Les discussions
Resilation d assurance
Bonjour, j ai vendu ma voiture et je paie mon assurance tout les mois puis-je resilier mon contrat avant date d anniverssaire. merci cordialement
Avance sur assurance vie
Bonjour, J'ai souscrit en 2001 une assurance vie épargne "Predige" de Prédica au Crédit Agricole. Ce contrat prévoit une option de rachat. Il semble...
Transfert assurance
RésoluBonjour, Bonjours du pas de calais 62,je voudrais savoir si quand il y a transfert assurance voiture,je peu résilié a l échéance annuelle car il y a...
Résiliation assurance avec loi chatel
Bonjour, Ayant souscrit à un contrat d'assurance avec un abonnement téléphonique en date du 20/02/2011, je souhaiterais résilier mon contrat d'ass...
Solution apres sinistre
Bonjour, je me suis fais rentrer dedans car le chauffeur a perdu le control de son vehicule mais ayant un retard de cotisation aupres de mon assurance...
Litige de paiement
RésoluBonjour, Ma mutuelle me réclame un trop perçu deux ans après.est qui a prescription. Merci d'avance Cordialement Petitlouf
Chèque emploi service : responsabilités
Bonjour, Un employé de maison payé par chèque emploi service crée un dommage dans le cadre de son travail : vaisselle cassée, linge abimé, électrm...
Mutuelle santé
Bonjour, depuis le 1 er Juin j'ai souscrit une mutuelle santé est depuis c'est la galère pour moi , c'est un vrai cauchemar , à ce jour toujours pas ...
3 assurances sante
Bonjour, ma femme avais 2assurances santee un tiers payant a pacifica et la mutuel de son boulot a AG2R . PRoblemme maintenent on c est mariee et el...
Non remboursement suite à dégât des eaux
Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant un cas de non-remboursement de mon assurance. en 2011 j'ai eu un dégât des eaux chez moi, dans une copr...
Projet terrain de loisir (me protégé)
Bonjour, j'ai décidé de faire un terrain de loisir ( Dirt, plein de bosses pour le vélo) chez moi et d'en faire partagé mes amis et leurs amis. Mais v...
Vol d'un materiel prêté
Bonjour, Tout d'abord, je vous expose les faits. Jeudi soir, un ami nous a prété une scie circulaire via son boulot, je l'ai laissé dans la voitu...
Convention aeras pour retraité / dépression
Bonjour, J'ai 62 ans et je suis retraité....donc avec la garantie de continuer à percevoir ma pension... A 57 ans j'ai été en dépression suite au...
Changement d'assurance auto et sinistre
Bonjour, Je souhaite changer d'assurance auto et j'aimerais savoir si à la question "Combien de sinistre avez-vous déclaré ?", je dois mentionner ...
Bénéficiaire unique d'une assurance vie
RésoluBonjour, Ma mère (90 ans) a souscrit une assurance vie dont je suis l'unique bénéficiaire. Après le décès de ma mère serai-je obligé de récupérer c...
Bris de carreau du mobile
Bonjour, j ai casser la vitre de mon mobile dont je viens d acheter 510 euros ? je suis assuré ...que dois je faire ?
Véhicule volé paiement espèce
Bonjour à tout le monde J'écris ce message car j'ai un problème avec mon assurance. Voici l'explication : J'ai acheté un véhicule en Novembre 2...
Responsabilité civile
Bonjour, J ai emprunté l'aspirateur d'une voisine et l ai cassé.... Je lui en ai racheté un depuis... Puis-je faire jouer ma responsabilité civile ...
Assurance téléphone mobile
Bonjour, Mon fils s'est fait voler son portable. Nous avons déposé une plainte, il a le témoignage d'un ami présent. Tout va bien donc... Pourt...
Frais d'obseques
Bonjour, je suis algerienne j'ai reglé les frais d'obséques estimé a 2 455.00 euros du defunt mon oncle residant en France PARIS et retraité j'aime...
Prévoyance
Bonjour, Pourriez vous me dire à quoi sert la prévoyance prélevée sur la fiche de paye
Accident en tort voiture de location
Bonjour, Je viens prendre conseil sur ce forum suite à un accrochage avec une voiture de location à l'étranger. J'ai endommagé une voiture en re...
Problème de relevé d'informations
Bonjour, J'ai un problème avec mon assurance auto matmut.Voilà, mon fils était assuré chez eux à son nom depuis janvier 2011. En juin 2012, il a tél...
Résilier mon assurance
Bonjour, Lors de l'achat de ma voiturette, j'ai souscrit une assurance ayant préalablement téléphoné a mon assureur habituel pour lui demander le ...
Décennale
Bonjour, J'ai obtenu l'autorisation (AG) il y a 2 ans de réaliser des travaux qui devaient enlever une partie de toiture(6m2) et réaliser une terrass...
