Compte inactif et à découvert cause frais gestion

soleil82 - 30 sept. 2018 à 12:30
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 30 sept. 2018 à 16:37
Bonjour,

J'avais ouvert un compte titre en ligne pour jouer en bourse. Suite à de gros problèmes financiers (dû à la bourse évidemment) j'ai arrêté de jouer en bourse. Ce compte était vide et inactif depuis 2012 apparemment puisque je viens de recevoir un courrier. Effectivement puisque je ne pouvais plus aller sur la bourse et qu'il n'y avais pas d'argent dessus mais pas de découvert non plus, je ne me suis pas préoccupé de ce compte
Aujourd'hui je reçois un courrier avec tout un laïus sur la loi ECKERT Le pire c'est qu'apparemment mon compte présente un négatif de 730€. Je suppose qu'il s'agit de frais de gestion mais ça fait quand même cher pour un compte sans argent. De toute façon je n'ai pas cette somme, je n'ai pas d'argent de côté, je gagne le smic et j'ai encore quelques dettes à régler. Ais-je un recours, suis- je obligé de payer ? Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.

2 réponses

Bonjour,

Commencez par demander par écrit le détail des frais et/ou les relevés.

Pour le reste, vous n'avez pas fermé votre compte ni regardé vos relevés depuis 2012... c'est votre négligence pas celle de la banque.

Une fois tous ces éléments en votre possession, negociez avec la banque mais j'ai du mal à croire que cette dernière ne vous a jamais écrit avant.
3