. Ne vous plaignez pas contre elle, la plupart n'ont pas suivi de formation pédagogique pour le poste qu'elles occupent pour un salaire qui doit tourner autour du smic. Ces personnes ne sont pas formés pour la banque
A titre d'exemple sur mon ancienne commune à la poste il y avait que deux conseillers pour un portefeuille de clients tellement énorme qu'il aurait fallut une équipe de 6 à 7 conseillers pour tout gérer, ça aussi la gestion d'une agence ça s'apprend. mais bon... Je vous raconte pas si l'un deux se met en arrêt du jour au lendemain. sachant que la poste étant ouvert 6 jours ouvrés et non 5 comme une banque classique il y avait forcement un jour dans la semaine où l'un se trouvait seul.
La Poste ne se paie pas votre tête, la poste est une entreprise opportuniste tout comme Nickel ou Orange bank qui vous attire par ses facilités d'accès et ses tarifs mais derrières elles n'ont pas l'expérience ni les compétences pour gérer ses clients. Dites plutôt qu'elle n'est pas compétente, malheureusement pour votre mère
Bonsoir Courtier-75,
Merci pour ce long message que je partage TOTALEMENT. Le facteur qui se transforme en banquier, cela donne ce résultat, un vrai capharnaum.
Cela dit, Ma mère a un compte bancaire chez une vraie banque (heureusement), mais il y a plus de 30 ans qu'elle a ouvert un LEP sur le conseil de ma soeur, c'est le seul compte qu'elle ait à la poste, et elle souhaiterait se défaire d'elle, mais ce n'est pas facile.
Pour le moment, il s'agit de régulariser sa situation, sinon son compte sera bloqué au 31/03, là il s'agit de la loi qui exige que les titulaires de LEP justifient leur éligibilité en apportant leur feuille d'imposition. Comme elle a un problème de mobilité, ils la baladent de droite à gauche, c'était mon coup de gueule.
Merci de m'avoir lue.
Merci pour ce long message que je partage TOTALEMENT. Le facteur qui se transforme en banquier, cela donne ce résultat, un vrai capharnaum.
Cela dit, Ma mère a un compte bancaire chez une vraie banque (heureusement), mais il y a plus de 30 ans qu'elle a ouvert un LEP sur le conseil de ma soeur, c'est le seul compte qu'elle ait à la poste, et elle souhaiterait se défaire d'elle, mais ce n'est pas facile.
Pour le moment, il s'agit de régulariser sa situation, sinon son compte sera bloqué au 31/03, là il s'agit de la loi qui exige que les titulaires de LEP justifient leur éligibilité en apportant leur feuille d'imposition. Comme elle a un problème de mobilité, ils la baladent de droite à gauche, c'était mon coup de gueule.
Merci de m'avoir lue.