Résilier les contrat suite à un congé parental

tipimouss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 16:43
 Elodie - 26 janv. 2013 à 17:31
Bonjour à tout le monde,

Je vous explique mon épineux

Je suis à la MAIF depuis plusieurs année et je souhaiterais passer à la concurence (mois cher et meilleures garanties). Pour cela il me faut résilier les contrats que j'ai chez eux (2 auto et 1 habitation). La loi Chatel ne me permet plus de le faire car j'ai dépasser l'échéance de 6 jours... Forcément, quand je leur ai dit par téléphone l'été dernier que je voulais résilier il m'ont dit "oui oui, c'est noté" et maintenant quand je leur demande le relevé d'infos pour valider mon contrat chez mon autre assureur ils me disent "a bah non Mr vous pouvez pas résilier avant fin 2013 maintenant, c'est trop tard !"

Donc voila quoi, j'ai bien les nerfs !! Surtout que ma femme vient de passer en congé parental depuis le 4 janvier et donc, plus de salaire... Ca veut dire que je ne pourrais pas payer la contisation MAIF 2013 qui doit se payer d'un seul coup (sinon c'est pas drole^^) !!


Je sais que Article L113-16 du code des assurances peut me permettre de résilier à tout moment tous mes contrats; je me demandais si le congé parental (vu qu'il y a perte TOTALE de salaire) ne pourrait pas etre considéré comme un changement de situation professionnelle qui fait parti des motifs possibles de résiliation...?


A votre avis??
Merci pour votre aide...

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
16 janv. 2013 à 18:17
bonjour
Je sais que Article L113-16 du code des assurances peut me permettre de résilier à tout moment tous mes contrats

vous l'avez mal lu, alors...

il faut que le changement de situation affecte l'objet du contrat.
une baisse de salaire n'a aucune incidenvce sur l'objet d'assurance d'une maison, qui est la maison, ou l'objet d'assurance de véhicules, qui sont des véhicules.
0
Bonjour,
Je suis dans la même situation donc si vous avez trouvé une solution pourriez-vous me l'indiquer et moi, de mon côté, dès que j'en sais plus je vous le dirai.
Cordialement
Elodie
0