Les discussions
Comment se faire mensualiser après des problèmes financiers
RésoluBonjour, Je vous explique, il y a 2 ans j'ai eu des problèmes financiers qui n'ont pas pu permettre les prélèvements de mon assurance. Du coup l'a...
Deux numéros différents pour même contrat
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si un contrat assurance vie Poste Avenir peux comporter deux numéros différents ? merci de nous aider .
Cnp me résilie mon contrat décés après plusieurs années de verse
RésoluBonjour, j'ai souscrit sur conseil de mon assurance MFA , un contrat décés je viens de recevoir une LAR de la cnp qui me résilie mon contrat l...
Cnp assurance décès accidentel
RésoluBonjour, j'ai fait une assurance décès je paye tout les mois 10.80 depuis 2005 ,j'ai reçu une lettre recommande comme quoi q'ils avais pris la dé...
Arnaque !!
Bonjour, je suis très déçue et en colère !! Au mois de mars 2012 mon conjoint et moi achetons 2 portables a TEl&Com le vendeur nous propose une assu...
Annuler une résiliation de contrat à l'échéance
Bonjour, Je ne trouve aucune information sur le net concernant la possibilité d'annuler une résiliation de contrat d'assurance à l'échéance faite da...
Sinistre sur deuxeme voiture par le deuxième conducteur
Bonjour, Voilà, j'ai consulter pas mal de forum avant, sans trouver avec certitude la bonne réponse.. Mon ami à deux véhicule une Toyota et une 2...
Radiation
Bonjour, ma femme se faisant radier par son assureur par suite a deux brise glace et un degat non responsable;je voudrai savoir combien d'année sera...
Refus d'indemnisation après le vol de ma voiture
Bonjour, Je me suis fait volé ma voiture chez moi sous forme de home-jacking, l'assurance était au nom de mon père car c'est lui qui payé l'assuranc...
Résiliation assurance auto
Bonjour, j'ai une assurance auto chez axa. Ma voiture est en panne depuis plus d'un an moteur à changé. J'ai donc appeler l'assurance pour qu'il la...
Assurance-vie
Bonjour, Mon âge est-il compatible avec l'ouverture d'une assurance-vie. BNP-Paribas me fait des propositions sans le connaître. Merci
Résiliation contrat d'assurances
Bonjour, J 'ai eu un accident de voiture au mois de février 2012 ,la personne qui conduisait n était pas moi ;elle était sous l'emprise de stupéfian...
Loi chatel
Bonjour, un conseiller de la cegema(mutuelle) m'a contacter le 25/09/2012 car je voulais changer de mutuelle.Il me parle de la loi chatel et me pr...
Carte visa premier
Bonjour, Ayant des problèmes avec l'assurance Visa premier de la BNP j'aimerais savoir si je suis le seul ou si une action collective à déjà étée...
Rayure de porte
RésoluBonjour, Voila donc en allant vers ma voiture , je vois la voiture ,qui été a coté de la ou je me suis garer , démarrez rapidement . je relerve sa...
Assurance vie
Bonjour, suite au décès de ma tante, ma famille a été reconnue bénéficiaire des assurances vie qu'elle avait contracté a la banque postale(plusieu...
Stop aux abus de la lmde
Bonjour, je voudrais savoir qui est prêt à me suivre pour attenter une action contre lmde, qui n'active pas les cartes vitales et si j'en crois ce...
Demande de précision sur l'article l-122-2 du code des assurance
Bonjour, Question n°01: Dans l'article L122-2 du Code des assureurs, il est stipulé je cite: "Les dommages matériels résultant directement de l'ince...
Mon medecin expert a t il ce droit?
Bonjour, je suis actuellement en invalidité 2eme ca tégorie,mon assurance m a fait consultée un medecin choisi par leur agence,ce medecin n est pas d ...
Go voyage
Bonjour, j'ai des probleme pour me faire remboursser d'un voyage de chez GO VOYAGE suite une annulation pour hospitalisation quelqu'un peut il me ...
Accident porte de garage
Bonjour, j ai eu un accrochage avec la porte sectionnelle du garage de notre immeuble et le proprietaire veux me faire payer les degats causes . . ....
Peut on me reclamer de l argent 10 ans apres
Bonjour, je voudrais savoir si zenito peu me faire une saisie sur mon pecules vacance avec un jugement de plus de 10 ans
Sinistre incendie
Bonjour, comme je ne sais plus comment m'en sortir je tente aujourd'hui cette voie. Dans la nuit du 7 février 2012, mon appartement ainsi que la to...
Constat 50/50 refus de priorité
Bonjour, Dernièrement dans ma commune j'ai eu un petit choc avec une voiture qui m'a refusé la priorité dan une petite rue a double sens Rue m...
Résiliation assurance
Bonjour, Je voudrais vous exposer le cas d'une amie. Sa voiture a été mise à la fourrière et détruite il y a 1 an. Au moment des faits , elle ét...
