Les discussions
Assurance vie
Bonjour, ma mère qui a 83 ans vient de vendre sa maison, nous avons décidé de mettre cette somme de 98000€ sur une assurance vie en cas de maison de r...
J'assure un véhicule qui n'existe plus
Bonjour, Suite à un accident dont je suis à 50% responsable mon véhicule est déclaré épave. J'ai donc résilié mon assurance mais les cotisations de...
Probléme des remboursements
Bonjour, Je paye j'assurance pour les soins dentaire pour ma fille depuis le Mois du Juillet 2008,le mois du Juin 2010 j'ai demandé un devie qui s'é...
Aidez moi accident non résponsable
Bonjour, Je me présente dimitri 18 ans j'habite poitiers . Le jeudi 10/02 de cette année On ma pércuté en voiture . Bilan, 1.moi j'ai pas grand...
Accident voiture sans rédaction de constat
Bonjour, Une moto a percuté ma voiture ce vendredi. Avons échangé nos identités avec l'autre conducteur mais n'avions pas de document de constat ...
Annulation d'assurance
Bonjour, j'ai pris un abonnement chez orange, le 16février 2011 et j'ai pris une assurance mais je voulais savoir si je pouvais l'annulé si oui dans...
Remboursement loyers impayes
Bonjour, mon locataire a quitté l'appartement le 30 Avril 2010, et il a été reloué le 27 juillet 2010, je n'ai pas encore recu la retrocession des l...
Assurer la voiture de mon fils
Bonjour, mon fils est actuellement propriétaire d'un véhicule qu'il ne peut assurer à son nom, car il a été radié de sa précédente compagnie pour non ...
Succpendre mon assurance auto
Bonjour, ma voiture est actuellement en panne depuis environs 8 mois je paie 67 euro par mois je souhaiterais la faire réparer je suis en maluce c ...
Suis-je responsable
Bonjour, j,ai eu un accident avec la voiture de mon ex-conjoint ,malheureusement il avait cancelé les assurance depuis 3 mois . D'après-moi je ne suis...
Accident avec voiture prétée
Bonjour, Il ya un an, j'ai eu un accrochage avec une voiture que l'on m'avait prétée car mon véhicule était en panne. Le conducteur touché, n'...
Carte grise et assurance
Bonjour, Ma mère (agée) souhaite me céder gratuitement son véhicule, afin d'éviter les formalités futures (donc changement de la carte grise) mais...
Assurer sur voiture societe
Ma mere dispose d' une voiture de societe, la societe lui appartient, puis je etre assuree sur cette voiture en tant que jeune conductrice alors que ...
Vol de mon fourgon avec les clefs dessus
Bonjour, je faisais amenager mon fourgon chez un artisan sur un parking prive devant l'atelier il avait les clefs pour pouvoir le bouger si besion ...
Suite accident de la route
RésoluBonjour, J'ai eu un accident de la route le 19 janvier 2011, non responsable. J'étais à l'arrêt et une audi est venue me percuter et m'a propulser dan...
Sans assurance que dois je faire
Bonjour, je n'ai plus d'assurance pour non paiement ou puis je m'assurer
Absence de réponse à ma lrar de résiliation
Bonjour, J'ai résilié mon assurance auto au mois d'août 2010 pour non respect de la loi Chatel. En effet, mon assureur, (tout en me faisant payer un...
Assurance vie, qui est bénéficiaire ?
Bonjour, je vmoudrai savoir qui a le pouvoir de me dire qui est beneficiere d une assurance vie
Contat assurance vie
Bonjour, peut-on résiller un cccccontrat assurance vie apres 85 ans merci
Succession assurance-vie
Bonjour, Ma mère a souscrit un contrat d'assurance vie-dépendance en Mars 2000 à l'âge de 81 ans. Pouvez-vous m'indiquer quels sont les droits de su...
Véhicule accidenté à l'arrêt....
Bonjour, Ma voiture a été percutèe par un camion alors qu'elle était stationnèe sur la voie publique. J'ai eu la chance d'entendre le bruit du choc...
Mon assurance me reclame mon p.c portable
RésoluBonjour, apres un remboursement partielle , suite a un dommage electrique, mon assurance me reclame mon pc portable au cas ou l expert voudrait le...
Voiture non assurée depuis 1 an
Bonjour, j'ai renover une voiture et l'ai laissee'au garage sans assurance pendans un an maintenant plus une une compagnie ne veut l'assuree argumenta...
Quelle assurance prend en charge le sinistre?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un local que je loue à un professionnel. Un vol est survenu et je m'interroge. En effet suite à des rénovation...
Refus de résilier mon contrat
Bonjour, Après avoir souscrie une assurance auto par téléphone chez suravenir assurance en juin, on m'a envoyé les contrat à signés, et la vignette ...
Mon assurance auto n'a jamais diminué
Bonjour, je suis assurer depuis 15 ans chez agf assurance auto avec un bonus 50 et ma cotisation annuel n'a jamais diminuer que faire ?
