AXA refuse de rembourser mon sinistre auto

SURICANNELLE Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 15:27
SURICANNELLE Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 16:20
Bonjour,
J'ai une assurance tous risques pour mon véhicule Chevrolet auprès de la compagnie AXA.
Au mois d'août, ma fille en rentrant dans la voiture a constaté que la portière avant droite était enfoncée. J'ai alors fait une déclaration à AXA en disant que je pensais que quelqu'un m'était rentré dedans sur le parking.

Axa a convoqué un expert qui a conclu lui, que j'étais rentré dans une borne.... Je veux bien, mais toucher une borne avec la portière avant droite sans la toucher ni avec l'aile, ni avec la portière arrière nécéssite donc de déplacer le véhicule de manière latérale..... donc je ne vois pas trop de quelle manoeuvre il s'agit...

Toutefois, ne souhaitant pas partir dans une bagarre avec l'expert qui à mon avis, n'admettra pas qu'il ait pu se tromper, j'ai donc envoyé un courrier à celui-ci en lui disant que si j'étais rentré dans une borne, alors je ne m'en étais pas rendu compte. (C'est vrai que j'ai la mauvaise habitude d'écouter la musique très fort dans la voiture).

J'ai donc confirmé à l'expert qu'en aucun cas je n'avais fait ou chercher à faire une fausse déclaration, dans la mesure où je suis assurée TOUS risques et que la franchise de 500€ est due que je sois ou non responsable du litige. (au passage, 500€ de franchise, ils ne se mouchent pas avec le dos de la cuillère !) Donc, je n'ai strictement AUCUNE raison de faire une fausse déclaration.

L'expert a transmit mon courrier à AXA qui a tout simplement décidé de ne pas rembourser non pas pour fausse déclaration, mais pour "déclaration inexacte".
Donc ma déclaration du sinistre ne leur convient pas, même s'ils ont convenu que je n'avais pas fait de fausse déclaration.

Au final, j'ai plutôt l'impression que tous les moyens sont bons pour ne rien rembourser du tout. Je suis assurée TOUS RISQUES, donc on s'en fout même de savoir comment le sinistre est arrivé ! Dans la mesure où il n'y a pas de tiers identifié, je suis sensée être assurée que je sois en tort ou non.

Depuis 22 ans que je conduis, je n'ai pas eu une seule fois un accident responsable.
Mon seul "accrochage", c'est une femme qui n'avait pas vu que la file s'était arrêtée avant un rond point, donc elle m'est rentrée dedans et son assurance a couvert les frais. Point !

Je suis donc trèèèèès loin d'être une mauvaise conductrice que mon assureur aurait marre de rembourser.

AXA me couvre également pour 2 assurances habitations (au passage 10% d'augmentation cette année) et également une assurance loyer-impayés pour mon locatif.

J'envisage de résiler l'intégralité de mes contrats avec eux.

Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

Agelaos Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 6
16 oct. 2012 à 15:36
Là, c'est clair il y a de l'abus. Menacez-les effectivement de tout résilier. Il n'y a pas de fausse déclaration donc il faut insister.
Ne pouvez-vous pas aller voir votre conseiller en agence ?
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SURICANNELLE Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 15:54
J'en ai déjà parlé avec lui. Il me dit qu'il ne peut rien faire. Bref, ce n'est pas vraiment son problème visiblement.
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Bonsoir,

Vous pouvez saisir Médiation assurance, par la suite déposer une plainte auprès du Tribunal de grande Instance.

Commencez par déposer une plainte contre X pour le fait que vôtre voiture soit endommagée.

==> http://vosdroits.service-public.fr/F3050.xhtml <==

Il n'y a aucun expert de par le monde, pas un seul, qui puisse indiquer si c'est la personne ou non qui a défoncé sa propre voiture.

C'est l'expert de l'Assurance et non un expert mandaté par le tribunal, ça parole c'est ..., rien ne vous interdit de faire appel à votre expert, votre contrat d'assurance le rembourse peut-être.
C'est à eux d'apporter la preuve que vous a cognée une borne, or la parole de cet expert d'assurance ne vaut pas plus que la vôtre.

Évitez de leur écrire un courrier ou vous dîtes, il est possible, mais je ne m'en rappelle plus, dans le genre si vous cherchez la m@rde y a pas mieux !

Cordialement.
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SURICANNELLE Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 16:20
J'ai envoyé un courrier recommandé au service client d'AXA.
Vont-ils me répondre ?
Il est clair que je ne vais pas continuer à être assurée chez eux dans ces conditions.

C'est quoi ce service médiation assurance ?

Le problème d'engager une procédure pénale, c'est que ça va durer des mois ou des années et pendant ce temps ma portière n'est pas réparée.
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