Accident rétros cassés

danahu Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 12:29
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 oct. 2012 à 13:40
Bonjour,

en rentrant hier soir, sur une petite route de campagne, assez serrée, la voiture en sens inverse, a touché mon rétro et le sien par conséquent. Dans le choc, le sien a volé sur la voiture de derrière elle. Je me suis arrêtée, et vu le froid, nous avons conclu de s'appeler le lendemain, dimanche. Ce matin, la dame m'appelle en me disant que je suis dans mon tort, j'aurai mordu sa partie de la route, ce que je conteste. En plus, en me donnant ses coordonnées, la dame a dit qu'elle ne pouvait écrire, n'ayant ses lunettes, et en ramassant son rétro, je me suis aperçue qu'il était déjà tout scotché avec du chatterton. En plus, il faisait nuit.
Les gens derrière elle la connaissent, et bien sur tiennent pour elle, mais n'ont aucun dégât sur leur véhicule.
Que faire ?

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
14 oct. 2012 à 12:36
Bonjour

Si personne ne reconnait avoir empiéter sur la chaussée adverse, les tords seront partagés.

Froid ou pas, l'utilité est de toujours faire un constat sur les lieu de l'accident,
celà évite tout litige par la suite.

5