Les discussions
Reparation
Bonjour, Il y a trois mois j'ai eu un accrochage avec un véhicule immatriculé en Belgique. Le constat a été effectué et le propriétaire du véhicul...
La foncière (assurance)
Bonjour, j'ai acheté des bons La foncière en 1980. Cette société reste introuvable, et mon capital va tomber dans la prescription trentenaire. Quelq...
Erreur banque dans la clause bénéficiaire
Bonjour, Papa a souscrit un contrat d'Assurance-Vie auprès du Crédit Mutuel de Ronchin avec clause bénéficiaire "mes héritiers". Après le décès d...
Velo contre voiture
Bonjour, J'ai fait un accident de vélo dont je suis resposable contre une voiture non assurée, garée sur un parking privé où nous habitons tous les ...
Probleme assurance et resiliation merci
Bonsoir, Voila un mois que nous ne sommes plus assuré ! L'assurance m'a résilié pour non paiement alors que ses 3 mois ou les paiement à la banque...
Article l 286 du code de sécurité sociale ar5
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver l'article sité en objet j'aimerai bien savoir ce qu'il faut faire, pour l'obtenir. Merci Charles 21
Remboursement prélevements mutuelle
Bonjour, depuis le 1er janvier 2009, je souscris une mutuelle obligatoire au près de mon employeur (MMA). J'ai laissé le temps passer et je n'ai ...
Quels critères pour choisir une assurance
RésoluBonjour, Je voudrais changer d'assurance voiture mais je ne m'étais jamais interessé au sujet avant que tout le monde me dise que je paye trop cher ...
Ventes de produits d'assurance par téléphone
Bonjour, Sans doute imprudent, je me suis laissé "refiler" plusieurs assurances santés par le biais du service financier d'une grande en...
Comment resilier son contrat d assurance auto
Bonjour, Je trouve que les assurances ne sont pas trés clair en ce qui concerne les contrats de resiliations ,je suis assuré depuis Juin 2011 quel...
Changement mutuelle
Bonjour, je me suis renseignée auprès d'une autre mutuelle que la mienne car je rouvais que la mienne était trop chère. J'ai donc téléphoné à la C...
Contrat sans signature
Bonjour, Intéressé par une assurance complémentaire santé, je prospecte sur Internet avant d'être démarché par téléphone. Après de multiples coup...
Contrat mutuelle amis
Bonjour, Bonjour voilà j'ai souscrit par téléphone une mutuelle santé AMIS par le cabinet de courtage COMPAREO. Ces derniers m'ont envoyés les...
Résiliation assurance santé.
Bonjour, J'ai depuis 2 mois une assurance santé obligatoire via mon entreprise, j'ai voulu résilier mon ancienne assurance chez Allianz, en agence...
Rétractation après souscription en ligne
Bonjour, J'ai souscris en ligne à une assurance santé internationale pour mon départ au Canada. Or après cinq jours, on m'apprend que je n'en ai p...
Résiliation mutuelle
Bonjour, j'ai résilié ma mutuelle 3 mois avant la date anniversaire. irrecevable par ma mutuelle car il fallait envoyer le courrier dans les 2 mois ...
Hausse mutuelle santé: droit de résilier?
Bonjour, Mon organisme de complémentaire santé augmente encore ma cotisation de 10% à compter de septembre 2012, ce qui fera +40% en 3 ans! Ai...
Mensualité d'assurance auto
Bonjour, mon assurance auto n'a pas retiré mes mensualité depuis ma souscription cela fait 4 mois je viens de m'en rendre compte doit-je payer les a...
Annulation contrat primaduo arca
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire une lettre pour annuler mon contrat PRIMADUO fait le 18 novembre 2011 svp Merci
Travaux sous évalués suite à innondations
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis février 2012. L'ancien propriétaire s'est retourné contre son assurance pour demander des domma...
Assurances dommages ouvrage
Bonjour, Nous avons réceptionné notre maison individuelle en 2005. Celle ci comporte une cave, toujours humide. Mais depuis quelques semaines, il...
Résiliation assurance auto avec la loi chatel
Bonjour, J'ai voulu résilier mon contrat auto en m'appuyant sur la Loi CHATEL, échéance au 01/03/2012 et courrier pour la demande de cotisation de l...
Litige assurance auto
Bonjour, En 2010 j'ai eu un accident responsable et au niveau de ma cotisation rien n'a changé. cette année j'ai résilié mon assurance (meme assu...
Résilié par assureur
Bonjour, J'ai assuré chez Eurofil trois ans et je viens de changer mon adresse. Puis je viens d'avoir eu un accident mais je n'ai pas qui a tort. ...
Maitre de son vehicule
Bonjour, Je roulais derriere moi une voiture devant moi une autre voiture vitesse 50km soudainement le vehicule devant fait un demi tour sur les deu...
