Les discussions

Préscription en assurance

Bonjour, j'ai eu un accident en juin 2008, sans permis et en état d'alcoolémie avec le véhicules d'un ami, j'ai étais juger 2 moi après. ensuite ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
MasterR5

Invalidité et mutuelle d'entreprise

Bonjour, je suis invalide 2 ème catégorie depuis 2009, non licencié par mon entreprise et couvert par la mutuelle de celle ci ainsi que toute ma f...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
olive8442

Assurance mutlirisque habitation

Bonjour, Après une chute chez mes parents avec lesquels je ne vis plus depuis 20 ans, je suis contrain de me faire extraire une inscusive qu'il fa...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
seb5133

Après 2 ans 1/2 à l'étranger

Bonjour, Est-il vrai qu'après avoir passé presque 3 ans à l'étranger nous redevenons nouveau conducteur au niveau de l'assurance voiture. Mon fils...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
caroledu92

Frais de remorquage

Bonjour, Je vous explique mon problème j'ai été victime d'un vol, ma moto en occurrence. Un mois après le vol la gendarmerie m'appelle comme quoi il...

Totlematin

Erreur dans déclaration de sinistre

Bonjour, Je ne suis pas la personne à laquelle cette mésaventure est arrivée mais ayant quelques notions juridiques, on m'a consulté... Après quel...

MasterR5

Garantie décennale de travaux

Bonjour, J'ai fait faire de gros travaux de rénovation dans ma maison ancienne en 2009. 2 ans après sont apparues de nombreuses fissures au dessu...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
emma7078

Assurance carte bancaire couverture des enfants?

Bonjour, Si j achete le billet d avion de mon enfant de 19ans donc majeur, avec ma carte bancaire, est il couvert par l assurance? Je ne voyagerai p...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
trudule

Degats des eaux

Bonjour, Dernierement ayant eu un degat des eaux ,tuyaux percé, sous la dalle les murs se sont imbibés d'eau par capilarité sur 1m30. Le plombier a...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
jean phi

Complémentaire santé résiliation

Bonjour, je vais m'affiliée a la mutuelle obligatoire de mon conjoint et je voudrais savoir si je peux résilier la mienne a tout moment ? Merci pour...

australe13

Assurance habitation contre le vol

Bonjour, j'en appel à l'aide internaute. Il se trouve que je me suis fait dérober mon ordinateur portable lors d'une soirée chez moi, macbook pro, qui...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
australe13

Facture expert

Bonjour, J'ai résilié mon contrat d'assurances habitation en août 2012 et signifié que je ne donnais pas suite au sinistre en cours (vol de bijoux do...

aie mac

Dégâts des eaux

Résolu

Bonjour, je voudrais assurer mon arrivée d'eau, du compteur à la maison, environ 30 ml. Mon assureur actuel ne prend pas en charge cette conduite d'e...

aie mac

Dégradation d'une bache de magasin

Bonjour, les locataires des appartements situés au-dessus de mon magasin, fument et jettent leurs mégots de cigarette par leur fenétre.Le résultat e...

riomoise

Assurance complément retraite

Résolu

Bonjour, j'ai une assurance complément retraite souscrite en 1995 par ma société de l'époque et pour laquelle j'ai repris les versements depuis la c...

durandal2010

Refus d'idemnisation pour voiture volé, brulé

Résolu/Fermé

Bonjour, En juin en sortant de chez ma mère je n'ai plus retrouvé ma voiture a son endroit laissé, j'ai de suite porté plainte au commisseriat contr...

Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Enchanter

Quelle assurance pour un particulier démontant un hangar

Bonjour, Je vais vendre un ancien hangar agricole (200 m2) de 5 mètres de hauteur, situé sur un terrain m'appartenant. Je demande à l'acheteur de l...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
fanchb29

Abus des assurances téléphone portable

Bonjour, J'ai changé l'an dernier mon téléphone dans la même boutique où j'avais acheté le précédent, toujours avec l'opérateur Orange. Il me persu...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Hinallula

Refus de versement d'indemnités journalières

Bonjour, je suis artisan, J'avais souscrit en prévoyance une assurance perte de revenu en cas d'accident ou de maladie, au début de mon activité, le 2...

Hinallula

Refus informations par compagnie d'assurance coprop

Bonjour, Nous souhaitons changer d'assureur pour notre coprop (prime trop élevé), or le syndic dit qu'il n'arrive pas à obtenir de celui-ci les in...

Enchanter

Choc arrière a un ceder le passage

Bonjour, hier après avoir trouvé un acheteur pour mon auto je suis rentré chez moi et a quelques metre de ma maison j'arrive sur une sortie de voie ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
ted5188

Reclamation de remboursement perçu

Bonjour, suite à accident d'automobile(voiture prétée) je n'étais ps le conducteur,j'ai été remboursé du montant de l'argus de mon vehicule. 10 moi...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
istacloc

Remboursement assurance....

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite pour savoir s'il est possible de récupérer mes échéances versé à mon assurance si je n'ai pas eu de sinistre...Je...

14 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
anthony5889

Delit de fuite

Bonjour, j'ai eu un accident de moto en aout. suite a un refus de priorité je suis sorti de la route sans touché la voiture. le vehicule ne s'est pa...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Richard

Calcul assurance vie.

