Les discussions
Compte vivaccio envolé
RésoluBonjour, je viens d'apprendre par la poste que le compte vivaccio de mon père atteint d'alzheimer a été clôturé ! à ma grande surprise , car en 2010...
Assurance indemnité journalière
Bonjour, Mon conjoint est agriculteur, donc son propre patron, il a souscrit une assurance indemnité journalière en cas d'accident du travail pour ê...
Rupture d'un raccord de canalisation
Bonjour, Un raccord s'est cassé sur la canalisation d'arrivée d'eau de notre maison. Cette rupture a eu lieu sous le terrain, avant le vide-sanitair...
Assurance vie remboursée 7ans après décés?
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site et j'en profite pour vous souhaiter à tous une belle année 2013. J'aimerai avoir votre opinion sur le fai...
Que dois je faire avec mon assurance et mon syndic?
Bonjour, Je souhaiterais votre aide svp car je n'y connais rien/ Je suis propriétaire d'un appartement au quatrième étage et dernier d'une copr...
Bonus
Bonjour, j ai le permis depuis 36ans suite a un demenagement de martinique sur hexagone en mai 2010 j ai resilie mon contrat assurance auto depuis...
Résiliation par assureur, a qui s'adresser pour re-assurer (sci)
Bonjour, Mon assureur a mis fin à mon contrat d'assurance habitation, conformément à l'article L113-12. (Pour 2 sinistres non responsables) A ce jo...
Resilier mon contrat assurance voiture
Bonjour, Bonjour et bonne année 2013,je reviends vers vous il y a 2 moi j ai transmis a la compagnie assurance leur demandant de bien vouloir resil...
Je n'ai plus d'assurance au 1er janvier
RésoluBonjour, Est-il normal que votre assureur vous résilie à la date d'anniverssaire, sans explication alors que je n'ai eu que 2 petits sinistres déga...
Rembousement de billet
Bonjour, je devais voyager et j'ai pas pu vite optenir le visa donc je veux savoir si la compagnie peux me rembouser mon billet et quelle document ...
Augmentation abusive de la part d'allianz
Bonjour, Ma mère 93 ans, presque aveugle, propriétaire de sa maison vient de payer son assurance habitation. Je découvre quelques jours après qu'ell...
Accrochage sans constat
Bonjour, le 20 décembre dernier j'ai eu un accrochage avec une dame, (10km/h maxi) je nie pas que c'est de ma faute je la suivé derrière et elle a fre...
Accident de la route avec adversaire ivre
Bonjour, J'ai eu un accident avec la voiture d'une amie en roulant dans mon sens de circulation j'ai mis mon clignotant a gauche pour vouloir tou...
Contrat assurance vie idevie de chez allianz
Bonjour, j'ai souscrit un contrat asurance vie chez allianz( contrat ideavie). je viens de recevoir l'ensemble des documents liès à ce contrat , e...
Assurance credit+ 2 emplois+ licenciement
Bonjour, Je travaille depuis 12 ans à plein temps dans ma société actuelle. J'ai un second emploi de 50heures par mois. Mon emploi principal e...
Assurance vie peut-on reverser une assurance vie dans une succ
RésoluBonjour, bonjour, nous sommes 7 enfants dont 2 représentés.Mes parents sont décédès mon pére depuis 4 mois ma mère depuis 4 ans mon père nous a dé...
Garantie sur un ordinateur de marque !
Bonjour, ma compagne à fait l'acquiqition d'un ordinateur portable 17' d'une marque à bonne réputation en grande surface et en promotion...début 11 ...
Assurance et carte grise voiture
Bonjour, Ma fille étudiante vient d'acheter une voiture d'occasion.Elle l'a assurée à son nom ,en conducteur principal,à la maïf sous notre contrat ...
Assurance voiture jeune conducteur
RésoluBonjour, je vais avoir le permis et je compte assuré ma voiture au nom de mes parent, car en temps que jeune conducteur le prix est élevé.. Dans qu...
Assurance après accidents
Bonjour, Propriétaire, d'un camping car j'ai eu un accident de parking. Mon mari aussi , pas de chance, le lendemain !! L'assurance au nom de mon...
Mise en recouvrement par assureur..
Bonjour, je vous explique ma situation, mon compagnon est auto-entrepreneur dans le terrassement, il y a un an il avait voulu souscrire à une assura...
Responsabilité civile
Bonjour, J'ai prêter mon iphone a un ami pour qu'il puisse appeler quelqu'un. Cependant, il l'a fait tomber, ce qui fait que mon écran est fêlé. ...
Jeune conducteur et assurance
RésoluBonsoir à tous, je vous écrit pour vous demander une chose. Est-ce qu'en étant titulaire du permis depuis peu environ 15 jours et que l'on possède u...
Remorquage
RésoluBonjour, Bonjour quand j ai ete victime d un accident non responsable, j ai fait remorqué le vehicule par mon garagiste qui regle la facure de remor...
