Reconnaissance de dettes , ai-je des risques ?

Toutencarton - 28 sept. 2018 à 13:32
 RS - 28 sept. 2018 à 16:54
Bonjour,

Je viens ici pour avoir des informations concernant une reconnaissance de dette que je souhaiterais annulé.

Il y a quelques jours une jeune connaissance est venu me proposé de lui racheté l'abonnement de sport d'une amie ayant attrapé un cancer. Je lui ai dis que cela m'intéressait mais que ce n'était pas certain car je ne savais pas encore quel montant je pourrais lui donner par mois car je venait d'aménager et que je ne savais pas encore le montant de mes factures. Elle m'a ensuite rassuré que j'avais le temps d'y réflechir.

Deux jours plus tard elle revient me voir pour me dire que tout a été fait et qu'elle avait dû payer 20 euros de frais et qu'elle attendait que moi pour aller finaliser le transfert à la salle. Je lui ai ensuite fait savoir que je n'étais plus certaine de lui prendre, qu'avec le recul je me suis rendu compte que je n'aurais pas la motivation et que je lui rendrais les 20 euros si besoin mais que je ne le voulais plus. Elle m'a ensuite mis la pression et ma fait du chantage et des menaces comme quoi c'était trop tard et que je devais signer une reconnaissance de dette. Étant sur mon lieu de travail et voulant éviter des histoires j'ai accepté de signé. Le soir, je suis revenu vers elle pour lui dire que je ne le voulais pas coûte que coûte mais maintenant elle me menace d'aller chez les huissiers me réclamer le dû et que pendant tout le long elle m'avait enregistré à mon insu lors des procédures. Maintenant elle vient carrément sonné à ma porte pour me menacer de lui rendre toute cette somme.

Je voulais donc savoir si elle pouvait vraiment me porter préjudice sachant que je n'ai jamais reçu cette carte d'abonnement ( qui est bien noté sur la reconnaissance de dette ) et que je suis jamais aller avec elle à la salle pour finaliser le transfert. La salle de sport elle même m'a affirmé que rien n'avait été fait, que je ne suis pas enregistré chez eux car il aurait fallu que je me présente avec des papiers pour que ca se fasse

Du coup, est-ce que j'ai quand même des risques de lui devoir cette somme car j'ai signé ? Malgré le fait que rien n'a été fait et que je n'ai même pas la carte ? De plus, la reconnaissance de dette est signé par cette dame et non pas par la personne à qui appartenait l'abonnement.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2018 à 14:19
Hummm ça pue l'arnaque, elle est de combien cette reconnaissance de dette ?
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 393
28 sept. 2018 à 14:21
Oui, jusque là ce n'est pas clair...
Si c'est pour plusieurs mois d'abonnement, ce n'est plus du tout pareil !
0
Utilisateur anonyme > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
28 sept. 2018 à 14:22
Je dirais même que c'est loin d'être clair.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2018 à 14:42
ARNAQUE, pas d'abonnement , rien..
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 393
Modifié le 28 sept. 2018 à 13:48
Bonjour,

En résumé, vous vous êtes fait arnaquer...
Mais la reconnaissance de dettes porte juste sur les 20€ ?
Si c'est ça, laissez couler. Personne n'ira en justice pour récupérer 20€ !
Ou si vous voulez la paix, vous lui donnez ses 20€ et l'autre vous rend le papier...

Pour le reste, vous n'avez rien signé avec la salle de sport, donc vous ne devez rien.

Cdt

0
Toutencarton
28 sept. 2018 à 14:39
La reconnaissance de dettes est d'une somme de 300 euros payé en deux fois.
C'est pour un abonnement de 12 mois que son "amie" avait déjà utilisé et donc payé.
Mais du coup, si je ne suis pas inscrite dans les données de la salle de sport ni eu cette carte, je peux quand même risquer quelque chose ? Normalement n'est-elle pas en tord de vendre l'abonnement d'une autre personne ?

Je me rends compte à quel point j'ai été stupide d'avoir perdu patience et d'avoir signer ce papier juste pour éviter plus d'ennuis sur mon lieu de travail...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 383
28 sept. 2018 à 16:40
Arnaque évidemment!
Comme dit : histoire pas claire du tout

julie
0
Puisqu'elle vous menace, dites lui que vous irez au commissariat déposer une plainte pour tentative d'escroquerie et que vous avez gardé tous les échanges. Et si elle continue d'insister , faites le !
0