Les discussions

Renoncer, au profit de ses enfants, au bénéfice d'une assurance

Bonjour, Est-il possible de renoncer au bénéfice d'une assurance-vie au profit de ses enfants; Si oui, quelles sont les démarches à faire et les dé...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
bob

Contestation héritage

Bonjour, Nous avons été désigné, moi et mes fréres et soeur, bénéficiaires d'un contrat assurance vie souscrit par notre tante le 24/04/2007. Cett...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
bob

Renseignement pour une rente

Bonjour, je voudrais savoir le calcul par capitalisation pour une rente

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
bob

Problemes avec la société cardif suite à un décès

Bonjour, voici mon problème, mon père est décédé en mai 2010 d'une attaque cardiaque, nous laissant deux crédits, un crédit à la consommation chez s...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
bob

Alliance avenir fortis/ageas

Bonjour, En 1994 nous avons contracté une assurance vie chez Fortis devenu Ageas. La personne qui nous a démarché nous a fait miroiter un produit hy...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
bob

Droits de succession pour une personne non en ligne directe

Bonjour, Ma mère a nommé comme bénéficiaire l'épouse de son petit fille Quelles seront les droits à acquitter par la bénéficiaire lors du décès de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
bob

Changement d'une assurance vie lors d'une hospitalisation

Bonjour, j'étais bénéficiaire de l'assurance vie de mon père jusqu'à son hospitalisation, celle ci a été changée, je ne connais pas les conditions néc...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
bob

Assurances vie

Bonjour, je dois toucher une partie de l'assurance vie de ma grand mère par alliance décédée le 14 juin 2012 .Il s'agit d'un montant de 53000 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
bob

Franchise

 Résolu

Bonjour, Le weekend dernier j'étais tranquillement en train de rouler quand j'ai reçu une bouteille sur ma voiture. Crémaillère de portière et une...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
australe13

Problème de résiliation mutuelle

Bonjour, lorsque mon conjoint travaillait il avait une mutuelle d'entreprise mais lorsqu'il a été licencié nous avons dû garder la mutuelle car l'ent...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
tomlariviere

Assurance habitation

Bonjour, pour une vétusté d'un bien (installation électrique)de 50 ans, le calcul du dédommagement se fait-il avec la prise en compte de cette impo...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
tomlariviere

Vol de mon véhicule!

Bonjour, la nuit du 28 février 2012 on à voler notre voiture qui ce trouvait devant la maison! biensûr nous avons rien entendu! quand mon mari c'...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
choubaka

Contrat assurance vie

Bonjour, Ma mère ayant reçu un héritage financier a décidé d'ouvrir à ses 3 enfants un contrat d'assurance vie que l'on héritera à son décès, elle...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
fleurus

Mon vehicule a ete vole et mon assurance refuse de me rembourser

Bonjour à tous, Je m'adresse a vous car j'aimerais avoir des conseils. Mon vehicule a ete vole devant mon domicile, le 15 mai, alors que j'etais...

31 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Sonyya

Dois je remplir une déclaration d'ayant droit ou non ?

Bonjour, Voilà, je suis jeune à la recherche d'emploi, je vis chez mon père par manque de liquidité, j'ai rempli les papiers pour l 'assurance mal...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Julianfalou

Fuite d'eau locataire

Bonjour, Nous avons un soucis avec un appartement mis en location, le compteur d'eau tourne, alors que nous ne trouvons aucune fuite apparente, l...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
aie mac

Problème avec la maaf

Bonjour, Depuis 4 ans et demi, j'ai assure ma voiture a la Maaf (1er contrat de 3 ans pendant lequel j'ai eu un sinistre non responsable, puis ave...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
aie mac

Sinistre

Bonjour, j ai eu un accident le 16 decembre 2011 .je roulai sur une national et un abre est tombe sur ma voiture l assurance du proprietere du terra...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
cougette56

Responsabilité civile

Bonjour, J'ai casse accidentellement la vitre d'un poele chez ma fille et mon gendre. Suis-je assurée par mon assurance responsabilité civile? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
topinembourg

Mon véhicule brulé par un autre.comment être indemnisée??

Bonjour à toutes et à tous , J'espère pouvoir être un peu éclairée car je suis un peu perdue merci de votre lecture. Jeune conductrice d'une...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
martinna

Groupama, degat des eaux et gros soucis...

Bonjour, je rencontre un gros soucis avec mon assurance: pour vendre notre appartement, nous avons décidé de rénover la salle de bain le matériel e...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
river song

Assurance annulation de vol

Bonjour, je souhaiterais prendre 2 billets pour un voyage en mars au Mexique pour ma compagne et moi même. J'ai des petits problèmes judiciaires qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
ginto5

Assurance vie

 Résolu

Bonjour Mon père est décédé depuis 3 mois , il avait une assurance vie nuance3D a la caisse d épargne .Qui dois contacter la caisse d épargne les ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
ersama

Assurance vie

Bonjour, Suite au décès de ma grand mère nous avons reçu le montant d une assurance vie qu elle avait souscrite en 1991, quelques semaines plus ta...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
jmp59

Dommage corporel, avocat ?

Bonjour, J'ai eu un accident de la route, le 04 septembre. J'ai été percuté par l'arrière. Coup du lapin ( hernie C6-C7), et j'ai le coude gauche ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
compenseo

Experts pas d'accord !