Degat sur parking personnel
Bonjour, mon employeur nous oblige a nous garer sur le parking personnel mon vehuicule a été endomagé (tout le coté droit rayé avec une clef) mon ...
Voiture accidentée
RésoluBonjour, Bonjour,j ai une question a posée j ai ete victime d un accident suite qu un vehicule ma percuté le chauffeur du vehicule a reconnue ses to...
Degats occasionnes de mon fait...
Bonjour mon fils est locataire en bricolant avec sa disqueuse sur sa terrasse les projections on occasionne des degats sur la baie vitre l assuranc...
Résiliation de l'assureur
Bonjour, Mon ami a appris, par hasard, qu'il n'était plus assuré pour non payement. N'ayant pas reçu de courrier à ce sujet là ni d'appel ou enc...
Cotisation assurance auto
Bonjour, ma cotisation en six mois de temps est passée de 212€ à 334€,ceci me parait un peu excessif sachant que je vois une zone d'ombre lorsque sur ...
Assurance sportif
Bonjour, je fais partis d'un club de sport collectif qui me paye ( non déclarer). Il m'est arrivé un accident dans la pratique de ce sport . Le clu...
Arnaque assurance carrefour banque ?
Bonjour, a la suite d'un demarchage par téléphone une assurance hospitalisation (assurance carrefour banque) a été souscrite par simple "oui" sans...
Assurances multirisque
Bonjour, Je suis propriètaire d'un studio avec une place au garage que je loue, j'ai fait un contrat de bail incluant une assurance ...
Conduite accompagnée et assurance
Bonjour, Je me permets de vous poser une question, car suite à mes multiples recherches, je n'ai pas trouvé de réponses convaicantes. Mon amie es...
Loi chatel
Bonjour, adherente d'un contrat alptis, et ayant déjà des mensualités de 150 euros, pour une personne seule, considérant que c'était énorme, avec de...
Avenant d'un contrat automobile
Bonjour, je viens de recevoir un avenant pour mon contrat d'assurance automobile prenant effet à partir du 1/1/13(avec un partie à conserver et l'au...
Beneficiaire acceptant
Bonjour, Concernant "un bénéficiaire acceptant" sur un contrat d'assurance vie, et /ou d'épargne. J'aimerai savoir comment un souscripteur peux a...
Auto contre habitation
Bonsoir, Un véhicule stationné dans la cote devant chez moi a dévalé la cote et a fini par frotter ma maison et a engendré des traces sur la facade...
Roc artisans allianz
Bonjour, je suis actuellement confronté a un problème concernant un accident du travail. Mon assurance ne me couvre pas pour les travaux effectué ...
Bris de vitre par une société
Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un local commercial à l'intérieur duquel se trouvaient des vitrines réfrigérés qu'elle a vendues à une société...
Resiliation contrat assurance
Bonjour, mon assurance santé alptiss,ne veut pas résilier mon contrt dans le cadre de la loi chatel, disant que mon contrat , fait partie d'un contr...
Comment récupérer un relevé d'information chez un assureur ?
Résolu/FerméBonjour, Je veux récupérer un relevé d'information chez mon agent d'assurance. Les primes ont été payées et il n'y a aucun contentiieux en cours. ...
Conflit avec la gmf
Bonjour, Mon véhicule a récemment été victime d'acte de vandalisme. J'ai déclaré le 9 octobre à mon assureur cet acte de vandalisme, en précisant ...
Remboursement assurance suite à un cambriolage divorce en cours
Bonjour J'ai été victime d'un cambriolage il y a 7 mois. Je suis en procedure de divorce conflictuelle. Mon mari a quitté le domicile conjugal suit...
Assurance frontalier vehicule de fonction
Bonjour, mon mari a une societe en suisse , il a un vehicule de fonction au nom de cette societe qui est donc assuré en suisse. nous sommes frontalier...
Accident sans assurance fait un blesser léger
Bonjour, Quel sont les peines encourut pour un Automobiliste qui a percuter ( légèrement) un piéton?? Le piéton a porté plainte les blessures so...
Demande du assurances decenale pour un micro social commenfaire
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir une assurance decenale entrprise je suis enmicro social et j ai besoin d une assurance de...
Assurance dommage ouvrage
Bonjour, Nous avons un appartement au dernier étage d'une résidence qui a 5 ans. nous nous battons depuis 2 ans avec l"assurance Dommage Ouvrage au...
Relance tardive
Bonjour, il y a un an g du suite a des problèmes résilié la mutuelle de mon mari. C'était en Octobre. En janvier le coursier me téléphone pour m...
Payer une assurance dont le propriétaire est mon assureur
Bonjour, Suite à un sinistre automobile (Opel Corsa), le 15 Mars 2010, dans lequel j'ai été blessé, (traumatisme crânien (perte de mémoire), séjou...