Les discussions
Responsabilité civile
Bonjour, bonjour, lors d'un séjour à la maison mon fils a apporté son ordinateur portable qu'il a posé par terre dans sa chambre . Le matin en ...
Refus d'indemnisation
bonjour j ai un bacon terrasse dans une maison privée et celui çi au bout de 15 ans n ayant aucune etancheité a fini par faire des infiltrations sou...
Résiliation / suspension contrat assurance bateau
Mon bateau n'est plus en état de naviguer, réparations à faire, il est dans ma cours et je ne peux pas suspendre l'assurance ni résilier le contrat si...
Assurance vie
bonsoir je possede un contrat d'assurance vie a la banque postale (vivaccio) datant de 1 ans, je souhaiterais le cloturer en faisant un rachat tota...
Assor gras savoye
Bonjour, nous sommes en attente du service indemnisation de assor gras savoye depuis avril 2011. lettres AR et personne ne repond a leur telephone ...
Impossibilité de résilier ma mutuelle
Bonjour mon mari a été salarié pendant 30 ans environ puis commerçant pendant 12 ans. Il a souscrit une mutuelle en tant que commerçant. Aujourd'hui...
Responsabilité accident : sortie de parking et marche arrière
Résolu/FerméBonjour, Samedi dernier, je sortais du parking de mon immeuble. A moitié engagé sur la rue (qui est à sens unique), je vois une voiture faire marc...
Retrait partiel sur un contrat ricochet
Bonjour, J'ai souscrit à une assurance-vie Ricochet à la Caisse d'Epargne le 29/05/2010. Est-ce possible de faire un retrait partiel du montant de...
Résilier mon assurance santé axa
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais résilier mon assurance santé chez Axa avant la date anniversaire qui est en octobre, est ce possible? J...
Résiliation de contrat d'assurance refusée
Bonjour, Voulant résilier un contrat d'assurance "accident et famille", j'ai voulu le faire dans le cadre de la loi Chatel. J'ai donc envoyé le co...
Assurance prêt immobilier qui évolue tous les ans
Le taux d'assurance de notre prêt immobilier sur 20 ans évolue avec notre âge ....il a doublé en 6 ans ..... est ce normal ????
Dégâts causé par un artisan
Bonjour, Nous avons fait intervenir un artisan chez notre locataire afin qu'il établisse un devis pour une isolation de combles par lesquelles on accè...
Concerne complémentaire santé
Je suis l'ayant droit dans le contrat de complémentaire souscrit au nom de mon mari. J'ai souhaité le résilier. Celà m' été refusé par la compagnie. E...
Déblocage des fonds sous 48h assurance décés
Bonjour Ma mère avait souscrit un contrat d'assurance obsèques, en prévision de pouvoir payer les frai de pompe funèbre au plus vite. date du décès ...
Garantie emprunteur, surprime et exclusion
RésoluBonjour, Mon mari étant asthmatique, nous payons une surprime de l'assurance emprunteur (prêt immobilier), mais, double sanction, une exclusion de ce...
Refus indeminisation itt credit foncier solidarité +
Bonjour a tous, J'aurai besoin d'aide, je ne sais pas où me diriger pour régler mon soucis. Je sollicite vôtre aide ! j ai souscrit un prêt ...
Sollicitation garantie décennale d'un artisan en redressement
Bonjour, Petite question sur mon cas de figure en 6 étapes pour retracer l'historique : 1) En novembre 2012, j'ai fait installer un poêle à bois...
Problème de remboursement mutuelle
j'ai fait faire un devis a ma mutuel pour des soins dentaire , mais j'ai trouve entre temps un praticien qui me faisais moins la mutuel ne me rembours...
Probème avec le cardif
Bonjour à tous, le problème de ma copine est le suivant : étant chez BNP elle à souscrit à une assurance Vie active en cas de perte de travail e...
Assurance et ald
Bonjour, je me suis rendue compte un peu tard, la maladie, les traitements que je pouvais faire jouer mon assurance pour un contrat que j'avais souscr...
Acromioplastie et assurance prêt ?
Bonjour, Je dois subir une acromioplastie (decompression arthroscopique de l'epaule) suite a un accident du travail avec arret de travail pendant ...
Problème avec cbp assurance emprunteur
voila j 'ai demandé le benefice de la garantie incapacité de travail a cbp puis j'ai attendu 6 mois sans réponse donc je décide de les appelés il ...
Assurance décès invalidité: perte de documents
Bonjour, Quand j'ai décidé de résilier mon assurance décès invalidité que j'ai souscrit "évidement" chez la banque qui m'a accordé le prêt, je m...
Assurance vie
Résoluje suis bénéficiaire au décès de maman d'une assurance vie , la Caisse d'Epargne m'a averti par courrier, me disant d'envoyer le document rempli et s...
Assurance payée pour un prêt soldé: quels recours ?
Bonjour, je viens de me rendre compte que je continue de payer une assurance pour un prêt qui a été soldé en 2005. J'ai à tord associé les prélèveme...
