Les discussions
Socram
Bonjour* J’ai contracté un prêt automobile chez socram lié avec l’assurance Macif.je voudrais vendre mon véhicule qui n’est pas gagé et en rachet...
Un banquier peut-il refuser ordre de virement
RésoluBonjour, Ma grande-tante dont je m'occupe depuis des années (elle n'est pas mariée, pas d'enfants), souhaitait me faire un versement pour noël pour m...
Frais et commissions société générale
Bonjour, Es ce qu'il existe "un délai de prévenance " pour le prélèvement de ces frais ? Esce que la banque peut prélever à n'importe quelle d...
On demande de payer credit ex-conjoint.
Bonjour, Je vous lance cet appel a l'aide de la part d'une amie qui est en galère. Sa situation est la suivante : Il y a 2 ans, elle était avec son...
Augmenter le plafond de ma carte electron
Bonjour, La question a déjà été posé mais bizarrement le post a été fermé donc je me permet de relancer le sujet : J'ai voulu commander sur ama...
Chèque perdu et encaissé par les autres
Bonjour, Au 16/08, j'ai perdu mon sac dans le metro, j'ai 2 chèque etablis à mon nom sont aussi volés, après je suis passé à la commissariat pour ...
Demande de prêt
Bonjour, je souhaitais avoir un écoprêt pour l’installation de 7 fenêtres et portes fenêtres isolantes plus une porte . J'ai demandé ce prêt à ma ban...
Cloture automatique pel
Bonjour, la reponse de mon conseiller sur la cloture automatique du PEL de mon fils ,pourtant c est prelevé tout les mois depuis 03/07/2013 Que pui...
Contrat non signé, mis en place quand même par bqe
Bonjour , j'ai récemment été contacté par une personne de ma banque qui m'a fait savoir que mon assurance (2.20€ par mois) que je paie actuellement...
Credit entre particulier (belgique)
Bonjour, Voila j Ai fait demande credit et la il ma demande de paye une assurance de 200euro ce que j Ai puis maintenant il me demande encore 500 eu...
Refus de carte bancaire mastercard
Bonjour, Un commerçant qui adhère au réseau CB a-t-il le droit de refuser une mastercard en particulier comme mode de paiement par un affichage ? Est...
Contraventions de mon fils majeur- responsabilité-
Bonjour, Je reçois à mon adresse les contraventions RATP -SNCF de mon fils majeur qui les néglige et les accumule dangereusement. Il utilise semble...
Saisie attribution
Bonjour, j'ai déposé une 1ère fois mon message sur le forum "compte bancaire", avant de trouver "justice" mieux adapté. Voici ma question En 20...
Harcélement de nemo recouvrement (pour ce)
Bonjour, Je subit depuis environ 1 mois un harcellement de la part de NEMO RECOUVREMENT qui indique agir pour la CAISSE EPARGNE. Ils me parlent d'un...
Je ne suis pas interdit de chéquiers
Bonjour, je suis à la banque postale je ne suis pas interdit de chéquier et la banque me refuse d’émettre un chéquier je ne sais pas pourquoi j’ai...
Frais de commission
Bonjour, Voilà J ai été en congé paternité mai et la sécurité sociale ma rembourser mon reste de salaire début aout qui a declancher des prélèvement...
Passage huissier
Bonjour, J'ai reçu un commandement a payé je ne sais pas de qui?? Peut etre Bouygues telecom qui m'a roulé j'ai donc dut changer en catastrop...
Huissiers saisie
Bonjour, Il y’a 2 mois je reçois un acte d’huissier, il me réclame 4000 euro d’Urssaf impayé .... j’ai contacter l’URSSAF et il s’agit d’une erreur....
Commandement de payer après immobilisation
Bonjour, J'espère être dans la bonne section. Voilà mon problème: y a quelques jours, un huissier est venu saisir ma voiture, pour une dette que ...
Contestation saisie sur salaire
Bonjour comment contester une saisie sur salaire? Je n ai jamais eu de titre exécutoire aucun courrier aucun tableau d amortissement..de plus, on me r...
Chèque imp repris help
Bonjour, Un tiers à déposer un chèque de 2500 euros sur mon compte, Quelques dépenses ce font par rapport à ce chèque et aujourd’hui, ce chèqu...
Huissier de justice à marseille pour recouvrement
Bonjour, Je suis contacter par un cabinet de justice à Marseille pour une dette EDF de 1700 euros je devais m a quitté de 70 euros je ne peux pas ...
Vérification devis de formation pour prêt étudiant
Bonjour, Je suis un peu gênée de poser cette question. Est ce que les banques vérifient le devis de formation fournie lors d’une demande de prêt é...
Emprunt bon ou pas
Bonjour, nous sommes défichés depuis le mois de mai, nous avons trouvé une voiture pour 8000euros, nous passons à la banque, notre conseillère nous di...
