Accident porte de garage

waldokiti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 22:50
 waldokiti - 19 oct. 2012 à 12:58
Bonjour,
j ai eu un accrochage avec la porte sectionnelle du garage de notre immeuble et le proprietaire veux me faire payer les degats causes . . . .sachant que la porte avait ete change je crois maintenant 1 an passe ; qu auparavant il y avait des cellules de detection de presence pour pallier tout incident . . ; que celles-ci ne sont plus actives . . .qu il n y a plus de bouton d arret d urgence actif et qu il n y a pas de marquage au sol . . .et pour finir je crois qu il n a pas de contrat d entretien . . ..de source repeche chez un professionel d instalation de porte de garage tout ces systemes sont obligatoire . . . .une norme européenne NF EN 13241-1 qui doit être appliquée . . . .Dites moi ce que vous en pensez? Tres urgent MERCI . . . .

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
3 oct. 2012 à 23:47
bonjour

j ai eu un accrochage avec la porte sectionnelle du garage de notre immeuble et le proprietaire veux me faire payer les degats causes . . . .

cela n'a rien d'anormal, et vous êtes assuré justement pour cela.

sachant que [...] Dites moi ce que vous en pensez? 

si toutes ces choses n'ont pas de lien avec votre accrochage, ce n'est pas un ou votre problème.
si par contre le défaut de cellule est la raison de l'accrochage, alors vous avez matière à vous défendre; ce sera le rôle de votre assureur, pour autant que vous lui ayez fait une déclaratiuon circonstanciée.
0
voila j ai envoye un courrier avec ar au proprietaire avec les obligations pour lui en terme de securite et bien sur il n apas ete tres heureux de ce courrier. . . . .a priori il ne donne pas suite aux degats causes . . . .sachant qu il est en totale infraction mais il ne feras aucune reparations ni installation en conformites avec ces lois . . .je lui ai repondu que maintenant il savait aquoi s en tenir et que si par aventure cela devait ce reproduire moi je donnerais suite e ces herrements . . .voilal . . .salutations . . .
0