Bonjour.mon contrat d'assurance vie en euros a été alimenté par quatre versements , deux avant 70 ans et deux aprés 70 ans de valeurs égales , 15000 e...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Hector

Douche

Bonjour, Ma nourice ne veut pas prendre de douche ni de bain a mes enfant elle me dit qu'elle n'est pas assure est ce vrai ?

australe13

Indemnisation en cas d'accident à raison

Bonjour, Ce matin je me suis fait percuter, alors que jetait à un feu rouge , la personne ne l'avait pas vu, ma voiture est abîmer au niveau du par ...

Hinallula

Démarches de mise en demeure de paiement

Bonjour, je cherche à confirmer une adresse postale d'une personne avec qui je suis en litige professionnellement. Je suis animateur-Dj et lors ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
australe13

Assurance auto

Bonjour, je recherche une assurance auto car j'ai été résilié pour non paiement en mars 2011 et je galère pour trouver une nouvelle assurance ! pourri...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
australe13

Accident dans un garage automobile ...

Bonjour, Je viens vers vous car mon ami rencontre un problème avec un grande chaine de garage automobile... Vers la mi Septembre , il emmène...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
bouriquette

Quelle assurance faire jouer ?

Fermé

Bonjour tous. Voila la situation : Mon fils en scooter, assuré au tiers, transporte une passagére. La passagére prends subitement peur pour une rai...

Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Biarritz

Succession antoine

Bonjour, mon neveu est décédé il ya 3ans; comment pourrais savoir si il avait souscrit une assurance vie en ma faveur;en vous remerciant d avance (j...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
domdo76

Resilation d assurance

Bonjour, j ai vendu ma voiture et je paie mon assurance tout les mois puis-je resilier mon contrat avant date d anniverssaire. merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
oeildaigle

Avance sur assurance vie

Bonjour, J'ai souscrit en 2001 une assurance vie épargne "Predige" de Prédica au Crédit Agricole. Ce contrat prévoit une option de rachat. Il semble...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
istacloc

Transfert assurance

Résolu

Bonjour, Bonjours du pas de calais 62,je voudrais savoir si quand il y a transfert assurance voiture,je peu résilié a l échéance annuelle car il y a...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
georges62460

Résiliation assurance avec loi chatel

Bonjour, Ayant souscrit à un contrat d'assurance avec un abonnement téléphonique en date du 20/02/2011, je souhaiterais résilier mon contrat d'ass...

michelmook

Solution apres sinistre

Bonjour, je me suis fais rentrer dedans car le chauffeur a perdu le control de son vehicule mais ayant un retard de cotisation aupres de mon assurance...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
aie mac

Litige de paiement

Résolu

Bonjour, Ma mutuelle me réclame un trop perçu deux ans après.est qui a prescription. Merci d'avance Cordialement Petitlouf

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Petitlouf

Chèque emploi service : responsabilités

Bonjour, Un employé de maison payé par chèque emploi service crée un dommage dans le cadre de son travail : vaisselle cassée, linge abimé, électrm...

Hinallula

Mutuelle santé

Bonjour, depuis le 1 er Juin j'ai souscrit une mutuelle santé est depuis c'est la galère pour moi , c'est un vrai cauchemar , à ce jour toujours pas ...

Hinallula

3 assurances sante

Bonjour, ma femme avais 2assurances santee un tiers payant a pacifica et la mutuel de son boulot a AG2R . PRoblemme maintenent on c est mariee et el...

Hinallula

Non remboursement suite à dégât des eaux

Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant un cas de non-remboursement de mon assurance. en 2011 j'ai eu un dégât des eaux chez moi, dans une copr...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
aie mac

Projet terrain de loisir (me protégé)

Bonjour, j'ai décidé de faire un terrain de loisir ( Dirt, plein de bosses pour le vélo) chez moi et d'en faire partagé mes amis et leurs amis. Mais v...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
australe13

Vol d'un materiel prêté

Bonjour, Tout d'abord, je vous expose les faits. Jeudi soir, un ami nous a prété une scie circulaire via son boulot, je l'ai laissé dans la voitu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
australe13

Convention aeras pour retraité / dépression

Bonjour, J'ai 62 ans et je suis retraité....donc avec la garantie de continuer à percevoir ma pension... A 57 ans j'ai été en dépression suite au...

larifay

Changement d'assurance auto et sinistre

Bonjour, Je souhaite changer d'assurance auto et j'aimerais savoir si à la question "Combien de sinistre avez-vous déclaré ?", je dois mentionner ...

Hinallula

Bénéficiaire unique d'une assurance vie

Résolu

Bonjour, Ma mère (90 ans) a souscrit une assurance vie dont je suis l'unique bénéficiaire. Après le décès de ma mère serai-je obligé de récupérer c...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Hinallula

Bris de carreau du mobile

Bonjour, j ai casser la vitre de mon mobile dont je viens d acheter 510 euros ? je suis assuré ...que dois je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
australe13

Véhicule volé paiement espèce

Bonjour à tout le monde J'écris ce message car j'ai un problème avec mon assurance. Voici l'explication : J'ai acheté un véhicule en Novembre 2...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
aie mac

Responsabilité civile

Bonjour, J ai emprunté l'aspirateur d'une voisine et l ai cassé.... Je lui en ai racheté un depuis... Puis-je faire jouer ma responsabilité civile ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Brandina
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 12 601