Abus des assurances téléphone portable

pble22 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 09:22
Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 7 oct. 2012 à 19:42
Bonjour,
J'ai changé l'an dernier mon téléphone dans la même boutique où j'avais acheté le précédent, toujours avec l'opérateur Orange.
Il me persuadent que prendre une assurance serait plus sécurisant pour un tel. de ce prix (~300E). Je me fais bousculer un jour et mon téléphone tombe et l'écran est fissuré, mais le tél marche toujours. Impossible de faire marcher l'assurance qui m'annonce évidemment que l'assurance ne marche que si un tier est en cause. Je n'ai pas de preuve et donc : Rien bien sûr!
Du coup je résilie mon assurance (résiliation possible uniquement à la date d'anniversaire !)

Plus tard, après avoir déménagé et jeté les papiers concernant mon ancien portable, je voie sur mon compte une somme débité par l'assurance de mon ancien téléphone, qui n'est plus utilisable depuis longtemps.
Que puis-je faire?
Est-il possible de prouver que je n'ai q'un seul téléphone en usage avec le même numéro depuis des années, que je n'ai plus utilisé l'autre, et pour cause?
Suis-je à nouveau abusée par une assurance?
Peuvent_ils prétendre assurer un téléphone qui est cassé et n'est plus en service?
Est-ce que j'ai une possibilité quelconque de recours?

Merci par avance pour votre aide.

LISEZ BIEN VOS ASSURANCES!
Clauses restrictives,
CONDITIONS de résiliation . . .


F.

1 réponse

Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
7 oct. 2012 à 19:42
Si l'assurance a été résilié vous avez bien envoyé un AR?
A ce moment là faite opposition au prélèvement et envoyer un courrier (AR encore) avec la photocopie de l'accusé de réception.

Après pour ce qui est du reste effectivement ca depend des contrats, il n'est effectivement pas inutile de les lire au lieu de prendre pour argent comptant ce que peut dire un conseiller clientèle (qui à la base n'est pas assureur...)
0