Voiture abîmée après avoir roulé sur un plot

Résolu
caroooo38 - 2 nov. 2010 à 09:57
 john - 22 janv. 2013 à 18:56
Bonjour,

Mon ami a roulé sur un plot ce matin sur une route en travaux, ce qui a fortement endommagé notre voiture, qui ne roule plus. Trois autres automobilistes ont également roulé sur ce plot, qui se trouvait, pour une raison inconnue, en plein milieu de la voie.
Sur cette voiture, nous sommes assurés au tiers.
Quels sont les recours dont nous disposons dans ce cas précis (prise en charge assurance, de la mairie...etc. ) ?

Merci d'avance.

Caroline

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
2 nov. 2010 à 10:23
Bonjour,

En terme d'assurance, vous êtes responsable : vous devez avoir la maîtrise de votre véhicule.

Vous pouvez par contre demander remboursement à la commune, surtout si vous vous y mettez à plusieurs. L'idéal étant d'avoir des photos du plot en question et de son emplacement exact au moment de "l'impact".

Etonnant tout de même qu'après 3 passage de voitures, le plot soit resté à la même place, et indemne... ?
0
orlando75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 2
21 janv. 2013 à 19:46
J'ai connu ce problème début mai 2012 dans une commue du Val d'Oise. A cause d'un portique de limitation de hauteur qui a été déposé, les plots en béton de 20cm de hauteur ont été laissés sur la chaussée sans balisage. (Le balisage n'a été effectué que le lendemain sur mon appel téléphonique). J'ai roulé sur ce plot à 30km/h avec ma roue AVD et ARD. Mon véhicule de 5 ans à la suite du choc a été gravement endommagé et déclaré par l'expert techniquement réparable mais économiquement irréparable compte tenu de sa valeur argus et du cout des réparations. Malgré un recours, avec dossier photos à l'appui contre la commune responsable, l'assureur de cette commune n'a répondu que fin décembre et après de multiples relances que l'obstacle, même non balisé pouvait être visible de tout conducteur et se déclarait non responsable. De plus la chaussée n'a été définitivement réparée qu'en juillet et le portique ne sera jamais reposé.
Certes, le véhicule a été remboursé à la valeur argus, mais j'ai subi une déduction de la francise de 200€ et un malus sur ma prime d'assurance de 150€ pour 2013.
0
il est sur que l'assurance de la mairie va vous faire cette réponse ,mais il faut aller plus loin la justice est là pour cela .il ne faut pas se laisser faire .
0