Les discussions
Litige avec mon assureur
Bonjour Suite aux intempéries;Le Mur de soutènement entre mon voisin '( au dessus ) et moi s est effrondré, mon assurance me dit que l article 1.3 d...
Conseiller me rappel et m'envoie des sms avec son numéro perso
Bonjour, Je vous écris car il m'arrive quelque chose d'assez inhabituel, je ne sais d'ailleurs pas dans quelle catégorie poster mon message... J'a...
Assurance crédit immobilier : refus de la banque
Bonjour, Je suis en pleine définition de mon plan de financement pour un appartement acheté récemment. J'ai reçu d'une des banques consultées une p...
Bsr oblgatoire ou pas
je suis née le 8/11/1979 mon assureure me die que le bsr nai pas nésséçaire pour les gean nèe avant 1981 ,vériter ou pas
Remboursement assurance voyage
Bonjour, Nous avons un voyage vers Lisbonne le 27/12/2014 par la compagnie VUELING, par l'intermédiaire de l'agence OPODO. Notre référence de l'assu...
Assurance sur accident de la vie
bonjour mon père ages de 83 ans a souscrit a une assurance maison a axa ,ne sachant ni lire n'y écrire c'est donc ma soeur qui s'occupait de lui act...
Porte vitrée cassée, plus d'assurance civile, comment faire ?
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre du message, j'ai cassée une porte vitrée. Mais n'ayant pas de logement pour le moment, je n'ai pas d'assurance civ...
Problème assurance spb
Bonjour, suite à la casse accidentelle du portable de ma fille (tombé en le sortant de sa poche lors d'une bousculade en sortant du bus) je contacte s...
Probléme avec assurance
Bonjour, mon fils a eu un son scooter abimé par le frere d un copain .( 12 ans ) les parents ont fait marché la responsabilité civil mais ont mal e...
Responsabilité sortie de stationnement
Bonjour, Je voudrais avoir des avis sur la responsabilité. Lors d'un accrochage sur un parking, je pensais en toute bonne foie, ne pas être responsa...
Garantie décénale
Bonjour , Je voudrais savoir si une garantie décénale est obligatoire pour un abris piscine,en dur en parti basse et en module arrondi en demi lune ...
Mon assureur me propose t'il une issue de litige correcte?
RésoluBonjour, Il y a 3 ans je subis un accident de la route, en quelques mots : Je suis derrière une voiture qui fait mine de rentrer dans une proprié...
Suite à un dégât des eaux de mon voisin
Suite à un dégât des eaux de mon voisin l'eau du plafond de la cuisine coulait goutte à goutte dans ma chaudière . Depuis, il y a une explosion au dém...
Dégât d'eau causé par mon voisin, mais problème d'assurance
bonjour, voici mon problème au mois de septembre ma voisine est partie travaillée en laissant son velux de cuisine ouvert, malheureusement l'après mid...
Assurance voiture
Bonjour, Alors voilà,mon frère va me céder son véhicule à titre gratuit. Il va s'acheter une nouvelle voiture et l'assurera dans le même organisme ...
Fin de contrat alizé retraite axa
Bonjour, Mille excuses pour avoir poser une question sans bonjour ni merci Donc merci de me répondre si vous pouviez
Voiture
Je suis assurée tous risques et malheureusement en me garant derrière la voiture de mon fils, il faisait noir et j'ai abîmé sa voiture sur le côté, je...
Accident de la route en vsl
Bonjour, je suis venue sur ce site pour essayer d'avoir des info !! voila j'ai eu un accident de travail en 2010!je suis aide soignante! et on a du ...
Responsabiité pour accident
RésoluBonjour à tous , je ne viens que très rarement sur ce forum . Une question : Mon épouse vient d'avoir un accident ( matériel ) sur un parking de...
Augmentation assurances suite à un sinistre
Je viens de recevoir mon renouvelement d'assurance habitation avec une hausse de 42%. Cela fait près de 15 ans que je suis assurer avec AXA maintenan...
Résiliation assurance (auto,habitation, mutuelle)
Bonjour, Je souhaite déménager pour habiter au Luxembourg et je vais donc avoir avoir besoin de résilier tous mes contrats en cours, hors de la dat...
Mon assureur ignore mon dégât des eaux
Bonjour, J'ai un dégâts des eaux dans ma maison. Je l'ai signalé à mon assureur lui demandant le passage d'un expert. Sans réponse de sa part, j'ai ...
Accident mortel
Bonjour, mercredi 10. décembre, vers 7h30, une collision est survenue entre 3 voitures à hauteur du carrefour des Alouettes, formé entre les départe...
Travaux payés non terminés
Bonjour, Une petite entreprise a commencé des travaux chez moi Ce n'est pas terminé mais j'ai payé la totalité J'ai un devis mais je n'ai pas reçu...
