Les discussions
Cotisation assurance auto à rembourser
Bonjour, J'ai changé de véhicule sur mon assurance auto, j'ai reçu un avenant à mon contrat, donc une modification de mon contrat. Dans le détail ...
Renonciation d'un contrat que je n'ai pas signé
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon assurance qui me demande de renoncer à mon contrat pour qu'elle me rembourse de la somme versée. ...
Responsabilités pour un désamiantage
suite à un incendie, lors des travaux on a trouvé de l'amiante dans un plafond de cuisine qui devait être refait, l'assurance de la copropriété refuse...
Problème assurance auto et carte grise
Bonjour, voila je viens de recevoir ma nouvelle carte grise,j'ai du changer d'immatriculation et sur mon assurance il y a toujours l'ancien numéro vu ...
Résiliation rc pro
Bonjour, J'aimerai résilier mon contrat auprès de mon assureur actuel, car j'ai changé d'activité professionnelle et il ne couvre pas cette nouvelle...
Expertise
Bonjour , suite à un accident , mon assurance envoie un expert . Suite au résultat , elle ordonne une contre expertise , effectuée par le même exp...
De la déclaration du sinistre
Bonjour, Aujourd'hui je me tourne vers vous afin de savoir s'il est toujours préférable de déclarer le sinistre le jour même de son intervention. ...
Tel tomber dans l'eau
Bonjour, jai fais tomber mon tel dans les toilettes est ce que la responsabilité civile marcherait?
Dégâts des eaux
bonjour, je suis propriétaire d'un appartement situé au dernier étage d'un immeuble construit dans les années 50 . donc je suis sous la dalle/toit ...
Dois-je payer ce que je n'ai pas consommé?
RésoluBonjour, Je vous retrace mon problème: 01/09/10.J'ai contracté un contrat d'assurance habitation en septembre 2010 chez direct assurance po...
50/50 ou 100%
Bonjour, je viens de me faire rentrer dedans en sortant d'un stationnement en effet je sortais en marche arriere et une personne m a reculé dedans...
Assurance souscrite après la vente du véhicule...
RésoluBonjour, Je suis dans une situation qui peut paraître très étrange. J'ai souscrit chez Axa au 1er janvier par erreur, une assurance auto pour un v...
Pas de poursuite judiciaire pour l'auteur d'un accident
Bonjour, Le 2 décembre dernier à 18 heures, ma maman âgée de 69 ans s'est fait renverser par un véhicule alors qu'elle terminait la traversée d'un pa...
Travaux degats des eaux
Bonjour, mon locataire a eu un degat des eaux,ns avons fait intervenir nos assurance et moi un expert,le probleme est resolu,son assurance prendra e...
Remboursement billet d'avion sur réservation
Bonjour, j'ai avertie la société Govoyages de mon incapacité de pouvoir prendre l'avion le 1er Avril 2015 suite à une incapacité de marcher ,j'ai ...
Assurance annulation voyage, clause abusive ?
Bonjour à tous, Nous sommes contraints d'annuler une croisière en Péniche en avril réservée auprès de France Passion Plaisance. Nous avions pris so...
S'assurer 48h apres avoir accidenté son vehicule
Bonjour, je voudrez que l'on me renseigne, j'ai eu une collision avec un véhicule je n'étai pas encore assuré car le jour j mon ma banque ne voule...
Attention cnp assurance refuse de prendre en
Résolu/FerméBonjour, J'ai des problèmes avec la CNP ASSURANCE depuis plusieurs mois, nous avons souscrit à une assurance décés et invalidité et perte emploi à...
Dédommagements suite à un incendie
Bonjour, Est-ce que le document "accord sur indemnité", dans le cadre d'un sinistre, doit être impérativement accompagné de l'état de pertes d'obj...
Assurance axa, déclaration de vol
Résolu/FerméJe ne comprends pas ce qui a pu pousser mon agence Axa à me mentir pendant plus de 2 mois...tout commence dans la nuit du 21 mai 2014, je découvre qu'...
Dégât des eaux ou remontées capillaires ?
Bonjour, Mes parents se trouvent confrontés à un problème bien difficile à résoudre avec leur assurance. En effet, ils sont propriétaires d'un bâtime...
Bris de glace
bjr.j'étais locataire d'une maison.la vitre de la porte d'entrée principale a été cassé par la projection d'un cailloux ou autre par un véhicule de pa...
Remboursement responsabilité civil
Bonjour, samedi soir un ami a renverser un verre sur mon ordinateur et la carte mère est morte autant dire qu'il n'est pas réparable je l'est acheté...
Porte de garage endommagée par véhicule d'un tiers
Bonjour, Un ami a embouti la porte du garage de la maison (dont je suis propriétaire). Il y a des pièces à changer (notamment des porte-galets tordus...
Impayés assurances auto
Bonjour, Je suis assuré chez Allianz , j'ai eu un soucis du coup du 12/2014 a aujourd'hui je n'ai pas pu payé mon assurance automobile , ils m'ont m...