Clôture de compte d association pour pas assez de
Bonjour, La banque veut clôturer le compte de l association.motif pas assez de mouvement nous n avons jamais eu de problème de fonctionnement du com...
Clôturer mon compte épargne logement
RésoluBonjour, J'ai acheté l'an dernier et j'ai un compte épargne logement à la Banque Postale que j'aimerais clôturer, j'aimerais savoir si je peux fair...
Arnaque rib et signature
Bonjour, Je vous écris dans l'espoir d'être rassurée et d'avoir des conseils... J'ai été conquise par une offre d'abonnement au journal Le Parisien...
Relevés de compte bancaire
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux obtenir des relevés bancaires récents dans un autre crédit agricole IDF que le mien?
La banque postale
Bonjour, Mon fils me dit avoir fait le nécessaire jeudi dernier pour me virer une certaine somme sur mon compte Cic Nous sommes mardi et rien n’ap...
Question crédit
Bonjour, J essaye de passer un crédit cela ne mais pas possible bdf ras que faire
Clôturé compte bancaire
Bonjour, Je demande il y on le droit de clôture sans préavis je dois me rendre a la banque
Forclusions de dettes
Bonjour voila plusieurs jours que je suis harcelée par téléphone et aujourd'hui par une lettre experium un organisme qui me réclame 18703,60, voilà il...
Clôturé du compte
Bonjour, Ma banque ma clôturé le compte sans préavis je dois accepter comment je dois faire pour aranger ca
Contrat d'assurance vp v2
FerméBonjour, J'ai fait un contrat Valeur Prévoyance V2 en 1996 du Credit agricole, et la fin du contrat se termine en 2034. Bien sûr, je sais que je n...
Prêt de ma belle-mère en 1996
Bonjour, Je suis en instance de divorce En 1996 ma belle mere nous a prete 120 000 francs soit 24 000 euros Il y a eu un ecrit mais pas devant le ...
Problème avec compte-nickel.
Bonjour, la banque compte-nickel m'a envoyé une attestation de cloture de compte sans tampon ni signature. Je n'arrive pas à les joindre pour faire v...
Prelevement présenté deux fois
Bonjour, Prélèvement du 12/07 de 115,22 rejeté et représenté le 24/07 de 115,22 a nouveau rejeté. la banque dit que se ne son pas les même réf, b...
Contentia
Bonjour, J'ai changé d'operateur Sfr en mars 2017 .J'ai recu un mail disant que je devais renvoyer la box et le decodeur avec toute une procedure co...
Tribunal d instance car constation de la décision
Bonjour, voilà au mois d octobre 2017 avec l aide d une assistance sociale j ai déposé un dossier de surendettement. fin décembre j ai reçu une let...
Prêt à une personne qui ne rembourse pas
Bonjour, J'ai prêté 500 euros en 2017 à une personne qui m'a versé 150€ après de nombreuses relances mais depuis rien. Je n'ai pas fait signer de ...
Je voudrais faire un près personel cordialement
Bonjour, Jhabite en France cordialement
Chèque toujours pas encaissé
Bonjour, Au mois de Juillet j'ai fais réparer ma voiture. Nous nous sommes mis d'accord pour que je puisse régler la facture en deux fois. Le 1er...
Interdit de chèque et encaissement d'un chèque
Bonjour, Je suis interdit de chèque depuis le 13 août et j'ai payé le debiteur le 14 août. Ma banque à reçu mon chèque rejeté en retour avec le cou...
Je temps pour qu'un chèque soit débiter du compte
Bonjour, J'ai fait un chèque la personne la mis en banque Je voudrais savoir combien de temps ca mets pour qu'il soit parti (crediter de sur mon c...
J'ai monté un dossier surendetté
Bonjour, J'ai acheté ma voiture en 2016, et entre temps j'ai perdu mon emploi.. j'ai eu des impayés pour mon véhicule.. donc je suis fichié a la ban...
Utilisation par megarde du sans contact d’autrui
Bonjour, Il y a quelques temps j’ai trouvé à la station essence une carte bancaire. Je l’ai donc ramassé dans l’idée de la ramener à la banque. Seul...
Récépissé d'une demande de virement
Bonjour, Je vient de recevoir le récépissé d'une demande de virement effectuer avec une date d exécution pour le 22/08/18 Est ce que sa été fait pa...
Bonjour possibilité de retirer au guichet
Bonjour, J’ai déposer un chèque le Jeudi dernier, je suis aller à ma banque (Caisse Épargne) le samedi car j’ai vue sur mon téléphone que mon arge...
Compte carte en negatif
Bonjour, Voila mon cas nous avion un compte courant et un compte carte nous etions en negatif sur le compte courant du coup nous avons rembourser su...
Forclusion et poursuites
Bonjour, j'aurais voulu savoir ce qu'un créancier peut faire face à une dette forclose ? Peut il malgré la forclusion réussir à obtenir une injonction...