Résiliation assurance cas de force majeure /
Bonjour, je désire résilier l'assurance voiture de mon mari qui ne peut plus conduire (ni lire ni écrire) à la suite d'un AVC . La Maif pour ne pas ...
Non prélèvement des échéances
Bonjour, Ayant changé d'assurance (voiture, domicile, prévoyance) en avril 2012 (MAAF à la place de la MACIF) un échéancier de paiement m'a été ad...
Assurance vie
RésoluBonjour, Petite question: Mes parents vont m'ouvrir une assurance vie à mon nom ce mois ci. Seulement je me marie l'an prochain. Donc si j'avais ét...
Prescription biennale assurance santé maladie
Bonjour, Bonjour, Voilà ma situation: Je suis en arrêt maladie depuis le 29.09.2010, la CPAM me dit que j'ai droit à une indemnité journalière de ...
Swiss life
Bonjour, j'ai un gros problème, il y a quelque temps une femme est venue chez moi pour me faire signé un contrat pour un nouvelle mutuelle qui prena...
J'ai cassé la télé de mon fils
Bonjour, En aidant mon fils, dans son déménagement, j'ai fait tombé sa télévision. Il n'est pas assuré. Est-ce que mon assurance, responsabilité c...
Assurance auto la poste c bien ?
Bonjour à tous, je suis assuré à la Matmut depuis un moment mais on m'a dit que maintenant la poste faisait aussi des assurances dont les tarifs sont ...
Assurances tiers et délit de fuite
Bonjour, Bonjour, Je vous contacte pour vous exposer le cas suivant. Mon véhicule est assuré au tiers simple. Il y a quelques temps, ma voitur...
Assurance invalidite
Bonjour, voila je suis en invalidite depuis 02/2010 et mon assurance invalidite a 100% me rembourse mes mensualites emprunt immobilier .. je suis e...
Remboursement en cas de vol
Bonjour, assuré à la GMF je me suis fait volé un 3008 de 5 mois que j'avais acheté neuf avec 30% de réductions. sur quelles bases l'assurance va t'ell...
Gi2a ne travaille jamais
Bonjour, A cause de mon déménagement à nouvelle adresse, J'ai été envoyé deux lettres recommandé (le 11 avril et le 21 juin) à la société GI2A APR...
Arnaque ou pas
Bonjour, un comercial sest presentè chez moi pour une societè iag il ma proposè de faire diminuè mes charges au niveau de lelectricitè en me proposant...
Mobile tombé dans l'eau, action d'un tiers
Bonjour, Hier alors que je me promenais, ma copine a voulu prendre une affaire qui était dans mon sac et à involontairement fait tombé mon téléph...
Recours et droit apres incendie
Bonjour, victime d une propagation d incident accidentelle, je souhaiterai savoir quels sont les recours et mes droits? l afffaire n est pas si simp...
J'ai cassé les lunettes de mon ami
Bonjour, sans le vouloir j'ai marché sur les lunettes de mon ami.. je voulais savoir si je pouvais faire marcher l'assurance pour qu'il puisse être re...
Refus résiliation loi chatel
Bonjour, J'ai envoyé a mon assureur auto la résiliation de mas contrats auto fin décembre porté sur la loi chatel Je reçois il y a 2 semaine un cou...
1 ans après et toujours pas rembourse ...
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, je vous explique : J'ai eu un sinistre sur mon scooter avec mon entreprise voisine : un morceau d...
Problème résiliation assurance maaf
Bonjour, nous avons décidé de changer d'assurance habitation et donc nous n'avons pas renouveller le paiement de la cotisation auprès de notre ancie...
Clôturer une assurance vie
Bonjour, Ma belle-mère est en maison de retraite depuis bientôt 2 ans et on arrive au terme de son avoir sur le compte-courant qui ne suffisent plus...
Assurance sur emprunt immobilier
Bonjour, Lors d'un emprunt immobilier, il y à obligation de souscrire une assurance !..... peut-on, (ON EN PARLE ) récupérer une partie des sommes ...
Assurance vie et sci^p
Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils,concernant le placement sur assurance vie incluant une scip,merci a tous
Regroupement des assurances vie
Bonjour, Je viens d'apprendre que mes grands parents sont décédés il y a quelques mois. Je sais que mon grand pere avait souscrit a plusieurs assura...
Assurance habitation
Bonjour, Je voudrais tout simplement savoir si un avis d'échéances d'assurance habitation peut être considéré comme une attestation Merci d'ava...
Litige avec mon assurance
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour obtenir quelques renseignements. Je vous raconte mon histoire. Je suis une femme et j'ai ...
Résiliation contrat auto
Bonjour, j'ai résilié deux contrats auto avec mon assurance deux mois avant la reconduction, soit le 28 janvier pour une résiliation qui prend effet...