Assurance dommage ouvrage
bonjour pourriez vous me dire si nous sommes passible pénalement car nous n'avons pas pris la garantie dommage ouvrage et nous avons vendu notre mais...
Malus, vente de voiture et changement d'assurance
Bonjour, J'ai eu un accrochage et aurait donc un coefficient bonus malus non plus de 36% mais de 21%. Or, j'ai signé un pré contrat 2 jours avant ...
Assurance responsabilité civile
Bonsoir , j'engage ma responsabilité civile pr dédommager un ami car mon fils a renversé chez nous une boisson sur l'ordinateur de cet ami et quels st...
Resiliation contrat assurance
Bonjour,faut-il envoyer sa lettre de résiliation obligatoirement par lettre en recommandé avec accusé réception? (contrat bateau et remorque) merci de...
Accident avec assurance suspendue
Bonjour, j'ai eu un accident de voiture et je suis en tort ayant oublier de payer une échéance o m'a suspendu le contrat et mon accident est arrivé a...
Assurance voiture
bonjour, je me permet de vous écrire pour vous demandez quelque chose. en effet mon ami a changer de banque et nous avons fais les changement de rib ...
Résiliation contrat d'assurance auto
Bonjour, Je viens d'avoir un accident en tort a 100%, Etant couvert tout risques, je vais juste payé la franchise. Est-ce je peux résilié mon...
Problème assurance vie axa
RésoluBonjour, Cela fait un mois que j essaye d entrer en contact avec Seine assurance qui est sensé etre mon interlocuteur chez axa assurance, la personn...
Vitre de poele casse
Bonjour, je suis employee en cheque emploi service chez un particulier ,lors de ma journee de travail j ai tape dans la vitre qui s'est briser je so...
Mobile cassé après une grosse chute
Bonjour, je viens de me rendre compte que l'assurance casse et vol que j'ai souscrit par le biais de c discount est une vrai arnaque, je vous expliq...
Suspension avec alcoolemie
Bonjour, voila je me suis fais arreter il y a un an passeé d'une semaine pour alcoolemie jai eu 6 mois de retrait et j'ai stopper l'assurance sans p...
Problème rachat assurance vie chez axa
RésoluBonjour, L'échéance de mon assurance vie Performance Confort 6 vie étant arrivée à terme le 30 janvier 2015, j'ai fait savoir auprès d'axa Nanterr...
Mon nouveau assureur veut me résilier
Bonjour, Jai dû résilier mon ancienne assurance Tiers+ suite à une trop grosse augmentation. Je n'étais donc plus assuré a partir de 00h le 4 févrie...
Demarcheur pour mutuelle
Bonsoir, Une entreprise de comparateur de mutuelle m a appelé pour prendre un rendez vous avec moi, je lui ai donc proposer une date. Elle n a pas ...
Accrochage et délit de fuite
Bonjour, j'aimerais savoir si par exemple quelqu'un a un accrochage et prend la fuite mes ne cest pas si il a était vu ou pas.mes dans le cas ou il au...
Sinistre incendie
Bonjour, suite à un sinistre incendie dans un appartement à l'étage en dessus, mon appartement est sinistrée ne avons étè évacuer par les pompiers...
Maison sans assurance habitation
Bonjour, Mon frère, célibataire et avec un faible revenu, habite dans la maison de notre mère qui est décédée depuis 3 mois. mon frère ne veut pas p...
Abonnement en salle de fitness
bonjour j 'ai un abonnement en salle fitness mais j'ai omis de le resilier en octobre 2014 et la directrice veut m obliger a payer la mensualité jusq...
Responsabilité civile.
Bonjour a tous, je souhaiterais avoir quelques renseignements au sujet de la responsabilité civile. Je vous raconte mon histoire, Au mois de decembr...
Contrat assurance protections accident 2 à la bnp
Bonjour, J'ai une assurance prévoyance protection accidents 2 à la BNP depuis 2005. Je règle par prélèvement la somme de 8.50 x 2 pour mon époux et...
Peut on arreter une procédure?
Bonjour, Je souhaiterai savoir si on peut arreter une procédure en cours? Je m'explique : j'ai subi un sinistre sur mon véhicule (aucun tort pour m...
Pas de justificatif de destruction
RésoluBonjour, En novembre, j'ai reçu un devis de mon assurance pour assurer un tracteur tondeuse que je venais d'acquérir à la place de celui (assuré ...
Rachat total assurance vie
Bonjour, Mon amie et moi avons 2 contrat regard chez Genrali pour nos assurances vie depuis juin 2013. Nous sommes entrain de faire construire no...
Responsabilite civile
Bonjour, La fille de mon voisin a abimé l'ecran de ma television. J'ai acheté ma tele il y a 1 an... si mon voisin fait jouer sa responsabilité civ...
Declaration partielle de succession
RésoluBonjour, ma mère est décédée en 2008 et mon père en 2010. A ce jour, je reçois un courrier m'indiquant que je suis bénéficiaire d'1 assurance vie de ...