Accident moto,pas assuré, prejudice moral
Bonjour, voila mon mari a eu un accident de moto le 17 aout 2012 en moto une voiture lui a couper la route donc conclusion moto epave et coude ca...
Porte fenetre
Bonjour, Je viens de casser ma vitre de ma porte fenêtre. Comment dois je le déclarer à mon assurance ??? je dois faire marcher le "bris de glac...
Visa premier ne veut pas rembourser.....
Bonjour, visa premier ne veut pas rembourser un voyage de 6000€ que j ai du annuler pour cause d operations du coeur et 4 pontages; visa n ouvre p...
Problème de prise en charge entre mon assurance et batigere hlm
Bonjour, Mon assurance habitation ne veut pas prendre en charge les dégâts d'infiltration d'eau dans la chambre de notre enfant... que dois je faire...
Assurance habitation étudiant : remboursement surassuré ?
Bonjour, je suis dans un appart étudiant , mais je loue que ma chambre car la cuisine,salon et la salle de bain fait partie des pièces communes ( ...
Contrat cnp non signé.
Bonjour, Nos parents décédés en janvier 2011!Ils avaient contracté des assurances vies à la CNP Celles ci étant confidentielles(préserver le nom ...
Axa refuse de rembourser mon sinistre auto
Bonjour, J'ai une assurance tous risques pour mon véhicule Chevrolet auprès de la compagnie AXA. Au mois d'août, ma fille en rentrant dans la voitu...
Erreur bénéficiaires assurance vie
Bonjour, ma tante célibataire décédée il y a peu, a souscrit une assurance vie il y a 15 ans de cela. initialement le seul bénéficiare était mon ...
Droits à un véhicule de remplacement si...
RésoluBonjour, Fin juillet j'ai eu un accident de voiture, l'autre conductrice a "grillé" un stop et je n'ai pu l"éviter. Sa responsabilité n'est absolu...
Difficultés de remboursement.
Bonjour la communauté CçM, Alors, j'ai besoin d'aide car j'ai acheté en début d'année un caméscope "Incassable et Water-Proof" ATC9K dans un magasi...
Arnaque au voyage
Bonjour, ayant réservé un voyage pour la jordanie, avec Plein vent, vol direct depuis marseille , (sur la documentation et confirmé par leclerc voya...
Indemnisation dégât des eaux
Bonjour, Ma fille est étudiante et occupe un appartement dans un crous. A cause d'un dégât des eaux dû à une fissure d'un mur qui communique avec le...
Accrochage et delit fuite
Bonjour, je me suis fait rentrer dedans et le chauffard c'et enfoui et je voudrais savoir si mon assurance va marcher je suis au tiers. Merci
Je paye alors que j'ai rien signé
Bonjour, voila mon soucis sa fait 4 mois que je paye une assurance logement a axa alors que je n'ai jamais rien signer. est-ce normal? je suis all...
Assurance voiture
Bonjour, est t-il vraie quand peut rouler sans assurance pendant 1 moi mon assurance a pris fin en septembre pour l'instant je souhaite changer ...
Accident rétros cassés
Bonjour, en rentrant hier soir, sur une petite route de campagne, assez serrée, la voiture en sens inverse, a touché mon rétro et le sien par cons...
Véhicule fait l objet d une opposition a tout transfert...
Bonjour, a tous:voila ma situation!!!!casse tete!pouvez-vous m aider un peux....svp je eu un accident pas méchante ya 3 mois de ça,bon pour faire ...
Mise en demeure par la faute de mon courtier
Bonjour, je vous explique la situation : Suite a une perte de permis j'étais dans l'obligation d'assurer mon véhicule cher un courtier en assurance...
Résiliation assurance refusée avec loi chatel, que faire?
Bonjour, Mon mari a reçu l'avis d'échéance d'une assurance Protection juridique vers le 24sept 2012 (il a jeter l'enveloppe malheureusement, le cou...
Article r*113-10 est applicable sur quelle assurance ?
Comment réagir ? Bonjour, J'ai reçu deux réponses différentes concernant cette article et l'engagement de l'assurance. Quelqu'un m'a dit que...
Remboursement assurance
Bonjour, j ai acheter un vehicule il y a 2 ans d un valeur de 12000 euros avec un chéque de banque de 9000 euros et 3000 euros en especes qu on m a pr...
Assurance auto remboursement
Bonjour, Voici ma situation, j'ai eu un accident sur l'autoroute sans tiers (perte de contrôle du véhicule qui à terminé sa course dans la glissiè...
Assur pret crédit immobilier
Bonjour, Quand on parle de 180 jours d'arrêt de travail, est ce 180 jours consécutifs ?
Indemnisation constructeur
Bonjour, J'ai fait construire ma maison via un constructeur. 4 mois apres la reception de la maison j'ai subi un degat des eaux causé par un tuya...
Protection judiciaire
Bonjour, J'ai un contrat habitation chez Allianz avec une protection juridique et judiciaire. J'ai du prendre un avocat pour plaider au CIVI, j'aim...