Litige résiliation assurance auto

mbernard.57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 12:52
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 26 janv. 2013 à 18:20
Bonjour à tou(te)s,

Je vous fait part de mon problème pour avoir des conseils sur la marche à suivre.

J'ai résilié le 19/05/2012 mon assurance auto pour motif légitime (cession). J'ai envoyé ma résiliation par recommandé A/R dans les formes (courrier type).
Je n'ai eu aucune réponse à ce courrier.

Le 06/07/2012, je renvoi un recommandé A/R leur informant que j'ai continué à être prélevé, je leur rappelle ma résiliation et les informe que j'annule l'autorisation de prélèvement. Toujours aucune réponse à ce courrier.

J'ai bien reçu les A/R pour ces 3 courriers par contre.

Je reçois un courrier de relance pour un montant de 350 euros. Je les appelle, et là ils m'informent que ma résiliation n'a pas été prise en compte car je ne leur aurait pas fait parvenir de certificat de cession. Je les informe que le garage m'a fait une reprise et que je n'ai pas eu de certificat de cession, mais ils ont eu une copie de la facture d'achat du nouveau véhicule.

J'ai formalisé cette réponse par courrier avec A/R le 21/10/2012.

Depuis, j'ai reçu un courrier d'huissier me menacant de poursuite et un courrier m'informant que mon assurance a été résiliée pour défaut de paiement.

Que dois-je faire selon vous, hormis payer bien sûr ! ;-)

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
26 janv. 2013 à 18:20
Bonsoir

Un copie d'une facture d'achat d'un nouveau véhicule n'est pas une preuve que vous n'êtes plus en possession de l'ancien.

Demandez un certificat de reprise au garage pour leur envoyer.

0