Les discussions
À l'aide : sort réservé à l'assurance vie du conjoint survivant
Bonjour, Mon père a souscrit 2 assurances vie avec comme bénéficiaire ma mère en cas de décès Ma mère a aussi souscrit 2 assurances vie à son n...
Qu'est-ce que ça veut dire "différé sur hono ex-ass" ?
Bonjour, Je viens de recevoir le règlement de l'indemnité suite à l'incendie de ma maison en tant que locataire, et dans la lettre que j'ai reçu i...
Aide assurance association de cavaliers
RésoluBonjour, en Mars 2012 j'ai crée mon association de cavaliers indépendants dont le but est de rassembler les cavaliers vosgiens lors de randonnées,...
Délai légal de réglement
Bonjour, Mon père est décédé le 2 août 2012. Mes parents avaient souscrit une assurance vie. Cette assurance ns revient à mon frère et à moi mêm...
Chute dans magasin
Bonjour, Hier, le 02/11/2012, ma maman est tombée chez GIFI : il y a deux portes d'entrées qui sont toutes les deux automatiques. Après avoir pass...
Question assurance auto
RésoluBonjour, Je suis assuré comme conducteur secondaire sur l'un des véhicules de mes parents, et ce depuis des années. Récemment, ce véhicule a été ...
Mon assureur resilie mes autres contrats hors delai
Bonjour, J'ai resilie differents contrats d'assurance aupres de mon assureur (mutuelle vehicule qui sont tres chers comparees a d'autres) au 20 octo...
Annulation voyage
Bonjour, Nous devions partir à New-York le 5 novembre 2012, l'agence de voyage avait choisi un hôtel dans le sud de Manhattan mais après le passage ...
Peut on demander des dommages et interets auprès du t.i contre u
Bonjour, suite à des dégradations des parties privatives de notre appartement une expertise a été faite , l'expert de notre assureur a nié que ces dé...
Accident non responsable et sans assurance
Bonjour, Je roule dans une zone 30 lorsque j'arrive à une intersection ou je suis prioritaire, un livreur de pizza roulant à très vive allure passe...
Assurance-vie
RésoluBonjour, Au décès d'un souscripteur de + de 70 ans ayant fait un versement unique après 70 ans , la bénéficiaire (sa fille) en plus des 30500€ d'a...
Assurence vie
Bonjour, L' assurance-vie de ma femme a été constituée avant mon mariage. Aujourd'hui, ma femme est decede , j ai quatre enfants avec elle. a ma sur...
Degat des eaux, assurance
Bonjour, Je m'apelle Yoann, j'ai en Janvier 2012 acheté un appartement et voila les soucis qui me sont arrivés : Janvier 2012 achat d'un appar...
Paiement assurances vie
Bonjour, mon pére est décédé au mois de mai ,il avait souscrit une assurance vie, la banque m'a appelé pour signer les documents qui ont été signés ...
Avis d un sinistre automobile
RésoluBonjour, voici mon probleme, je me suis arrete devant chez moi, une rue a deux sens uniques, ma voisine sortant de son parking en marche arriere m est...
Véhicule non assuré sur parking de résidence
Bonjour, Est-ce légal de garder un véhicule non assuré dans le garage d'une résidence, et en cas d'accident causé par un tiers que se passera-t-il...
Objet dans auto non remboursé dans accident
Bonjour, J'ai eu un accident non responsable (choc arrière) en revenant de cure .J'avais donc tout le nécessaire en vêtements, chaussures pour un c...
Victime d un sinistre en 1986
URGENT ------ Bonjour, je suis a la recherche des coordonnés de la GMF sur Rennes 35 ayant était la victime d un sinistre corporel en 1986 je s...
Est-ce légal de garder un véhicule non assuré dans le garage d'u
Bonjour, Est-ce légal de garder un véhicule non assuré dans le garage d'une résidence, et en cas d'accident causé par un tiers que se passera-t-il...
Assurance deces
Bonjour, En octobre 2006 je souscris par le biais de mon assureur MFA un contrat décès partenaire CNP échéance 4.35 mensuels - prélèvement auto...
Résilier un contrat (à l'échéance) avant réception résil assureu
Bonjour, j'ai appris par hasard que mon contrat habitation allait être résilié pour sinistralité par la compagnie. J'ai 2 autres contrats auprès de ce...
Mutuelle santé
RésoluBonjour, ma date d'effet de resiliation de ma mutuelle est le 31/12/2011 à quelle date maxi je doit envoyer ma lettre recommandée
Résiliation d'assurance
RésoluBonjour, je voudrais savoir si une assurance a le droit de résilier un contrat (voiture) pour cause de trop de sinistres car cela est mon cas ;j'ai ...
Décision de juridiction de proximité
Bonjour, voila cela fait 3 ans (juillet 2009) que me bataille avec EUROP ASSISTANCE , et ma dernière tentative été de saisir de juge de proximité e...
Un expert d'assuré peu présent
RésoluBonjour, Bonjour, suite à l'incendie de ma maison principale nous avons décidé de prendre un expert d'assuré. Aujourd'hui nous constatons certai...
