Les discussions

Formulaire medical pour l'assurance d'un prêt immobilier

Bonjour, voila , j'ai 46ans et je vais prendre un crédit immobilier pour un montant supérieur à un million d'euro chez la BNP. Est ce que vous savez...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
jmp59

Accident de moto

J'ai eu un accident de la circulation avec ma moto de service depuis novembre 2012. Je ne sais pas comment me faire indemniser. J'ai assuré la moto; m...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
australe13

Protection juridique et litige avec la compagnie d'assurances

Bonjour, Je viens vers vous, pour vous poser une question. Mon magasin a subit un sinistre tempête grêle en juillet 2012, déclaré comme tel à la com...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Pochdu_12

Assurance loyers impayés

Bonjour, je désire louer mes biens sans passer par une agence et je voudrais savoir s'il est possible de contracter une garantie "loyers impayés". que...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Pochdu_12

Comment résilier une mutuelle ?

Bonjour, je brosse rapidement le paysage : je ne suis plus étudiante depuis un peu plus d'un an, j'ai donc maintenant un statut "salarié". A la fin d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
maud71300

Assurance auto résiliée par mon ex concubine

bonjour, mon ex concubine a assuré notre troisieme véhicule à son nom uniquement car elle était la seule utilisatrice, en revanche la carte grise a t...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
maud71300

Assurance carcept transport routier

Bonjour,j'ai travaillé 17 ans dans le transport routier ,mais que 11 années de cotisation a la carcept ,a ce jour on m'a mis en longue maladie et sure...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
gil81

Assurance auto

bonjour, j'ai sollicité une compagnie adverse, afin de voir si les tarifs etaient plus bas que ma compagnie actuelle. leurs tarifs etant plus bas ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
camelia145

Contrat d' assurance vie à 10 ans chez x

J' avais souscris un tel contrat qui stipulait que je pouvais librement proroger à vie le contrat à l' issue de la période de 10 ans. Lorsque je suis...

17 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
bazaninca

Assurance et releve d information

Est ce que les reparations de parebrise doivent apparaitre sur le releve d'information ? Si non, pouvez vous me donner le texte de loi qui le mentionn...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
GrandCaribou

Responsabilité civil

Bonjour, pendant une soirée trois amis m'on porté puis jeté dans la piscine. Cependant j'avais mon Iphone 3gs dans la poche, depuis il ne marche plu...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Ptifiloum

Je cherche une assurance

bonjour a tous voila je ss sarah j'ai 24 ans jai était résilié le 02 /06/2012 par ma compagnie d'assurance pacificat du groupe LCL jai eu mon permis...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
australe13

Voiture volee, retrouvee calcinee et l assurance m accuse

bonjour à tous, il y a presque 2 mois je me suis fait volée mon véhicule alors que j étais en soirée chez des amis. 10jours après on l à retrouvée cal...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Refus d'assurer un vehicule

Bonjour, mon amie vient d'avoir son permis donc elle a acheter un véhicule d 'occasion en belgique . elle a fait tous les papier du véhicule ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
australe13

Resiliation par assureur

Bonjour, Je voulais savoir si mon assureur a le droit de résilier mon assurance de portable ? J'ai eu 3 sinistres en 2012 et il viens de m'envoyer ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
prosper69

Litige accident materiel vehicule location avis

Bonjour, J'ai eu un accident matériel de la circulation. S'agissant des faits : je suis à l'arrêt et le véhicule devant moi recule sans raison ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
prosper69

Résiliation de fait de l'assureur .

Bonjour,j'ai eu la désagréable surprise de recevoir hier une L.R. de Natio Assurance,mon assureur moto,sans aucune explication .Bonus 0,50%,aucun sini...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
prosper69

Sinistre

en cas de catastrophes naturelles peut on résilier un contrat annuelle de camping car nous avions une caravane qui va a la destruction (catastrophes n...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
australe13

Voiture accidentée en stationnement

Résolu

Bonjour, je viens de retrouver ma voiture accidentée alors qu'elle était stationnée. je suis assuré au tiers, la personne n'a pas laissé ses coordo...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
fredo14

Difficultés à toucher une assurance vie

Bonjour, je suis bénéficiaire d'une assurance vie depuis le décès d'un proche en septembre dernier. J'ai contacté la société d'assurance, rempli to...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Petit Ver

Résiliation assurance professionnelle

Bonjour à tous, Dans le cadre professionnel, j'ai voulu résilier en février une assurance multirisque informatique en invoquant la loi Chatel (éché...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
ladameblanche

Règle proportionnelle de prime

bonjour, Mon assurance fait obstacle à une avance financière demandée par l'expert, suite à une inondation (1m20 d'eau dans le garage) car je ne l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
thadzin2003

Assurance voiture (camping car)

Résolu

bonjour j'ai besoin de votre aide voila j'ai eu besoin d un vehicule qui ne m'appartient pas un ami m 'a prettee son camping car que j'ai assuree...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
jmp59

Assurance vie

ma mere est dcd avant sa mort elle m avait dit qu elle avait souscrit une assurance vie en mon nom mais je ne sais pas a quelle organisme car ses docu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
FLAADERCHE07

Comment est calculé la taxe attentats ?

