Les discussions
Préscription en assurance
Bonjour, j'ai eu un accident en juin 2008, sans permis et en état d'alcoolémie avec le véhicules d'un ami, j'ai étais juger 2 moi après. ensuite ...
Invalidité et mutuelle d'entreprise
Bonjour, je suis invalide 2 ème catégorie depuis 2009, non licencié par mon entreprise et couvert par la mutuelle de celle ci ainsi que toute ma f...
Assurance mutlirisque habitation
Bonjour, Après une chute chez mes parents avec lesquels je ne vis plus depuis 20 ans, je suis contrain de me faire extraire une inscusive qu'il fa...
Après 2 ans 1/2 à l'étranger
Bonjour, Est-il vrai qu'après avoir passé presque 3 ans à l'étranger nous redevenons nouveau conducteur au niveau de l'assurance voiture. Mon fils...
Frais de remorquage
Bonjour, Je vous explique mon problème j'ai été victime d'un vol, ma moto en occurrence. Un mois après le vol la gendarmerie m'appelle comme quoi il...
Erreur dans déclaration de sinistre
Bonjour, Je ne suis pas la personne à laquelle cette mésaventure est arrivée mais ayant quelques notions juridiques, on m'a consulté... Après quel...
Garantie décennale de travaux
Bonjour, J'ai fait faire de gros travaux de rénovation dans ma maison ancienne en 2009. 2 ans après sont apparues de nombreuses fissures au dessu...
Assurance carte bancaire couverture des enfants?
Bonjour, Si j achete le billet d avion de mon enfant de 19ans donc majeur, avec ma carte bancaire, est il couvert par l assurance? Je ne voyagerai p...
Degats des eaux
Bonjour, Dernierement ayant eu un degat des eaux ,tuyaux percé, sous la dalle les murs se sont imbibés d'eau par capilarité sur 1m30. Le plombier a...
Complémentaire santé résiliation
Bonjour, je vais m'affiliée a la mutuelle obligatoire de mon conjoint et je voudrais savoir si je peux résilier la mienne a tout moment ? Merci pour...
Assurance habitation contre le vol
Bonjour, j'en appel à l'aide internaute. Il se trouve que je me suis fait dérober mon ordinateur portable lors d'une soirée chez moi, macbook pro, qui...
Facture expert
Bonjour, J'ai résilié mon contrat d'assurances habitation en août 2012 et signifié que je ne donnais pas suite au sinistre en cours (vol de bijoux do...
Dégâts des eaux
RésoluBonjour, je voudrais assurer mon arrivée d'eau, du compteur à la maison, environ 30 ml. Mon assureur actuel ne prend pas en charge cette conduite d'e...
Dégradation d'une bache de magasin
Bonjour, les locataires des appartements situés au-dessus de mon magasin, fument et jettent leurs mégots de cigarette par leur fenétre.Le résultat e...
Assurance complément retraite
RésoluBonjour, j'ai une assurance complément retraite souscrite en 1995 par ma société de l'époque et pour laquelle j'ai repris les versements depuis la c...
Refus d'idemnisation pour voiture volé, brulé
Résolu/FerméBonjour, En juin en sortant de chez ma mère je n'ai plus retrouvé ma voiture a son endroit laissé, j'ai de suite porté plainte au commisseriat contr...
Quelle assurance pour un particulier démontant un hangar
Bonjour, Je vais vendre un ancien hangar agricole (200 m2) de 5 mètres de hauteur, situé sur un terrain m'appartenant. Je demande à l'acheteur de l...
Abus des assurances téléphone portable
Bonjour, J'ai changé l'an dernier mon téléphone dans la même boutique où j'avais acheté le précédent, toujours avec l'opérateur Orange. Il me persu...
Refus de versement d'indemnités journalières
Bonjour, je suis artisan, J'avais souscrit en prévoyance une assurance perte de revenu en cas d'accident ou de maladie, au début de mon activité, le 2...
Refus informations par compagnie d'assurance coprop
Bonjour, Nous souhaitons changer d'assureur pour notre coprop (prime trop élevé), or le syndic dit qu'il n'arrive pas à obtenir de celui-ci les in...
Choc arrière a un ceder le passage
Bonjour, hier après avoir trouvé un acheteur pour mon auto je suis rentré chez moi et a quelques metre de ma maison j'arrive sur une sortie de voie ...
Reclamation de remboursement perçu
Bonjour, suite à accident d'automobile(voiture prétée) je n'étais ps le conducteur,j'ai été remboursé du montant de l'argus de mon vehicule. 10 moi...
Remboursement assurance....
RésoluBonjour, Je vous sollicite pour savoir s'il est possible de récupérer mes échéances versé à mon assurance si je n'ai pas eu de sinistre...Je...
Delit de fuite
Bonjour, j'ai eu un accident de moto en aout. suite a un refus de priorité je suis sorti de la route sans touché la voiture. le vehicule ne s'est pa...
Calcul assurance vie.
