Demande de reconnaissance de dette SOS

tiffanygele Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 28 sept. 2018 à 12:29
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 sept. 2018 à 12:58
Bonjour,
Voilà la situation, etant etudiante jai eut des difficultés financières, un ami avec qui jetait proche ma donner plusieurs fois de l'argent via Paypal pour m'aider à financer mon quotidien, et en machetant des vêtements et accessoire pour l'accompagner au mariage d'un ami à lui, et en me donnant de l'argent pour financer une petite partie de ma voiture. Il me demander rien en échange, je lui avait proposer par sms de lui donner ma voiture quand je la changerais et qu'il passerais le permis pour lui rendre la pareil.

Mais voilà aujourd'hui on ne se parle plus car nous nous sommes disputer du fait que je me suis mise en ménage avec mon copain et il ma dit qu'il était amoureux de moi (vous voyez l'histoire) sauf qu'il me menace de m'envoyer devant la justice pour abus de confiance si je ne lui donne pas 1500e ou ma voiture et que je lui signe une reconnaissance de dette.

Depuis j'ai le droit à des insultes et des menaces de sa part et de celle de sa famille régulièrement.

J'aimerais savoir si il a droit de me traîner devant la justice parceque je lui ait dit par sms que je lui donnerais la voiture alors que l'argent quil ma donner était un don ?

Merci d'avance

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
28 sept. 2018 à 12:58
Bonjour

il a le droit d'aller en justice.

Ensuite le juge décidera si il vous condamne ou non

en l'absence de preuve qu'il s'agit bien d'un prêt; il perdra surement.
puisqu'en effet sans reconnaissance de dette, c'est un don.
0