Agression carte bleue

poulejapon - Modifié par australe13 le 29/06/2012 à 04:27
 alicia - 25 janv. 2013 à 15:08
Bonjour,

On m'a volé 200 EUR dans un distributeur intérieur.
En gros, le voleur est arrivé derrière moi et m'a bousculé pour appuyer sur la somme après que j'ai tapé mon mot de passe, et a récupéré les billets.


J'ai envoyé l'ensemble de mon dépot de plainte. L'agression était sous vidéo.
Mon assurance, Quiétis de la Société Générale, refuse de me rembourser parce que je n'ai pas subi de blessures suite à cette agression.

Est ce normal? Existe t il un recours possible?

Paul (nom supprimé par modération)

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 juin 2012 à 11:03
Bonjour
Oui, vous portez plainte et vous envoyez la plainte à votre banque en faisant opposition sur les montants volés et demandez le remboursement.
Ön vous a dit n'importe quoi , il ne faut pas que vous soyez blessé pour etre rembourser, vous portez plainte et cette plainte démarre votre demande de remboursement avec le courrier LAR à la banque
0
Bonjour,

On m'a également volé du liquide au distributeur, dans les mêmes conditions (300 euros), ils étaient 2 m'ont poussée mais je n'ai pas été blessé. La police a déclaré cela comme un vol avec ruse en réunion. De ce fait, la banque ne considère pas cela comme une agression. La conseillère Quietis en ligne m'a conseillé de faire un complément de plainte stipulant que c'est une agression. Au commissariat, où je suis retournée car on m'a demandé de reconnaître l'un des agresseurs sur photo, ils ont refusé de faire ce complément de plainte m'expliquant que cela pourrait être pris comme une "fausse déclaration". Ils m'ont également informée que dans le cadre de la loi, "le vole avec ruse en réunion" n'est pas considéré comme une agression! Le distributeur était équipé d'une caméra vidéo, j'ai proposé à quiétis de récupérer les bandes mais pas de suite...
Quelqu'un est-il informé sur ces procedures et est-ce normal?

@poulejapon: as-tu trouvée une solution, il y a-t-il un recours?
Merci.
0