Bonjour.mon contrat d'assurance vie en euros a été alimenté par quatre versements , deux avant 70 ans et deux aprés 70 ans de valeurs égales , 15000 e...
Douche
Bonjour, Ma nourice ne veut pas prendre de douche ni de bain a mes enfant elle me dit qu'elle n'est pas assure est ce vrai ?
Indemnisation en cas d'accident à raison
Bonjour, Ce matin je me suis fait percuter, alors que jetait à un feu rouge , la personne ne l'avait pas vu, ma voiture est abîmer au niveau du par ...
Démarches de mise en demeure de paiement
Bonjour, je cherche à confirmer une adresse postale d'une personne avec qui je suis en litige professionnellement. Je suis animateur-Dj et lors ...
Assurance auto
Bonjour, je recherche une assurance auto car j'ai été résilié pour non paiement en mars 2011 et je galère pour trouver une nouvelle assurance ! pourri...
Accident dans un garage automobile ...
Bonjour, Je viens vers vous car mon ami rencontre un problème avec un grande chaine de garage automobile... Vers la mi Septembre , il emmène...
Quelle assurance faire jouer ?
FerméBonjour tous. Voila la situation : Mon fils en scooter, assuré au tiers, transporte une passagére. La passagére prends subitement peur pour une rai...
Succession antoine
Bonjour, mon neveu est décédé il ya 3ans; comment pourrais savoir si il avait souscrit une assurance vie en ma faveur;en vous remerciant d avance (j...
Resilation d assurance
Bonjour, j ai vendu ma voiture et je paie mon assurance tout les mois puis-je resilier mon contrat avant date d anniverssaire. merci cordialement
Avance sur assurance vie
Bonjour, J'ai souscrit en 2001 une assurance vie épargne "Predige" de Prédica au Crédit Agricole. Ce contrat prévoit une option de rachat. Il semble...
Transfert assurance
RésoluBonjour, Bonjours du pas de calais 62,je voudrais savoir si quand il y a transfert assurance voiture,je peu résilié a l échéance annuelle car il y a...
Résiliation assurance avec loi chatel
Bonjour, Ayant souscrit à un contrat d'assurance avec un abonnement téléphonique en date du 20/02/2011, je souhaiterais résilier mon contrat d'ass...
Solution apres sinistre
Bonjour, je me suis fais rentrer dedans car le chauffeur a perdu le control de son vehicule mais ayant un retard de cotisation aupres de mon assurance...
Litige de paiement
RésoluBonjour, Ma mutuelle me réclame un trop perçu deux ans après.est qui a prescription. Merci d'avance Cordialement Petitlouf
Chèque emploi service : responsabilités
Bonjour, Un employé de maison payé par chèque emploi service crée un dommage dans le cadre de son travail : vaisselle cassée, linge abimé, électrm...
Mutuelle santé
Bonjour, depuis le 1 er Juin j'ai souscrit une mutuelle santé est depuis c'est la galère pour moi , c'est un vrai cauchemar , à ce jour toujours pas ...
3 assurances sante
Bonjour, ma femme avais 2assurances santee un tiers payant a pacifica et la mutuel de son boulot a AG2R . PRoblemme maintenent on c est mariee et el...
Non remboursement suite à dégât des eaux
Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant un cas de non-remboursement de mon assurance. en 2011 j'ai eu un dégât des eaux chez moi, dans une copr...
Projet terrain de loisir (me protégé)
Bonjour, j'ai décidé de faire un terrain de loisir ( Dirt, plein de bosses pour le vélo) chez moi et d'en faire partagé mes amis et leurs amis. Mais v...
Vol d'un materiel prêté
Bonjour, Tout d'abord, je vous expose les faits. Jeudi soir, un ami nous a prété une scie circulaire via son boulot, je l'ai laissé dans la voitu...
Convention aeras pour retraité / dépression
Bonjour, J'ai 62 ans et je suis retraité....donc avec la garantie de continuer à percevoir ma pension... A 57 ans j'ai été en dépression suite au...
Changement d'assurance auto et sinistre
Bonjour, Je souhaite changer d'assurance auto et j'aimerais savoir si à la question "Combien de sinistre avez-vous déclaré ?", je dois mentionner ...
Bénéficiaire unique d'une assurance vie
RésoluBonjour, Ma mère (90 ans) a souscrit une assurance vie dont je suis l'unique bénéficiaire. Après le décès de ma mère serai-je obligé de récupérer c...
Bris de carreau du mobile
Bonjour, j ai casser la vitre de mon mobile dont je viens d acheter 510 euros ? je suis assuré ...que dois je faire ?
Véhicule volé paiement espèce
Bonjour à tout le monde J'écris ce message car j'ai un problème avec mon assurance. Voici l'explication : J'ai acheté un véhicule en Novembre 2...
Responsabilité civile
Bonjour, J ai emprunté l'aspirateur d'une voisine et l ai cassé.... Je lui en ai racheté un depuis... Puis-je faire jouer ma responsabilité civile ...