Les discussions
Assurance auto pacifica jeune conducteur
RésoluBonjour, J'ai eu mon permis il y a un an et je suis assuré en tout risque à Pacifica. Ma copine vient d'obtenir le permis, elle aimerait utili...
2ème estimation
Bonjour, mon véhicule a été volé, l'expert a estimé le véhicule bien en-dessous de la cote brute de l'argus de la centrale , j'ai demandé si c'étai...
Contrat non signé et prélèvement fait
Bonjour, J'avais fait une demande par téléphone pour voir pour un contrat d'assurance pour une moto (que je venais d'acheter et qui n'a jamais en ...
Assurance scolaire
Bonjour, J'aurai quelques conseils à vous demander car je ne mis connais pas tellement en ce qui concerne les assurances. Je suis actuellement ...
Lunettes et accident scolaire
Bonjour, un petit garçon a bousculé ma fille dans la cour de récréation de l'école, ses lunettes sont tombées et elles sont cassées. Les parents du pe...
Porte fracturée, pas d'assurance habitation
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je loue une chambre de bonne meublée sur PARIS depuis maintenant 3 ans. Il y a 10 jours, suite à une tentative de...
Frais de résiliation assurance auto
Bonjour, le 20 février, j'ai fait une demande de résiliation, par l'intermédiaire de mon nouvelle assureur, de mon contrat auto, à l'assureur préc...
Délai de retraction
Bonjour, Mon assureur m'a fait signé une demande de modification de mon contrat assurance auto. Je me suis ravisée deux jours après, il m'a signif...
Provisions pour accident
Bonjour, Mon Mari a eu un grave accident de la circulation seul,il est reconnu invalide en 3 catégorie. IL A TOUCHER DES GROSSES PROVISIONS DE LA ...
A grandcaribou
FerméBonjour, jJe vous remercie de vos reponses vous etes un Professionnel,je vais etre un peut plus claire sur les provisions... Mon Mari a toucher 100 0...
Releve d information
Bonjour, à qui demander un releve d information aussurance auto nest ce à l ancien assureur n ayant pas eu de contrat à mon nom depuis au moins 2 an...
Assurance perte d'instrument
Bonjour à tous, Je m'apprete à souscrire une assurance pour mon instrument fétiche (à savoir un violon, hérité de mon arrière grand père), d'une va...
Assurance responsabilité civile - vtm
Bonjour, Hier, j'ai trébuché et suis tombée en direction de la portière de la voiture d'une amie qui était ouverte puisque j'en sortais. La porte ...
Beneficiaire acceptant
Bonjour Sur une assurance vie, le bénéficiaire acceptant avec l'acceptation du souscripteur et de l'assureur peu t'il être modifié ? Cordialement B...
Résiliation injuste de mon contrat
Bonjour, Je suis assurée depuis 13 ans à la Compagnie d'Assurance MMA. J'ai un bonus de 50 %. Mon contrat vient d'être résilié pour retard de paiem...
Assurance auto modifcation contrat
Bonjour, Lors de ma dernière visite chez mon assureur, il m'a fait faire une modification sur mon contrat auto. Deux jours après, je lui ai signal...
Axa
Bonjour, Je désire obtenir la copie de mon contrat santé n° 4832157704 Merci
Lunettes cassee a l'école
Bonjour, La semaine dernière un camarade de classe affirme que mon fils a cassé ses lunettes, or la directrice de l'école n'est au courant de rien...
Assurance prêt
Bonjour, suite a un accident de travail, j'ai fait marcher mon assurance prêt qui me permet un remboursement de mes prélevements sur mon pret immobi...
Ma première assurance
RésoluSalut a tous J'ai une petite question la voici : J'ai 34ans je travaille dans les métiers du transport depuis 15ans 3 ans a travers la Franc...
J'ai renversé l'eau sous l'ordinateur de qqn
Bonjour, J'ai renversé un verre d'eau sous l'ordinateur de mon ami chez moi. On est passé au magasin et ils ont dit que cela ne sera pas pris en c...
Résiliation assurance téléphone portable "vol
Bonjour, Bonjour, Je me suis fait voler mon téléphone portable dans une salle de gym, ce qui corresponds à un vol par négligence donc pas indemni...
Expert incapable !
Bonjour, Suite au vol de ma voiture, carjacking, le véhicule a été retrouvé par la gendarmerie. L'assureur mandate un expert pour évaluer le...
Litige assurance suite incendie habitation
Bonjour Suite à l'incendie de notre maison principale en dec 2011, nous sommes relogés Nous sommes assurés chez MMA qui nous a proposé une indemnisa...
Indemnisation avp
Bonjour, je résume rapidement, mon fils de 14 ans marchait sur le bord du trottoir en sortant de l'école, un scotter qui a évité une voiture etle pe...
