Remboursement assurance
momo77270
Messages postés
4
Statut
Membre
-
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre -
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour, j ai acheter un vehicule il y a 2 ans d un valeur de 12000 euros avec un chéque de banque de 9000 euros et 3000 euros en especes qu on m a preter et que cette personne ne peut pas justifier via sa banque or on m a voler mon vehicule il y a 1mois et demi et l assurance fait trainer mon dossier et me ressort les 3000 euros que je ne peux pas justifie
ont il le droit?
ont il le droit de revoir la proposition faite par l expert a la baisse a cause des 3000 euros non justifier?
merci de me repondre
ont il le droit?
ont il le droit de revoir la proposition faite par l expert a la baisse a cause des 3000 euros non justifier?
merci de me repondre
A voir également:
- Remboursement assurance voiture après vente
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Garantie après réparation voiture - Guide
- Acte de vente voiture - Guide
- Lettre type annulation vente voiture entre particulier - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour momo77270,
Êtes-vous propriétaire du véhicule ?
Le contrat d'assurance porte-il sur ce véhicule ?
Ou sur la façon dont vous l'avez acheté ?
Avez-vous la facturation du véhicule ?
Si vous avez la preuve d'achat du véhicule à la somme indiquée de 12 000 euros, facture, que le contrat porte bien sur votre véhicule, non ils n'en ont pas le droit !
À la rigueur attestation sur l'honneur du vendeur, du prêteur, et de vous-mêmes.
Vous devez bien avoir une facture, sinon, c'est que cela cache autre chose.
Cordialement.
Êtes-vous propriétaire du véhicule ?
Le contrat d'assurance porte-il sur ce véhicule ?
Ou sur la façon dont vous l'avez acheté ?
Avez-vous la facturation du véhicule ?
Si vous avez la preuve d'achat du véhicule à la somme indiquée de 12 000 euros, facture, que le contrat porte bien sur votre véhicule, non ils n'en ont pas le droit !
À la rigueur attestation sur l'honneur du vendeur, du prêteur, et de vous-mêmes.
Vous devez bien avoir une facture, sinon, c'est que cela cache autre chose.
Cordialement.
Le particulier peut en faire, une, si j'ai bonne mémoire, il en a même l'obligation à cause des impôts. Il faut qu'il y ait un écrit entre les deux parties, toujours à cause des impôts, justification des revenus auprès des impôts.
Il indique liquide pour 3 000 euros et que la personne qui lui a prêté ne peut pas justifier, semble-t-il.
À ce que je comprends, il y a un risque sur la provenance de la somme et sur l'opération.
Il indique liquide pour 3 000 euros et que la personne qui lui a prêté ne peut pas justifier, semble-t-il.
À ce que je comprends, il y a un risque sur la provenance de la somme et sur l'opération.
Aucune obligation de facture entre particuliers.
https://www.service-public.fr
Aucun plafond de paiement en espèces entre particuliers.
Il ne lui reste plus qu'à retrouver le vendeur et lui demander s'il veut bien lui faire une attestation.
Cela devrait suffire à l'assureur qui n'est pas chargé de lutter contre le blanchiment d'argent, lui, mais veut simplement une preuve de la valeur réelle du véhicule acheté ?
Mais à quel titre, d'ailleurs ? puisque j'imagine bien que l'expert a côté l'indemnisation à la valeur de l'argus actuel ?
Quel est l'article du code des assurances qui prévoit cela ?
Aucun plafond de paiement en espèces entre particuliers.
Il ne lui reste plus qu'à retrouver le vendeur et lui demander s'il veut bien lui faire une attestation.
Cela devrait suffire à l'assureur qui n'est pas chargé de lutter contre le blanchiment d'argent, lui, mais veut simplement une preuve de la valeur réelle du véhicule acheté ?
Mais à quel titre, d'ailleurs ? puisque j'imagine bien que l'expert a côté l'indemnisation à la valeur de l'argus actuel ?
Quel est l'article du code des assurances qui prévoit cela ?
Bonjour,
Il doit faire une facture, mais sans la TVA.
C'est pour les impôts, vous devez prouver la provenance de vos revenus, c'est pour la lutte contre le blanchissement d'argent sal.
De plus je n'ai absolument pas parler d'un plafonnement, c'est étrange comme sur ce forum les gens interprètent ce qui est écrit.
La personne indique ceci,
« 3000 euros en especes qu on m a preter et que cette personne ne peut pas justifier via sa banque »
Mon côté suspicieux, mais fait envisager quelque chose de particulier quant à l'acquisition de cette somme, je n'ai pas une seule fois écrit sur l'assurance en parlant de la somme liquide.
Si vous reprenez ma première intervention, je n'ai rien dit sur cela !
Je parle de la somme liquide avec vous, pas avec la personne qui a ouvert ce post !
cordialement
Il doit faire une facture, mais sans la TVA.
C'est pour les impôts, vous devez prouver la provenance de vos revenus, c'est pour la lutte contre le blanchissement d'argent sal.
De plus je n'ai absolument pas parler d'un plafonnement, c'est étrange comme sur ce forum les gens interprètent ce qui est écrit.
La personne indique ceci,
« 3000 euros en especes qu on m a preter et que cette personne ne peut pas justifier via sa banque »
Mon côté suspicieux, mais fait envisager quelque chose de particulier quant à l'acquisition de cette somme, je n'ai pas une seule fois écrit sur l'assurance en parlant de la somme liquide.
Si vous reprenez ma première intervention, je n'ai rien dit sur cela !
Je parle de la somme liquide avec vous, pas avec la personne qui a ouvert ce post !
cordialement