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'échéance (Filia-MAIF) pour l'année 2012 et je me rends compte qu'en plus de mon contrat assurance habitat...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rico

Remboursement voyage annulé avec carte visa premier

Bonjour, Nous avons dû annuler notre voyage de noces au Sénégal car j'ai appris 8 jours avant le départ et le jour prévu pour ma vaccination contre...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
stef4369

Interdiction de vendre un véhicule suite à grêle.

Résolu

Je suis propriétaire d'une Laguna (180.000 km/moteur 80000) qui a été grêlée en Août 2012. Allianz m'a versé 3800 € de dédommagement, valeur estimée d...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
ABC

Frais de versement assurance vie

Bonjour, Je possède un contrat d'assurance vie datant de 1995 avec une condition particulière concernant les frais de versement : à savoir qu'ils s...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
ldevr

Assurance vie

Bonjour Quelle sont les avantages ou inconvénients entre assurance vie souscrit dans une banque ou dans une compagnie d'assurance???? merçi

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Assurances-dependances

Assurance prêt immobilier

Bonjour, Je voudrai savoir si suite à l'accepation d'une offre de financement l'assurance décés invalidité proposé par l'assurance peux être annulé...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Assurances-dependances

Assurer un terrain nu

Bonjour, est ce que ma responsabilité marche si les herbes de mon terrain prenaient feu, ou alors s'il faut que je l'assure où m'adresser je vous...

12 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
simone breton

Société d'assurance

J'ai réserve deux billets d'avion et cinq jours d'hôtel pour partir en vacance moi et ma femme, deux jours avant le voyage m'a femme est tombé malade ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
australe13

Procuration sur assurance vie acm

Résolu

Bonsoir Est-il vrai qu'il est impossible d'avoir procuration pour un compte assurance-vie de ma mère, sachant que je suis fils unique et que j'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
calea

Delit de fuite

28.06.2013 le vehicule de ma fille a été heurte par l'arrier et le conducteur est partit sans fire de constat

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
JOHABEN

Degats des eaux + carrelage a changer non pris en charge

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires et nous avons eu un degats des eaux suite a une fuite chez nos voisins du dessus. Nous avons fait un constat, un ou...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
linemarley

Reglement assurance vie

Résolu

bonjour Beneficiaire d une assrance vie suite au deces de ma tante et apres recherches j ai pris contact avec l assureur(allianz)et lui ai transmis...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
faustyne hexe

Fosse septiuqe cassée

Bonjour très surpris lorsque que nous fait vidanger la fosse septique, le dessus était effondrée et l'intérieure fissurée. j'ai donc appeler les as...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
bajulflo

Propriétaire n'a pas la carte grise a

Résolu

Bonjour, alors je souhaite acheter une moto 50cm3 mais le propriétaire n'a pas la carte grise alors comment faire pour l'avoir? merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Lucas.83

Oh lala mon ordi fnac defectueux

mon nouvel ordi acer widows 8 avec tablette detachable n a jamais fonctionné et je l ai essayé une fois arrivée en espagne fnac assurance je galere ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
BmV

Vol de scooter

Bonjour, J'avais une question a poser a la communauté, car depuis ce matin je suis en stress. Je viens de me faire voler mon scooter durement acquis...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
cyman13

Refus de résiliation malgré la loi chatel

Bonsoir, J'aurai besoin d'aide, je ne sais pas où me diriger pour régler mon soucis. Je suis assurée pour mon véhicule depuis le 13 juillet 2012...

15 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Sorcière Carabosse

Vehicule plus cote

Résolu

bonjour a tous je possède une Peugeot 306 2l h d i 90 cv xs de 2001 260 000kms un vrais bijoux un très bon entretient dernier ct il y a 3 mois 2 so...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
aie mac

Marre de payer trop cher mon assurance voiture!

bonjour a tous! je paye mon assurance voiture tres chere a cause de 2sinistres responsables en moins d 1 an il ya de ca environ 4ans.j ai trouve une ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
aie mac

Axaeurope actions

aucune reponse d'axa depuis 2 mois pour le rachat total de mon contrat.j'ai envoyé les documents demandes en recommandes.que dois-je faire,merçi d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Assurances-dependances

Problème de dégats des eaux

Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire! Nous avons fait intervenir quelqu'un pour une pose d'antenne sur le toit par le...

aie mac

Cambriolage et refus d'indemnisation par assurance

J'ai été cambriolée et j'ai porté plainte ;Dans le contrat il y avait inscrit:système d'alarme. l'assurance et le juge ont refusé une indemnisation ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
aie mac

Résiliations assurances

Bonjour, J'ai souscrits une mutuelle le 01/04/2011, je vient de recevoir ma nouvelle carte de mutuelle. Suis en droit et jusqu'à quelle date je...

marie25696

Rachat assurance vie -accord du bénéficiaire

Résolu

bonjour je me situe en 2005. le souscripteur d'une assurance-vie peut-il ,sans en informer le beneficiaire acceptant(moi) effectuer le rachat ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
JD

Faire une opposition

Bonjour, en effet j'ai réussi a les contactés et pour eux mon ex compagne ou moi aurions bien contracté une assurance chez eux de 9.80 d'ailleurs ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Franckish0037

Conseil en cas de vei

Bonjour a tous, Je vien de lire ceci : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3465-indemnisation-des-degats-m...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
ChristoInfo
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 12 496