Les discussions
Esque l assurance voyage est obligatoire?
Bonjour, j aimerai bien savoir esque l assurance voyage pour visa long séjour établissemant familial conjoints d une francaise est obligatoire?? mer...
Secret medical
Bonjour, Mon père est décédé il y a peu de temps à l'hopital, il avait des soucis de santé et le medecin qui a constaté le décès a fait un c...
Véhicule loué tombe en panne qui pay
Bonjour, Quand un véhicule loué tombe en panne qui paye? On m'a fait payer 650 euros pour un disque d'embrayage après 2 heures de route seulement ...
Rétractation de contrat assurance vie
Bonjour, j'ai souscris le 31 janvier 2011 une assurance vie. Mais je voudrai me rétracter. J'ai donc fait opposition de prélevement auprès de ma ba...
Auprès de quel assureur assurer la voiture de mon fils (jeune conducteur) ?
RésoluMon fils vient d'obtenir son permis de conduire (conduite accompagnée sur près de 5000 kms). Son grand père lui donne sa voiture ( Nissan Micra CC Mar...
Recours amiable et judiciaire de générali
Bonjour, Je suis assurée chez Geneali,dans mon contrat je dispose de la garantie recours amiable et judiciaire.J'ai été victime d'un accident de l...
Carte grise
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une carte grise a deux noms; mere et fils, avec la mere qui vit en France et se sert du ve...
Detail ressources rsa
Bonjour, Pouvez-vous éclaircir un point suivant : sur la déclaration trimestrielle du RSA il faut déclarer les ressources (telles que placemen...
Aide suite gros degat des eaux
Bonjour. J'en appelle à vos lumieres. Il y a quelques jours, en voulant refaire le papier des toilettes de ma maison, j'ai enlevé le lambris et la, ...
Assurance pour salle des fêtes: urgent
Bonjour, Pour les 18 ans de ma fille (5 février) nous louons une annexe de la salle des fêtes de notre commune. La mairie nous demande une attestat...
Vol de veste dans une voiture
Bonjour, en sortant de discotheque ce weekend on a eu la mauvaise surprise de voir une vitre briser ainsi ke ma veste en cuir voler ds le coffre de mo...
L'assureur ne veut pas me rembourser
Bonjour, J'ai assuré il y a 2 mois, un véhicule dont je suis le propriétaire, mais je viens d'acheter il y a 2 jours un autre véhicule pour remplace...
Assurance auto
Bonjour, j'ai un probleme d'assurance ne pouvant pas fournir de relevé d'information j'aimerais savoir si quelqu'un connait une assurance qui n'en...
Duree de validite d un constat amiable
Bonjour, J'ai rempli un constat amiable le 16 juillet 2010. En tort, je ne l'ai pas envoyé à mon assureur, pensant que le véhicule que j'avais heu...
Loi chatel pour assurance
Bonjour, voudrais savoir pour la loi chatel quant on recoit notre nouvelle assurances combien te tempts apres on peut encore resilier le contract as...
Résiliation mutuelle
Bonjour, J'ai une mutuelle qui arrive à échéance au 01/02/2011, j'ai reçu un avis d'échéance le 18/01/2011 (selon cachet de la poste). puis résili...
Refus de remboursement de lunette
Bonjour, je m'escuse d'avance car je risque d'etre longue.. je suis assistante maternelle et au mois d'avril..une petite que j'accueil a violament ...
Augmentation assurance maison après sinistre
Bonjour, Nous avons été victime d'un cambriolage il y a deux mois avec vol de voiture dans le garage et donc dégats de portes et fenêtre et vol de...
Refus d'assurer ma voiture
Bonjour, voila mon souci a moi j'ai étais résilier car j'ai eu des accidents et dans aucun car je suis en tort et voila que je suis ficher comme p...
Degats des eaux depuis plus d'un an
Bonjour, J'ai occasionné un dégât des eaux chez le voisin de dessous depuis plus d'un an . Ce voisin était une personne âgé hospitalisé et injoignab...
Refus de faire marcher responsabilité civile
Bonjour, voila il y a quelques mois (5 mois exactement) un "ex-ami" a renversé malencontreusement du liquide sur mon MacBook neuf. Suite à cela il ...
Retractation assurance auto avant sept jours
Bonjour, j ai un souscris avec mon assurance, j ai souscrit une assurance auto a mon assureur habituel par telephone. Mais j ai trouve mieux aille...
Pas le droit a l'erreur !!
Bonjour, assurée depuis 2008 chez direct assurance jusqu'a maintenant aucun souci!!! avril 2010 je me fais volé mon véhhicule en bas de chez moi, s...
Suspension d'assurance
Bonjour, mon vehicule est dans un garage pour reparation et je ne pourrai payer que dans 2mois. puis-je suspendre mon assurance puisque je ne peux la ...
Augmentation de ma mutuelle. que faire?
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème: Voilà ça fait 2 ans que j'ai adhéré à une mutuelle santé. Et en 2 ans ils ont augmenté de plus de 4€ po...
