Dégradation d'une bache de magasin

riomoise Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 21 sept. 2012 à 16:48
 riomoise - 8 oct. 2012 à 09:59
Bonjour,
les locataires des appartements situés au-dessus de mon magasin, fument et jettent leurs mégots de cigarette par leur fenétre.Le résultat est, que ces mégots ont transformé la bache de ma boutique en véritable passoire. Je suis fleuriste,et donc,les bouquets que je dispose dehors,sont abimés par l'eau lorsqu'il pleut, de meme que mes clients qui ne sont plus protégés. J'en ai parlé à ces locataires,qui m'affirment ne pas jeter leurs cigarettes dehors!!! Le propriétaire quand a lui, me dit de voir cette question avec ses locataires. Tout tourne en rond, personne n'est responsable, mais les trous dans ma bache ne se sont pas faits tout seuls .De plus, j'hésite à la changer,ne voulant pas renouveller l'expérience, vu l'investissement financier. Egalement,il faut savoir que ses locataires sont des jeunes,qui restent tres peu de temps dans ses appartements,qui reçoivent des copains qui me font pas attention a ce qui est en dessous des fenetres.Aujourd'hui,le chat d'une locataire se fait les griffes et saute en permanence sur ma bache,ce qui finit d'agrandir les trous.Lorsque je lui en parle,je me fais envoyer paitre. Comment puis resoudre cette question puisqu'à l'amiable cela ne donne aucun résultat???Je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
21 sept. 2012 à 22:58
bonjour

exposez ce problème auprès de votre assureur; ilpourra tenter d'engager la responsabilité desdits locataires, voire celle du bailleur.
0
merci de m'avoir répondu si vite,mais cela ne régle pas la question,car comme je l'ai indiqué dans mon texte,les locataires viennent et partent rapidement. Personne n'est à l'origine du probléme,ni veut se faire accuser. Il faudrait du flagrant délit constaté pour pouvoir mettre en cause la responsablilité civile de ces personnes,et ça,c'est bien plus compliqué à prouver me semble t'il.
0
J'ai réussi à prendre des photos de ce satanné chat sur ma bache,entrain de gratter.Puis je porter plainte avec ces éléments aupres de la police et de mon assureur?
0