Assurances-vie
Bonjour, je suis bénéficiaire-acceptant d'un contrat assurance-vie depuis 1998. Mon oncle avait souscrit ce contrat en 1993. Mon oncle est décédé de...
Accident voiture sans permis de location
RésoluBonjour, j'ai loué une voiture sans permis lors de la location on ma pris 1500 euros de garantie , ce matin en recupérent ma voiture devant chez...
Remboursement d'une plaque vitro céramique
Bonjour, Suite à une chute de ma hotte, ma plaque vitro céramique a été cassée, elle avait deux ans . J'ai déclaré cet incident à mon assurance ...
Augmentation abusive assurance auto.
Bonjour, mon fils est jeune conducteur,avec une échéance mensuelle d'assurances auto au tiers de 149,00.Apres un sinistre,responsable l'échéance mensu...
Bpce ou l'art de l'esquive
Bonjour, Je viens faire part de mon dégoût à l'égard de la BPCE ( assurance imposée par plusieurs banques dont la Caisse d'Epargne). Alors que ...
Assurance auto
Bonjour, j ai averti mon assurance auto par courrier normal que ma voiture que j ai assurer chez eux ca fait 5 ans sans aucun accident ni sinistre q...
Radiation de la mutuelle obligatoire pour mon conjoint
Bonjour, Je benéficie d'une mutuelle collective obligatoire, mon conjoint y a adhéré, nous sommes passé au statut famille. Suite à une embauche, mo...
Comment contester l'expertise d'un vehicule
Bonjour, comment contester la decision d'un expert auto ? j'ai eu un accident non responsable avec une clio l'expert a estime le vehicule a 800 EU...
Agressée par un chien
Bonjour, En rentrant à mon domicile, je portais mon bébé dans mes bras, le chien (un caniche réputé comme dangereu dans le batiment) de la voisine a...
Assurance individuelle ou de la copropriété ?
Bonjour, Nous avons été victimes d'une tentative d effraction qui a occasionnée de fortes dégradations sur une de nos fenêtres. Nous avons déposé pl...
Assurance vie
Bonjour, Mon ami et moi sommes sur le point d' acheter une petite maison.Ma tante m' a fait une assurance vie en 2003 ou 2004 d' un montant assez imp...
Accident de la vie ?
Bonsoir à tous :-) Je viens vers vous suite à un accident qui m'est arrivé ce midi (jeudi 25 octobre 2012) à mon domicile. Vous allez sans doute...
Maaf résiliation
Bonjour, j'ai souscrit à un contrat d'assurance santé à la maaf hier (25/10/2012). Qui a pris effet le 26/10/2012 officiellement. J'avais tous les...
Litige assurance gsa 34
bonjour, il y a deux mois une voiture a percuté mon véhicule (seat leon)en faisant marche arrière. nous avons fait un constat et il était bien assu...
Panne a l'etranger
Bonjour, je suis tombé en panne avec ma voiture à l'étranger la couroie de distribution qui a cassé la voiture est sous garantie peugeot,j ai donc é...
Je me suis fait mordre par un chien
Bonjour, J'ai 17 ans et je me suis fait mordre par un chien en 2006 dans le plis du bras gauche. Six ans apres, je ressens enormement de douleurs...
Cardiff traine les pieds pour payer les sommes dues en héritage
RésoluBonjour, Ma mère est décédée au mois de mai 2012. Nous avons, avec ma soeur, hérité d'un contrat assurance vie que maman avait souscrit chez Cardi...
Lost in cpam
Bonjour, Je ne suis pas sûre d'être sur le bon chan, mais voilà : J'ai été plus que négligente avec ma sécu depuis que j'ai quitté mon Allier fa...
Arret de la prise en charge d'itt alors que tjs en arret
Bonjour, mon assurance crédit arrête de m'indemniser alors que je suis toujours en arrêt j'ai une sclérose en plaque me disant que la période d'inde...
Remboursement lunettes
Bonjour, Je suis tombée de trotinnette et j'ai cassé mes lunettes de vue, j'étais sur le trottoir. Je n'ai pas de témoins connus. Est ce que je peux...
Assor
Bonjour, J'aimerai commenté que depuis début septembre ASSOR assurance me doit la somme de 387,30€ après la première relance on m'informe qu'un chèq...
Voiture fracturée sur parking privé fermé.
Bonjour, Je possède un vehicule sur parking privatif clos par cloture et portail coulissant métallique fermé à clef.Vehicule immobile non assuré.Sui...
Refus indemnisation cnp
Bonjour, mon mari est malade depuis 2008 pour des problèmes d'épaules. licencié depuis juin 2010 pour inaptitude et reconnu en maladie profession...
Comment se faire mensualiser après des problèmes financiers
RésoluBonjour, Je vous explique, il y a 2 ans j'ai eu des problèmes financiers qui n'ont pas pu permettre les prélèvements de mon assurance. Du coup l'a...
Deux numéros différents pour même contrat
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si un contrat assurance vie Poste Avenir peux comporter deux numéros différents ? merci de nous aider .