1 bonus - malus pour 2 ? ! c'est normal ? !
Bonjour, voilà ma situation : actuellement mon conjoint et moi - même ( nous sommes titulaire tous les 2 de la carte grise ) sommes assurés lui en 1...
Gras savoye
Bonjour, comme beaucoup de messages sur le net à propos de cette assurance je vais faire court: Iphone 3gs avec Bouygue à 50.90€ pour 1 an et + cet...
Non remboursement mutuelle suite à une erreur
Bonjour, Je ne m'occupe pas de la paperasse et des comptes à la maison. Toutefois, en survolant le relevé de compte bancaire, je m'aperçois qu'il n'...
Acheter une assurance vie à 93 ans?
Bonjour, Mon grand-père de 93 ans veut souscrire une assurance vie dont je serai la bénéficiaire. Je crois qu'il est trop âgé pour un tel projet. ...
Marre assurance
Bonjour, je suis garagistre et je souhaiterais savoir ce que je peux contre un assurance qui envoie (parfois) sous la menace mes clients faire répar...
Que dit le code des assurances?
Bonjour, je suis commercant en sortant de la zone de livraison a 23h30 un vehicule vennant d une rue perpandiculaire situe a 30 metre m'a percute au n...
En tord ou pas?
RésoluBonjour, cela fait bientot 8 mois que j ai eu un accident en moto ( 3 fracture ouverte). l accident : je doublais des voiture a l arré dans une rue...
Prejudice corporel
Bonjour, jais ete accidenter sur un passage pieton,je suis assurer a la gmf qui me garanties que je ne sortirais pas un sous de ma poche ok,je suis ...
Mutuelle : rupture de contrat
Bonjour, Est-ce possible de rompre un contrat de mutuelle suite à un mécontentement de ma part ? Je m'explique : depuis fin septembre 2010 nous ...
Résiliation mutuelle santé
Bonjour, Ma mutuelle santé peut-elle me résilier si je ne paie pas les mensualités. Je viens de quitter mon compagnon pour violence conjugale et c'e...
Problème résiliation assurance auto
Bonjour, J'ai souscris début septembre une assurance auto. 5 jours après je me suis rendu compte que celle -ci ne me correspondait pas. J'ai invoqu...
Vol dans mon sac urgent
Bonjour, hier me suis fait voler mon ipod dans mon sac , dans un super marche, je me souiens avoir ete bouscule mais pas vu qui etait l auteur , je ...
Entreprise de coordination et de suivi de cha
Bonjour, Quel type d'assurance je dois contracter pour cette activité, à savoir que les entreprises artisanales sont en soutraitance avec mon entrep...
Annulation vol vers la tunisie
Bonjour, En novembre, j'ai réservé sur Internet et réglé avec carte Visa Premier, un vol AR Paris Monastir, départ prévu le 1er février 2011, retour...
Problème de garantie (bouygue telecom)
Bonjour à tous, tout d'abord je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, mais je voudrais vous faire part de mon problème que je n'arrive p...
Mutuelle santé
Bonjour, Je cherche à poser une question par internet relative à ma mutuelle santé qui a augmenté mon prélèvement mensuel en janvier sans m'en averti...
Lassurence ma renvoyer
Bonjour, lassurence ma renvoyer comment faire pour ce faire reassurer ailleur?sont ils mis aucourent entre eux des renvoyer?
Problème remboursement mutuelle
Bonjour, Il y a 2 ans j'ai adhérée à une mutuelle santé. J'ai un petit traitement orthodontique qui me coûte 120€ par mois. Tout se passait bien q...
Auto-construction et assurance.
Bonjour, Quelle assurance me rembourse de la casse que j'aurai occasionnée sur ma propre construction ?
Mentir
Bonjour, ma voisine veut casser sa porte pour mentir à son assurance d'un cambriolage, quelle peine elle encours si on lui attrape?
Problème location de salle des fêtes
RésoluBonjour, J'ai loué une salle des fêtes pour le jour de l'an. Le contrat de location et d'assurance de responsabilité civile sont à mon nom mais 2...
Carte d'assurance européenne
RésoluBonjour, Je dois partir en voyage et je dois prendre la carte d'assurance Européenne mais comment se la procurer ? je sais qu'il faut la demander a so...
Sos une assurance me reclame 2500 euros
Bonjour, J'ai un gros soucis et j'ai besoin de vos avis et de votre aide ! Soyez sur de ma bonne volonté dans cette affaire. Je m'explique :...
Remboursement qui tarde...
RésoluBonjour, Suite à un sinistre du 27/07/2010, je peine pour me faire rembourser. Mon assurance me dit dans un premier temps que le chèque a été env...
Un constat d'accident, je reçois une lettre??
Bonjour, bon je m'explique, je viens d'avoir un petit accrochage avec une autre voiture, je sortais d'un stationnement et le gars ne peut m'éviter d...