Transformation compte individuel en compte joint

- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
1840
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 30 sept. 2018 à 10:33
Bonjour,

Mon mari à un compte chèque à la BNP, nous sommes partis à la banque avec le certificat de mariage pour transformer son compte en compte joint.
Apparemment cela n 'est pas possible de rajouter juste mon nom, il faut ouvrir un compte joint, transférer tous les prélèvements nous même, et fermer le compte individuel de monsieur.

Je vais sur le site de la BNP et voila ce que je trouve: "transformation d'un compte individuel en compte joint ne peut s'effectuer que sur un compte chèque entre 2 époux pouvant justifier leur situation. L'intitulé du compte peut être modifié sans changement de numéro"

Donc cela est possible, pourquoi ce refus??
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
62
Dernière intervention
27 octobre 2018
2
Merci
Prenez RDV avec le directeur de l'agence cela devrait rentré dans l ordre assez vite, la banque est en defaut de conseil .Et ils n'aiment pas ça chez BNPP

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14523 internautes ce mois-ci

Merci.

Que signifie être en défaut de conseil
Commenter la réponse de pesage31
Messages postés
62
Dernière intervention
27 octobre 2018
1
Merci
Bonjour
Simplement parce que votre chargé de clientèle n'a pas atteint ses objectifs d'ouverture de compte ......
Pratique très courante chez BNPP .
cela s'appelle en interne de la batonite .
Changez de banque
Merci,

J' ai imprimer la page internet que je vous ai cité ? Quel est le recours possible?
merci,

J 'ai imprimé la page internet que je vous ai cité. quel est le recours possible?
j 'envisage de me pointer labas avec mes feuilles
Que signifie être à défaut de conseil?
pesage31
Messages postés
62
Dernière intervention
27 octobre 2018
-
Oui allez rencontrer votre conseiller et dites lui que vous ne voulez pas de nouveau compte mais juste la transformation .
Dites lui bien que cela est possible comme indiqué dans les documents que vous avez imprimés.
Si il refuse ou si il ne veut pas allez voir le directeur de l 'agence.
Le defaut de conseil est: le banquier ( l'employé de banque plutot ....) a obligation de privilégier les interets du client et non ceux de la banque.
En vous incitant a ouvrir un autre compte le banquier privilégie ses interets et pas les votres.
CQFD
Commenter la réponse de pesage31
Messages postés
1840
Dernière intervention
13 décembre 2018
1
Merci
Mais si c'est possible
C'est simplement que la banque n'a pas atteint ses objectif.
Plus la banque ouvrira de comptes avant la fin du mois et mieux ce sera envers la direction, générale

julie
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une