Frais non prévus au contrat

tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 27 janv. 2013 à 10:09
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 janv. 2013 à 11:59
Bonjour à tous.

pour faire simple, mon assureur auto m'a envoyé un mise en demeure suite à un seul rejet d'échéances et me réclame maintenant de lui régler les sommes suivantes:

- Échéances du mois de Décembre : 119.68€
- Frais de rejet de cette échéance : 20€
- Echéance du mois de Janiver : 123.45
- Frais de rejet de l'échéance du mois de janvier ( qui n'a jamais été présentée sur mon CCP) : 20€

- Frais de mise en demeure: 10€
ET EN PLUS DE CA ILS ME MENACENT DE SUSPENDRE M%ON ASSURANCE SI JE NE PAYE PAS !!!!

Le tout alors que dans les Conditions Générales il n'y a aucun chapitres sur les prétendus frais de rejet de prélèvements ou diverses frais qu'ils appliquent comme ils le souhaitent.

Ma question est la suivante : Comment faire pour refuser de payer tous ces frais, qui pour moi sont illégaux? Merci si possible de me donner un ou plusieurs articles du code de la consommation, si possible.

Merci à tous pour votre aide

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
27 janv. 2013 à 11:59
bonjour
Le tout alors que dans les Conditions Générales il n'y a aucun chapitres sur les prétendus frais de rejet de prélèvements ou diverses frais qu'ils appliquent comme ils le souhaitent. 

cela serait étonnant; relisez bien votre contrat...

Merci si possible de me donner un ou plusieurs articles du code de la consommation, si possible. 

pour la mise en demeure:
L 113-3 CdA
La prime est payable au domicile de l'assureur ou du mandataire désigné par lui à cet effet. Toutefois, la prime peut être payable au domicile de l'assuré ou à tout autre lieu convenu dans les cas et conditions limitativement fixés par décret en Conseil d'Etat.


A défaut de paiement d'une prime, ou d'une fraction de prime, dans les dix jours de son échéance, et indépendamment du droit pour l'assureur de poursuivre l'exécution du contrat en justice, la garantie ne peut être suspendue que trente jours après la mise en demeure de l'assuré. Au cas où la prime annuelle a été fractionnée, la suspension de la garantie, intervenue en cas de non-paiement d'une des fractions de prime, produit ses effets jusqu'à l'expiration de la période annuelle considérée. La prime ou fraction de prime est portable dans tous les cas, après la mise en demeure de l'assuré.


L'assureur a le droit de résilier le contrat dix jours après l'expiration du délai de trente jours mentionné au deuxième alinéa du présent article.


Le contrat non résilié reprend pour l'avenir ses effets, à midi le lendemain du jour où ont été payés à l'assureur ou au mandataire désigné par lui à cet effet, la prime arriérée ou, en cas de fractionnement de la prime annuelle, les fractions de prime ayant fait l'objet de la mise en demeure et celles venues à échéance pendant la période de suspension ainsi que, éventuellement, les frais de poursuites et de recouvrement.


Les dispositions des alinéas 2 à 4 du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.


pour les frais, c'est spécifié sur votre contrat (chapitre résiliation, normalement).
0