Assurer les murs de mon local commercial
Bonjour, dois je assurer les murs de mon local commercial alors que mon locataire a une assurance multipro couvrant degat des eaux,incendie,intemperi...
2 ans sans sinistre et toujours à 1.18
Bonjour, Le 1er décembre 2008, soit il y a plus de deux ans et des poussières, j'ai eu un sinistre ou j'étais totalement en tort (je me suis r...
Dégats des eaux
Bonjour,je suis locataire d'un studio situé au-dessus d'une école et parait-il il ya eu un dégat des eaux dans celle-ci:taches au plafond,l'expert de...
Litige sfr
Bonjour, nous avons commande un téléphone avec abonnement par le net et au moment d aller chercher ce téléphone au relais elle n a pas voulus me le de...
Violation de données personnelles
Bonjour, mon assureur donne des renseignements et des documents a mon fils sans mon consentement. en a t il le droit ? Si non pouvez vous me ...
Surprime d assurance
Bonjour, a l ouverture d un pret immobilier une surprime d assurance due a une ald m a ete impose pour l obtention de mon pret.ma question est de savo...
Rachat de contrat assurance vie par la banque
Bonjour, Voila, j'ai fait depuis plus de 3 mois une demande de rachat partiel de mon contrat d'assurance vie pour financer une partie d'un bien immo...
Probleme d'assurances refusées
Bonjour, j ai un problème dont je doute qu il y est une solution, j aimerai me mettre en règle mais je ne sais pas comment faire. En gros je vien d ...
Délais de rétractation pour une assurnce auto
URGENT Bonjour, J'ai souscrit hier un peu vite une assurance automobile au stand de carrefour. Lorsque l'on m'a fait le devis je n'ai pas fait attenti...
Remboursement après expertise
Bonjour, J'ai eu un dommage non responsable avec dégâts matériels. Je dois donc déposer mon véhicule dans un garage agréé pour expertise. Mais je ...
Expertise apres degat d'eau
Bonjour, j'ai vendu mon appartement. Quelques mois avant cette vente, j'ai eu un dégat d'eau. J'ai fais les réparations. Aujourd'hui le nouveau propri...
Résilier mon assurance de portable
Bonjour, JE VEUX R2SILIER L'ASSURANCE DE MON PORTABLE ET J'APPRENDS QU'IL FALLAIT QUE J'ENVOIE UN COURRIER 1MOIS AVANT LA DATE D'ÉCHÉANCE? JE DEMAN...
Conseil sur une non souscription de contrat
Bonjour, En avril 2006, mon concubin à souscrit au lcl (crédit lyonnais) un contrat protection juridique. Etant seul, le conseiller un souscrit...
Casse d'appareil dentaire en cours au collège
Bonjour, lors d'une séance d'EPS au collège, mon fils en donnant un coup à involontairement cassé l'appareil dentaire de son camarade. Après l'incid...
La mutuelle a oublié de me prélever
Bonjour, ayant été licenciée en 2006, l'entreprise a demandé ma radiation,mon mari qui travaillais au meme endroit que moi a demandé a ce que je so...
Suite alcoolemie au volant
Bonjour, suite a un controle ou j'ai ete pris avec un taux d'alcoolemie superieur a celui autorisé j'ai eu une suspension de 6 mois puis ramene a...
Agression -> assurance responsabilité civile?
Bonjour, Dans la nuit de samedi à dimanche, je me suis faite agressée physiquement par une personne que je connais qui était sous sous l'emprise de...
Sinistre auto - accident avec manitou en 2009
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur un cas de sinistre qui s'est passé en novembre 2009. En SCI, nous avons décidé de faire notre maison en ...
Mutuelle
Bonjour, en décembre 2009 je reçois ma cotisation pour l'année 2010,je trouve l'augmentation trop importante par rapport au remboursement des frais en...
Resiliation avant terme
Bonjour, je passe d'infimière centre hospitalier en infirmière libérale je viens d'ouvrir un copte pro chez quelqu'un d'autre que ma banque habituel e...
Déplacement professionnel
Bonjour, mon employeur me demande de me rendre chez des locataires avec mon véhicule personnel. Il ne me paye pas l'assurance couvrant ces risques n...
Résiliation d'assurance refusée
Bonjour, je suis actuellement assuré et j'ai reçu mon échéance il y a plus de 20 jours, les tarifs sont très élevés, je désir résilier mon contrat et ...
Accident sur rond point en skate.
Bonjour, J'ai eu un accident, il y a deux semaines Je roulait en skate la nuit sur un rond point qui était éclairé. J'étais déjà engagé quand...
Besoin de conseil expert/droit assurance
Bjr, Ayant été prise dans triple colision, j'ai n'ai pu faire qu'un constat (avec le véhicule devant moi) car le dernier de file a fait un délit d...