Non pris en charge pour vol de vehicule macif
Bonjour, je me permets de posté une demande d'information concernant le vol de mon véhicule (volé le 12 mars 2012) prés de mon domicile. le véhicul...
Problemme de mutuelle
Bonjour, En janvier de cette g voulu adherer a une nouvelle mutuelle apres etre passer par un commercial d'une assurance de courtage g donc adherer...
Résilier assurance habitation
RésoluBonjour, j'avais une assurance habitation avec BNP. Avant mon déménagement, j'ai leur demandé plusieurs fois comment résilier, et ils m'ont toujo...
Accident pieton accident de la route
Bonjour, je résume en gros je suis une étudiante de 21ans Le 16 janvier 2012 alors que je me rendais en cours je me fais percuter par une voiture a...
Relogement après incendie
Bonjour, Je suis locataire et j'ai eu un incendie de cheminée il y a 3 semaines qui a pour conséquence que je ne peux plus vivre chez moi durant env...
Voiture volé sans assurance
Bonjour, j'aimerais savoir on ma volé ma voiture ce matin,mais le problème c que elle et pas assuré...j'ai tout perdu?ou pas?
Resiliation de mutuelle
Bonjour, Je suis marie depuis 3 moins et 2 mois plus tard du mariage, j'ai envoie un lettre avec AR pour demander de résiliation de mon contrat mutu...
Contester un constat
Bonjour, Je m explique J ai eu un accrochage avec un tiers ds un rond point j allais aller ds le rond point mais ayant vu une voiture arrivant à vi...
Gras savoye assor; non payeurs
RésoluBonjour, Gros probleme de remboursement avec G Savoye Assor. Mon mari a envoye des lettres recommandées avec accusé de reception, mais rien ni fait....
Remboursement
Bonjour, ma voiture a eté incendier avec d'autre vehicule je ne posede pas de double des clé est ce que l'assurance va me rembourser ou pas
Probleme huissier
Bonjour, au bout de 9 mois j'ai a nouveau des problemes de huissier pour une somme de depart de 150 euro ui est passé a 190 euro mais maintenant c'e...
Gros soucis d'assurance/carte grise...
Bonjour, hier j'ai acheter un scooter d'occasion de 2002, et aujourd'hui j'ai voulue l'assuré mais mon assurance n'a pas voulue parce que le scooter...
Annulation vol suite à rupture ligaments
Bonjour, le 20 février j'ai été victime d'une rupture des ligaments + Fissure du ménisque lors d'un séjour au ski. Arrêt de travail de 3 semaine...
Assurer un vehicule algerien en france
Bonjour, Je voudrais connaitre les sites d'assureurs auto pour véhicules etrangers sur le sol français En effet , voulant me déplacer en Europe du...
Asuurance et carte grise scooter ??
Bonjour, hier j'ai acheter un scooter d'occasion de 2002, et aujourd'hui j'ai voulue l'assuré mais mon assurance n'a pas voulue parce que le scooter ...
Vol maison individuel hors d'eau hors d'air
Bonjour, J'ai choisit de construire ma maison de manière independante, je suis maitre d'oeuvre. Lors d'un sisnistre (vol radiateur materiel electri...
Mon assureur me taxe de 100% responsable ....
Bonjour, début octobre 2011 ma voiture c'est fait légèrement enfoncée le bas de caisse par un chariot elevateur qui manipulait des poutres et chevro...
Responsabilite
Bonjour, Pour rendre service j'ai sorti le véhicule d'une connaissance d'un garage et je l'ai abîmé en le sortant dois-je faire marcher ma respon...
Dégât des eaux sur une maison non assurée
Bonjour, étant propriétaire d'une maison par succession, je me suis rendue compte que celle-ci n'est plus assurée depuis 2001. Y ayant effectué un...
Assurance-vie
Bonjour, Il y a qques années j'ai transformé mon assurance-vie en euros en assurance-vie multisupports (amendement Fourgous) La compagnie m'a alors...
Arnaque
Bonjour, Je suis au chomage depuis Mars 2011 et en Decembre j'ai demandé a Cofinoga de me dire combien il avais prelevé de cotisation d'assurance sur ...
Indemnisation suite panne de vehicule de loca
Bonjour, suite à une panne de notre véhicule personnel, notre assistance nous a mis une voiture de location à disponibilité. Sur la route de notr...
Borne automatique sous la voiture
Bonjour, en voulant rentrer chez moi, je dois passer par une borne automatique qui se soulève automatiquement. il y a un panneau qui interdit le pass...
Je dois moi-même constituer le dossier !!
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement concernant les lois liées au assurance. Lors d'une formation, un camarade de promotion fait tombe...
Litige avec une ancienne mutuelle
Bonjour, Je suis actuellement en litige avec ma mutuelle qui me réclame des sous même après la résiliation. Je vous explique, ma conjointe à so...