Accident rétros cassés

danahu Messages postés 9 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,

en rentrant hier soir, sur une petite route de campagne, assez serrée, la voiture en sens inverse, a touché mon rétro et le sien par conséquent. Dans le choc, le sien a volé sur la voiture de derrière elle. Je me suis arrêtée, et vu le froid, nous avons conclu de s'appeler le lendemain, dimanche. Ce matin, la dame m'appelle en me disant que je suis dans mon tort, j'aurai mordu sa partie de la route, ce que je conteste. En plus, en me donnant ses coordonnées, la dame a dit qu'elle ne pouvait écrire, n'ayant ses lunettes, et en ramassant son rétro, je me suis aperçue qu'il était déjà tout scotché avec du chatterton. En plus, il faisait nuit.
Les gens derrière elle la connaissent, et bien sur tiennent pour elle, mais n'ont aucun dégât sur leur véhicule.
Que faire ?
A voir également:

4 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour

Si personne ne reconnait avoir empiéter sur la chaussée adverse, les tords seront partagés.

Froid ou pas, l'utilité est de toujours faire un constat sur les lieu de l'accident,
celà évite tout litige par la suite.

5
danahu Messages postés 9 Statut Membre 2

Oui, enfin là où ça fait rager, c'est que de bonne foi, je veux bien partager les tords en lui disant il faudrait peut-être qu'elle se renseigne sur le tarif d'un changement, pour ne pas baisser son bonus, et moi je vais faire pareil.
Mais son rétro déjà cassé auparavant, et son manque de lunettes, + le fait qu'elle me dise que je suis dans mon tort aujourd'hui, me fait dire qu'il y a des gens vraiment malhonnêtes.
1

enfin, si je comprends bien, je vais être obligé de faire marcher l'assurance alors que je n'ai qu'une vitre de rétro à changer
0

à voir si l'intervention de l'assurance est nécessaire,
vous ne serez remboursé que de la moitié et vous allez subir un demi malus.
C'est un calcul à faire
0

Oui, mais si la dame déclare de son coté le sinistre a son assurance, suis-je obligée vu le partage des torts de faire une déclaration de mon coté, ou puis-je simplement racheter une glace et la changer moi-même.

En tout cas, merci pour vos réponses, ça m'aide bien.
0

Comme vous n'avez pas établi de constat sur les lieux de l'accident, faites une déclaration auprès de la votre,
et ça se réglera entre eux ....
0