Bonjour, Cela fait maintenant un an que je subis un dégât des eaux dans l'appartement que je loue. C'est la "gueguerre" entre l'expert de l'assuranc...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
aie mac

Resiliation assurance

Bonjour, propriétaire de 4 vehicules, pas de sinistres, pas d'accident, bonus 50. Ma belle fille etudiante de 22 ans a 3 ans de permis et va fair...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
docmarco

Indemnité différée macif

 Résolu

Bonjour, Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de votre aide. J'ai un petit souci avec mon assurance habitation Macif pour un sinistre électr...

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
aie mac

Pb assurance vie et succession

Bonjour, J'ai un petit soucis avec la succession de mon "grand-père" ça va être un peut long à expliquer mais c'est nécessaire pour comprendre la ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
audreyfrincart

Assurance responsabilité civile macif

Bonjour, je ne comprends pas pouquoi mon assurance responsabilité civile ou même juridique macif ne m'aide pas pour l'accident survenu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Enchanter

Taxation de l'assurance- vie sous la séparation des biens

 Résolu

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la séparation des biens, comment sera taxée l'assurance - vie que j'ai contractée au nom de mon conjoint à...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
thithur

Carte grise et assurance

Bonjour, je vous explique mon cas , alors j'ai 20 ans je vais dans 15 jour passer mon examen de conduite (en espérant l'obtenir) , j'ai acheter une v...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
australe13

Assurance habitation

Bonjour, Je cherche une assurance habitation pas troo chère. Merci de m'aider.

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
MAMIEGHIS

Je suis dépassé, un mobil home disparait

Bonjour, j ai assuré il y a 3 ans un mobil home appartenant maintenant suite au décè de son papa a ma fille mineure. ce mobil home était dans un ter...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
bulou

Assurance courtier obligatoire ?

Bonjour, je vais bientôt être l'acquéreur d'un logement neuf et je suis à la recherche du mon financement. j'ai le droit au taux a 0%, au 1% patro...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
cirdec321

Remboursement suite cambriolage

 Résolu

Bonjour, Ns ns sommes fait cambrioler le 29 sept, les enfants (ado) étaient présents, mais ils n'ont rien entendu. Les gendarmes les ont interrogés,...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
australe13

Récupérer les fonds versés en retraite complémentaire

Bonjour, je suis très inquiet et dubitatif sur la santé générale des banques et assurances. Tout ceci va indubitablement flancher malgré les bonnes ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
JoeMulch

Assurance peut-elle demander remboursement trop-perçu ?

Bonjour, Une assurance versant une indemnisation dans le cadre d'une garantie décennale (D.O.) est-elle en droit de demander le remboursement d'u...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
nemrod18

Je paye pour quelqu'un d'autre

Bonjour, Je viens de réaliser que je payais, depuis 1 an 1/2, l'assurance de quelqu'un d'autre. Les sommes sont prélevées sur mon compte alors que j...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
nemrod18

Percussion lors d'un stationnement

Bonjour, en ville, une voiture s'est arrêtée devant moi et a reculé pour se garer en même temps qu'elle a mis son clignottant je n'ai pas eu le tem...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
choubaka

Facture impayée de 2003 sans relance depuis prescription ou non

Bonjour, J ai reçu une lettre me signifiant que j étais redevable de 1692 euros chez assu 2000 assureur chez qui je n ai jamais eu de relance depuis...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
nemrod18

Responsabilité civil

Bonjour, hier j'ai fait une soirée avec des amis. L'un d'eux m'a fortement bousculé se qui a eu pour effet de faire tomber mon téléphone portable. Vu ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Ulfie

Annulation voyage refus de remboursement

Bonjour, j'explique en quelques mots ma situation. J'achète en aout 2012 un voyage auprès d'un voyage sur internet, je suis alors en poste dans une...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
sarralou

Lettres de resiliation

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire si je peux racheter mon contrat de prevoyance retraite chez gan contrat de plus de 2 ans quelles sorte de l...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
australe13

Voyage avec argent en espèce

Bonjour, Quelle sommes maximum en espèce peut-on transporter sur lui en avion de la France vers l'Afrique légalement et comment se passe la déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Toto

Est il possible d'arreter mon perp ?

Bonjour, J'ai souscrit un PERP fin 2006, pour lequel je verse des cotisations semestrielles. Alors en activite salariee en France, j'ai rompu mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Mathieu-CGP

Dénouement assurance-vie

 Résolu

Bonjour, Mes frères et moi-même sommes bénéficiaires d'une assurance-vie de notre père récemment décédé. Le contrat est de 1995, après les 70 ans d...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Baabaleyndu

Responsabilité civile pour compagne

Bonjour, Je possède un appartement en tant que propriétaire et je vis avec ma compagne, avec laquelle nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, et pas ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Maaf résilie une assurance maison (locataire)

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement. l'autre copropriétaire habit dans cet appartement, dont il possède 50%. Il ne paie pas de loyer...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
australe13

Garantie contractuelle

Bonjour, mon réfrigérateur après 1,5 an de l'achat neuf tombe en panne et je lis sur la facture qu'il relève d'une garantie contractuelle de 1an, e...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
nemrod18
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 12 452