Dégat des eaux
RésoluBonjour, Je loue actuellement un meublé dans un immeuble. Mon voisin du dessus a eu un dégat des eaux dont je suis victime (moisissures, le parquet ...
Probléme complémentaire santé
Bonjour, mon mari a signer une proposition de contrat de complémentaire santé , nous avons ensuite changer d'avis et envoyer une lettre de rétractatio...
Accident de voiture 50/50
Bonjour, je suis assuré chez Axa Belgique. J'ai eu un accident reconnu par l'assurance à 50/50, je suis d'accord avec cela. ( voiture sortait d'un pa...
Resiliation assurance auto
RésoluBonjour à tous, j'ai actuellement été licencié pour raison économique et donc je vais devoir réduit mon budget, mon contrat court encore jusqu'à ju...
Prêt immobilier et arrêt maladie de longue du
Bonjour, Je suis en arrêt maladie professionnelle depuis le 7 octobre 2010. Hélas, je n'ai déclaré mon inaptitude professionnelle qu'en avril 2012, ...
Vol de casque au collège
Bonjour, Mon casque a été volé au collège. Est-ce que mon assurance MAE couvre ce vol ou non ?
Assurance
FerméBonjour, Bonsoir je vais seulement posé ma question le garagiste a demandé de faire le transfert de mon assurance voiture Clio et de transfere sur m...
Assurance credit agricole
Bonjour, Madame,Monsieur Bonjours je souhaites avoir un renseignement je suis assuré au credit agricole j ai donc mon assurance voiture chez eux ma ...
Assurance cbp
Bonjour, je viens de voir que plusieurs personnes sont dans mon cas j'ai une assurance invalidité chez cbp et je suis reconnue en invelidité catégo...
Assurance pret
Bonjour, je souhaite savoir pour vous les experts: ayant souscrit à une assurance décès invalidité par le passé suite à un prêt auto; prêt qui est t...
Responsabilité civile
Bonjour, mon voisin m'a emprunté ma tondeuse achetée il y a 5 mois et le moteur a "explosé" lorsqu'il l'a utilisée ! je l'ai amenée chez un réparateur...
Accident de la vie
Bonjour, voila ma mère et tomber chez elle au mois de juin 2012,elle c'est fais opérer de son épaule gauche ou elle avait une fracture,elle a vu le me...
Grl
Bonjour, MON PROPRIo passe par la grl pour la location de sa maison sur quoi cette assurance ce renseigne sur les locataire????MERCI
Dégats des eaux
Bonjour, J'ai eux des dégats d'eaux dans mon allée c'était une piscine la compagnie d'eaux est venue et a réparé les tuyaux puisque c'était avant le...
Aide sur mutuelle d'entreprise.
Bonjour, voici le problème, mais avant je vous explique ma situation en quelques mots. Je suis entré dans l'entreprise X en 1997 en cdi, et depuis ...
Assurance auto-entrepreneur, sous traitance
Bonjour, Je viens d'ouvrir un centre de formation en tant qu'auto-entrepreneur et je souhaiterais savoir si il faut que je souscrive une assurance...
Assurance vie
Bonjour, Peut on souscrire une assurance vie sur la tête de 3 neveux et nièces plus 2 personnes n'ayant aucun lien de parenté avec le souscripteur a...
Application et droit du code des assusances!
Bonjour, Je suis titulaire de 5 Contrats ACM auto. J'ai un bonus de 0,50. *************************************** Mon fils jeune conducteu...
Résiliation assurance auto suite séparation
Bonjour, J'ai assuré la voiture de mon concubin à mon nom seulement car j'étais la seule utilisatrice. La carte grise est à son nom. Seulement main...
Problème remboursement assurance.
Bonjour, Voici une partit de la proposition de remboursement de mon assurance "1er règlement au titre de l'immédiat : 28 588,00 € 2èm règleme...
Quatre ans assuré hors europe
Bonjour, je suis actuellement expatrié en Asie , propriétaire d un véhicule privé et assuré pour celui ci , je ne suis plus sous contrat d assu...
Location immobilier
Bonjour, esce que un locataire peux prendre une assurance pour garantir nos loyers a sa banque si il ya un probleme réponse ...
Accrochage sans assurance
Bonjour, je me tourne vers vous car plus je me renseigne au sujet d'un accident avec un véhicule non assuré,et plus je vois de commentaires differen...
Changer d'assureur
Bonjour, Je me rapproche de vous pour savoir ,s'il est vrai qu'en matière d'assurance habitation la cuisine et la salle a manger sont considérés com...
Refus de resposabilite civil
Bonjour, Etant une entreprise de desamiantage demolition ayant ete cree il y a un an et sans sinistre l'auxilliaire nous résilie au 31/12 sans auqu'...