Travaux de toiture
Bonjour, j'aimerai savoir comment obtenir les coordonnées de l'assurance de l'entrepreneur qui a fait mes travaux .l'entrepreneur a changé d'as...
Que dois-je dire a mon future assureur ?
Bonjour, Je post ce topic car j'ai un petit "problème". Voici ma situation : Je cherche un assureur pour la voiture, la moto et éventuellement...
Assurance annulation suite a un deces d un proche
Bonjour, J ai reserve un voyage et n ai une carte visa premier qui me couvre pourles assurances. Est ce que cette carte couvre le rembourdement en ...
Definition tors. avp sur route sans ligne mediane
Salut a tous!!!!!!! J ai besoin d avis,, surpris, etonne.... decu? Je ne sais pas ... mais ce que je sais c est que je ne m attendais pas a ca de...
Assurence décès
Bonjour j'aurai voulu savoire mon frère et décédée il aura 1 ans ô moi de mars et j'aurai voulu savoire si g le droit à kelke chose vis à vie de sa ba...
Assurances vol mobile
Bonjour ! Ma mère s'est fait voler son téléphone mobile. Disposant de deux assurances couvrant ce genre de sinistre, nous avons donc contacté les de...
Recherche coordonnée assurance disparue
Bonjour, je recherche les coordonnées où écrire concernant une ancienne compagnie d'assurance à savoir Assurance Le Phénix merci
Hébergé à titre gracieux et responsabilité civile
RésoluBonjour, Je suis hébergé à titre gracieux par mon amie dans sa résidence secondaire. Pour la part propriétaire d'un pavillon j'ai déjà un contra...
Atalys
bonjour, J'ai un problème avec mon assurance " la poste Atalys" qui ne veut pas me remboursé le duplicata de ma facture de clés de voiture que j'a...
Jeune conducteur assurance
Bonjour, Mon enfant va passer le permis et de ce fait nous allons lui acheter un véhicule ; ma question est de savoir si il est possible d'assurer c...
Résiliation pour vente
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule le 24/11/2014 j'ai envoyer mon certificat de cession et la lettre de résiliation a mon assurance 1 semaine après v...
Comment annuler une résiliation "à l'échéance" ?
Bonjour, comment puis-je annuler la décision de l'assureur pour une résiliation "à l'échéance" qui me pénalise auprès d'autres assureurs en cas d'in...
Vdr pas rembourser par mon assurance
Bonjour, Le 23 mars 2013 réveillé par la PM j'ai retrouver mon véhicule complètement défoncé j'ai fait appel à mon assurance (tout risque) on me dit...
Accrochage en marche arrière
Bonjour, Hier j'ai eu un accrochage avec une autre voiture, moi étant garer sur une surface de gravier (parking prêt d'un terrain de foot), j'ai vou...
Syndic borné assurance aussi
Le syndic de notre résidence secondaire nous signale une fuite dans le garage du dessous. Nous nous rendons sur place et constatons que notre appartem...
Vu les litiges non reglés
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, je suis deçu par mon assurance,mais je ne suis pas la seule et une de mes connaissance, aurai du depuis 18 mois...
Accident.
Bonjour, Je viens d'avoir un accident,avec une voiture de courtoisie pretée par un garage,j'allais déposer ma fille au travail. un conducteur arriva...
Assurances automobile
Bonjour, Je souhaite s'avoir comment me faire assurer quand j'ai était résilier pour non paiement par ma banque je n'est plus d'assurance dans ma vo...
Refus indemnisation suite cambriolage/pays-bas
Bonjour, La compagnie refuse de m'indemniser en de basant sur Le fait qu'il n' y à pas eu ex-fractielid,cela s'est passe dans la journee alors que j...
Paiement de primes assurances
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'informer si il y a des conditions (et quel article dans code des assurances) sur le paiement des p...
Accident de vélo: responsabilités en jeu ?
Bonjour, Mardi dernier j'ai eu un choc frontal en vélo impliquant un autre vélo. Je roulais sur la route alors que l'autre vélo venait d'un trottoi...
Assurance immobilière et changement d'âge de la retraite
Résolul'assurance qui couvre mes mensualités suite à une invalidité catégorie 2, s'arrêtera en février 2014 , car mon contrat dit 60 ans ou départ à la retr...
Résiliation
bonjour 1ere je viens de souscrire la mutuelle de mon entreprise sans me laisser le choix donc tres logiquement j ai fais un courrier expliquan...
Mécontent de mon assureur
Suite à un vol dans un café du sac de mon fils, renfermant quelques objets Pc portable,clés de voiture,etc..... j'ai contacté mon assureur en stipula...
Augmentation de la cotisation de référence suite à un malus
Bonjour, J'aurais besoin de conseils dans le cadre d'un conflit avec ma compagnie d'assurance auto. Malgré mes explications, cette dernière met une...