Assurance habitation contre le vol

aloeblacc Messages postés 3 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour, j'en appel à l'aide internaute. Il se trouve que je me suis fait dérober mon ordinateur portable lors d'une soirée chez moi, macbook pro, qui est mon outil de travail au passage. Je voudrais réunir tout ce que je peux pour faire marcher mon assurance. Le problème est que j'ai déposé plainte à Rennes (lieu de l'incident) en indiquant que j'avais laissé la porte ouverte et était revenu 20 minutes après, constatant le dommage.

Le vol est bien un vol par ruse, cependant je pense en fin de compte avoir fermé ma porte lors de ma sortie, et que le vol a eu lieu pendant la soirée, par un individu que je ne connaissé pas, il y en avait qu'un d'ailleurs. La précipitation de ma plainte et la panique ont joué sur ma déposition. Est t-il risqué de reporter plainte au Mans (lieu de mon actuel résidence) pour envoyé ma plainte à mon assurance, chose que je n'ai toujours pas faite.
Peuvent t-il faire le rapprochement entre les deux plaintes, entre délais d'étude, distance des villes et simplicité du vol?

Merci d'avance de vos messages.
A voir également:

5 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Il faut regarder dans votre contrat d'habitation les garanties et exclusion de la garantie vol.

Votre ordinateur se trouvait où ?
la porte de la pièce n'était pas fermée à clef ?
il n'y a pas eu effraction ?

0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour
Est t-il risqué de reporter plainte au Mans (lieu de mon actuel résidence) pour envoyé ma plainte à mon assurance, chose que je n'ai toujours pas faite. 

parce que vous croyez vraiment que quiconque ici vous aidera à faire une fause déclaration?
essayez tout seul, et assumez-en les conséquences.

je vous suggère de parcourir l'article 313-1 du code pénal pour mesurer le risque, et les 5 petites lignes en bas du récépissé de DP que vous avez déjà déposé et qui font référence aux articles 441-6 , 441-7 et 441-9 du même code...
0
aloeblacc Messages postés 3 Statut Membre

Il n'y a pas eu d'effraction, la porte était bien fermé, c'est un abus de confiance d'un des invités. L'ordinateur se trouvé dans la pièce principale. Il se trouve que je ne déclare que la vérité, seulement ce n'est qu'après mûres réfléxions que j'ai pu effectuer la conclusion du vol par ruse.

aie mac: le plus judicieux serait donc d'effectuer un complément de plainte. De revenir sur mon précédent dépôt de plainte? L'assurance peut t-elle indémniser dans ce cas tout de même?
0

Bonjour

Comment expliquez vous qu'une personne ait pu pénétrer dans la pièce sans rien casser alors qu'elle était fermée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloeblacc Messages postés 3 Statut Membre

C'est tout simple, la soirée se déroulé dans cette pièce. Un abus de confiance d'un des invités peut faire office d'un remboursement?
0

S'il n'y a pas d'effraction, il n'y a pas vol.
Regardez sur votre contrat d'assurance les conditions pour que la garantie vol s'applique.
0