Les discussions
Résiliation par mon assurance pacifica
Bonjour, je viens de recevoir une lettre de résiliation de PACIFICA car je suis pour la compagnie une cliente à risque. Il faut savoir que j'ai eu...
Responsabilité stationnement irrégulier
Bonjour, J'ai eu un accident avec un véhicule de location et l'agence de location vient de me prélever une franchise de 1800 €... Un véhicule étai...
3 ans sans sinistre et bonus 0,5 perdu
RésoluBonjour, J'avais une Volvo V40 et j'ai acquis en 2009 un Mercedes Vito. J'avais un bonus de 0,5 depuis 4 ans. J'ai vendu la Volvo en 2010, donc j'...
Accrochage,personne veut pas faire de constat
Bonjour, Voilà hier j'ai eu un accrochage. Dans une rue sur une partie à double sens et où on ne passe qu'à une voiture je me suis mise temporaireme...
Responsabilité civile
Bonjour, je n ai pas d'assurance habitation car je viens de retourner chez mes parents cependant j ai une assurance voiture est ce que je possède un...
Protection juridique
Bonjour, Est ce quelqu'un sait si la protection juridique marche entre époux ? Mon mari demande le divorce et j'ai pris un avocat pour me défendre...
Resilié
Bonjour, j ai souscrit a une mutuelle il ya 6 mois je veux la resilié quelles son t les condition? merci
Convention cidre et préavis de départ
Bonjour à tous, je fais appel à vos conseils concernant la prise en charge d'un dégât des eaux, pour résumer la situation : Je suis actuellement l...
Pas d assurance depuis 2 ans
Bonjour, J ai acheté ma voiture en février 2010 et je ne l ai pas assurer depuis. Aujourd'hui je veux l assuré mais je n y arrive pas. Si quelqu un ...
Deuxieme conducteur
Bonjour, Je voudrais savoir après combien d'années de permis je peux conduire la voiture d'un de mes parents sans être assuré derrière. Pour info...
Laisser la porte de son appartement ouverte
Bonjour, je n'ai pas de vis-à-vis et l'été l'appartement est une fournaise, je suis obligé de laisser la porte de l'appartement entre-ouverte afin...
Accepter un acompte pour une indemnisation?
Bonjour, Suite à un accident classé de circulation, j'ai étais convoqué à un 1er rendez-vous chez un médecin expert par l'assurance du véhicule fa...
A qui revient la faute
Bonjour, En général je réponds à des questions mais ce soir j'ai vraiment besoin de réponses. Je vais tenter d'être la plus précise. Une de mes...
Vitre brisée suite entretien espace verts
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé en rez-de-jardin. L'espace vert devant ma baie vitrée appartient à la copropriété. Lors de...
Assurance décénale du promoteur
bonjour, je viens d apprendre que le promoteur qui m a vendu ma maison a une assurance décénale chez axa, j ai le numero de dossier, et quand j...
Je ne trouve pas d assurance
RésoluBonjour, J'ai le permis depuis septembre 2007, soit je ne suis plus jeune conducteur, j'ai eu un souci le samedi 11 février 2012, je me suis endor...
Mon assurance ma résilier mon contrat auto.
Bonjour, Mon assurance a résilié mon contrat suite a des prélèvements pas passé . Aujourd'hui mise en demeure il me réclame la totalité de l a...
Responsabilité civile
Bonjour, Je n'arrive pas à être indemnisée par mon assurance suite au problème suivant : L'enfant de mes voisins a joué au ballon et a cassé le...
Grl et cloture de dossier ?????
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la GRL estimant que mon locataire n'a commis aucune dégradations et dont ils procèdent à la cloture d...
En savoir plus
Bonjour, je suis jeune mariée conjoint de français et je suis sans emploi (à la recherche) mon mari lui travaille, ma question est de savoir si je d...
Possibilité d'établir un échelonnement?
Bonjour, je viens vers vous car récemment ( la semaine dernière ) j'ai eu un accident dont je suis responsable et au moment des fait je n'étais pas as...
Mise en demeure
Bonjour, J'ai reçu plusieurs lettres d'avis de poursuites de "IJCOF" m'indiquant que je doit 85,20 euros a mon assurance. J'avais une voiture assur...
Accidents dans un lotissement
Bonjour,suite a un accident dans mon lotissement entre ma voiture et un scooter je viens de recevoir la conclusion de mon assurance 50%pour moi cep...
Résiliation de contrat d'assurance.
bonjour, hiyfgi"zguz
Assurance vie post avenir de la banque postal
Bonjour, Mon père à souscrit sans notre connaissance une assurance vie ,il est décédé en 1995 nous venons juste d'apprendre l'existence de cette a...
Garantie accident - corporel
Bonjour, Mon assureur cherche à me vendre depuis longtemps une "garantie accident". L'argument de vente est le suivant : en cas d'accident avec ma v...