Problèmes de prise en charge cardif bnpparibas
Bonjour, Je cherche de l'aide !!! J'ai souscris une assurance protection vie active auprès de Cardif de BNP PARIBAS, mais pour la prise en charge ...
Assurance auto pour mon fils
Bonjour, Est-ce que je peux assurer mon fils à mon nom?il a + de 2ans de permis. Jusque là,il était assuré à mon nom mais maintenant la Maaf refuse...
Assurance cardif
Bonjour, Mon père est en arrêt maladie depuis le 23/04/11, j'ai contacté l'assurance CARDIF pour leur signaler à nouveau que depuis rien n'a été fai...
Rente d'éducation
Voilà ma question : sur un compte de mon fils de 15 ans et 1/2, il y a eu depuis ses 4 ans ( sa maman est décédée accidentellement à ses 4 ans) il a é...
Accident sans constat
Bonjour, A un stop une voiture a reculé et m'est rentre dedans . En sortant de la voiture il a tout nié et me dis que c'est moi qui lui ai rentre de...
Mauvaise prise en charge?
Bonjour, j'ai un souci avec mon assurance. Il y à deux semaines je retrouve ma voiture avec le coffre enfoncé. Direction la gendarmerie pour dép...
Véhicule non assuré ayant percuté ma clôture
Bonjour à tous et merci de votre aide, Le véhicule d'un voisin est entré dans ma clôture. A ce moment là, j'étais sur mon lieu de vacances et ait é...
Vol sur plage privée d'un hotel
bonjour, un hôtelier est-il responsable d'un vol de téléphone portable sur sa plage privée ? si oui qu'en est-il ?
Occupation à titre gratuit d'un proche et assurance
Bonjour à tous, J'ai déjà posé cette question similaire sur un autre forum en attente de réponse. Je vous expose ma situation qui est on ne peut...
Quelle assurance doit prendre en charge mon sinistre ?
Bonjour ! J'ai déclaré un sinistre en Juin dernier (le 26) et le temps passant je souhaitais être rassurée et avoir des renseignements/conseils. ...
Rapport expert sur mon vehicule
Bonsoir, Ma voiture une aveo 183000 Km de 2009 résultat de l expertise 5000 euros de frais de réparations suite a accident non responsable donc épa...
Indemnisation frais de serrurier suite à une effraction
FerméBonjour, J'ai été victime d 'une effraction sur ma serrure ( forçage) et ait appelé un serrurier pour le dépannage. J'ai une assurance habitation c...
Déchiffrage de termes de lois
RésoluBonjour, une société de recouvrement de créances (la saim pour ne pas la citer) m'envoie un avis avant pousuite , pour payer une somme que j'estime n...
Garantie de machine à laver
Bonjour, j'ai acheté un lave vaisselle , la garantie normale ( je n'avais pas pris l'extension de garantie ) est dépassée de deux mois le technicien...
Fausse déclaration
Bonjour à tous et toutes, Voici une histoire rocambolesque, s'il en est. Je m'excuse par avance de la longueur et de la complexité du récit. Le dern...
Etudiant : assurance habitation crous
RésoluBonjour Je voudrais svp savoir quelle est l'assurance Habitation la moins chère pour une chambre universitaire. Merci d'avance de votre aide.
Assurance reéquipement à neuf - facture à un autre nom
RésoluBonjour, Mon réfrigérateur américain vient de me lâcher. Il a moins de 5 ans. J'ai souscrit l'assurance reéquipement à neuf. Mais voilà, je l'ai ache...
Assurance sante
je viens de recevoir une lettre recommandé de mon assurance sante pour me demander la totalité de la somme de l année soit 1209 euros car j ai deux pr...
Indemnisations sur bris de glace?
Bonjour, Je suis assurée pour ma résidence principal avec une option catastrophes naturelles ! La vitre de ma porte fenêtre s'est brisé suite à un...
Assurance incapacité interruption de travail
Bonjour, J'ai contracté plusieurs crédits avec assurance. Je suis en maladie pour cause de grave dépression . J'ai fais parvenir aux différe...
Droit
slt , o faite jai eu une gastrite severe sa comencé ya 9 mois a me faire tré mal a lestomac et o toracss et les medecin mont pris pour un parano il mo...
Assurances automobiles
Bonjour, voilà c'est bien compliqué je vais essayé d'être clair pour avoir des réponses. Mon frère a eu un accident en 2011 ce qui lui a valu un ma...
Suite a non paiement assurance auto pendant combien de temps sui
Bonsoir je viens d avoir un sinistre auto. Mon assureur me signifie qu il ne sera pas pris en compte car je n ai pas acquite mes primes depuis plus d...
Accident non responsable sans assurance
Bonjour mon conjoint a eu un accident ac ma voiture non assurer!il n'est pas responsable!que dois je faire?
Degat des eaux sans assurance
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement meublé dans lequel j'ai été responsable d'un degat des eaux il y a maintenant un mois (ruptu...