Assurance annulation voyage
Bonjour, Merci internet car étant retraités ma femme et moi faisons en moyenne 3 voyages par an et de ce fait devions prendre la carte visa premier ...
Défaut d'assurance sur scotter
Bonjour, Je me suis faite contrôler il y a 2 jours en scotter , je m'en sert que très rarement car je n'ai pas d'assurance , et que j'ai une voiture...
Conseil responsabilité civile suite
Bonjour, Je reviens vers aujourd'hui car l'assurance me demande il -y t-il un lien avec le tiers ( parents, voisin ,concubin ,ami ....) dans ma s...
Pas recu meme modele de tel apres vol
Bonjour, j avais acheté au prix fort mon galaxy s 2 modele i9100 avec une assurance etant abonne chez sfr et un jour on me l a vole et l assurance a ...
Quels types d 'assurances
Bonjour, Voila , mon fils a jeté un caillou chez un voisin qui a fait un éclat sur une baie vitrée. Quels types d'assurances dois je faire marcher. ...
Voiture rayé
Bonjour, on a rayé la voiture de ma copine chez moi , on ne connais pas l auteur , que dois je faire; marcher la responsabilité civile de l assurance...
Règlement final sinistre habitation
Bonjour, Suite à une inondation dans mon appartement voici déja 2 ans, je m'apprétais à recevoir le solde du règlement après de multiples péripéti...
Un accident, deux malus, deux franchises
Bonjour, En rentrant dans une entrée privée, j'ai heurté le portail avec ma voiture. J'ai voulu reculer pour dégager ma voiture mais malheureuseme...
Accident pas en tort mais sans assurance pour
Bonjour, j'ai plusieurs problemes de sante et je suis presque jamais a mon dommicile et l'assureur mma me dit qu'il m'ont envoyer 1 recommander pour...
Sinistres et resiliation
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recomandée, me notifiant la résiliation de mon contrat responsabilité civile, suite à 2 dégats des eaux dus...
Que pensez-vous de l'extension de garantie ?
Croyez vous que beaucoup de personne s'en servent ? Je mets à part les gros achats comme les voitures.
Conseil responsabilité civile
Bonjour, je voudrais un avis concernant un incident survenu chez un ami , dimanche je me suis rendu à son domicile avec mon ordinateur portable ; j...
Avion manqué suite à cas force majeur
Bonjour, ma fille a du annulé son vol le 16/06/12 suite à un décès d'une dame dans le train. les forces de l'ordre sont intervenues et ont immobili...
Résilié par faute de l'aasurance
Bonjour, Je porte un nouveau RIB à mon assureur l'agent change les prélévements pour la maison, la voiture et oubli deux camions. Je me retrouve au...
Mma protection juridique, pas très efficace..
FerméBonjour, j'ai testé l'assurance Protection Juridique MMA sur 2 litiges. Au niveau du suivi, rien à dire, on connait le nom de la personne qui sui...
Porte d'enter forcer
Bonjour, j'ai du faire appel a un serurier en plein nuit pour l'ouverture de ma porte d'entrer car ma clé ne l'ouvrais plus il a remarqué que le cil...
Dégats matériel et assurance
Bonjour, Alors voilà , j'ai 2 situations à vous exposer. Le premier concerne le PC portable d'un ami que j'ai malencontrueusement cassé en voul...
Rétractation pour assurance habitation
Bonjour, J'ai signé en juin une promesse pour un contrat habitation qui sera effectif en janvier 2013 (temps de résiliation pour mon assurance actue...
Responsabilite
Bonjour, une voiture en stationnement en ville ,le conducteur entr'ouvre sa portiere en attendant qu'un vehicule le depasse,si ce dernier roule trop...
Vol dans un véhicule
Bonjour, mon fils et son son collègue ont été victime d'un vol à la roulotte dans la région parisienne. Ils étaient en déplacement avec un véhicule d...
Infiltration d'eau assurance
Bonjour, J'ai remarqué une infiltration d'eau dans ma salle de bain qui provient de ma toiture, j'ai contacté ma compagnie d'assurance qui me propo...
Assurer scooter pour plusieurs conducteur
Bonjour, Voila je viens de faire l'acquisition d'un scooter et je voudrais l'assurer pour multiple conducteur, moi je ne roulerais pas avec mais b...
Assurance habitation / responsabilité civile
Bonjour, Il y a une fissure sur ma cuvette wc, probablement dû à un choc, la garantie ne marche pas, est-ce que je peux faire marcher la responsab...
Remboursement de mon billet d'avion
Bonjour, j'ai un gros souci, j'ai annulé mon billet d'avion pour faute de non delivrance de mon titre de sejour et aujourd'hui je viens d'avoir u...