Les discussions
Comment annuler une assurance habitation?
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement depuis plus de 1 an. Je dois donc payer mon assurance habitation pour une deuxième fois. Or, je sou...
Recherche du médiateur de l'assureur solly az
Bonjour, Je suis en litige avec l'assureur Solly Azar qui refuse de prendre en charge un sinistre relevant de l'assurance loyers impayés et dégra...
Salle loué/dégradation urgent
Bonjour, Pendant l'anniversaire de ma fille, plusieurs dégradations se sont faites, mais une d'elles pose vraiment de gros problèmes. Durant la soir...
Problème d'étanchéité au niveau des chapeaux
Bonjour, J'ai acheté une maison neuve en 02/2008. J'ai 2 taches d'humidité dont une provocant une petite fissure au niveau du plafond(placo). Lo...
Responsabilité locative
RésoluBonjour, Le local de notre Association a été victime d'un vol avec effration. Nous occupons a titre gratuit un local appartenant a la Ville. Nous po...
Convention dommages immobiliers
Bonjour, (Je fais suite a mes précédents messages) Je me suis rapproché de l'Assureur de la Collectivité qui a du transmettre la demande d'applicati...
Defense recours de l'assurance habitation
Bonjour, j'ai une maison neuve qui a été achevée juin 2008 et depuis nous avons eu un très gros problème avec l'insert du salon qui dégageait une...
Delai envoi facture après sinistre maison
Bonjour, j'aurai voulu savoir combien de temps je posséde pour envoyer mes factures à l assurance suite a un sinistre dans mon appartement il y a ...
Dommage sans assurance habitation
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, ce matin j'ai découvert qu'un véhicule de la société de transport à coté de chez moi avait endommagé q...
Documents médicaux doit-on les fournir ?
bonjour suite a une maladie professionnelle en 2004, j ai eu une rente taux 95°/ en 2010 . J'ai été licencié et je me suis inscrit à pôle emploi. Je ...
Voiture non assurée accident non responsable
Bonjour, Notre voiture était à l'arrêt garée sur un trottoir. Un véhicule l'a percuté de plein fouet sur l'arrière. L'homme qui conduisait était iv...
Fenetre cassee
Bonjour, J'ai remarqué que la vitre de la porte fenetre du balcon est fissurée de haut en bas. Ma question est : si je préviens mon assureur est ...
Déblocage anticipé assurance vie
RésoluBonjour, Je souhaite débloquer une somme importante par anticipation de mon assurance vie. Mon banquier m'a conseiller d'attendre le début d'anné...
Arnaques ??
Bonjour, je roulais en voiture je m'engage dans un rond point a l'intérieur , je met mon clignotant pour me rabattre a droite afin de tourner . Pe...
Résiliation assurance téléphone bouygues
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut prouver que l'on a pas reçu le courrier de renouvèlement de l'assurance gras savoy pour téléphone portabl...
Famille et responsabilité civile
Bonjour, je viens vers vous car j'ai une petite question, ma mère a échappée le pc portable de ma copine, il ne marche plus du tout, elle veut don...
Rachat assurance-vie
Bonjour, Avant mon départ en retraite , alors au chomage en fin de droit ( ass) je contacte mon conseiller par téléphone pour lui demander la déma...
Accident après cession
Bonjour, Si fais une déclaration de cession (dâtée) de ma voiture à un ami et qu'il fait un accident avant que je dépose la déclaration à la préfec...
Iphone 4 vitre cassé responsabilité civil
Bonjour, Mon iphone 4 est tombé et la vitre s'est complètement brisé, il marche toujours très bien, juste la vitre qui est bien fissuré. SFR et App...
Annulation d'un voyage pour cause maladie
Bonjour, comment faire pour déclarer un voyage que je n'ai pas pu faire? merci de m'aider
Rachat d'assurance-vie
Bonjour, Il y a deux mois j'ai adressé un courrier en AR à ma banque pour demander le rachat total de mon contrat de'assurance-vie, à ce jour je n'a...
Degradation / sur voiture
Bonjour, voila ma question je suis assuré tout risque et j avais laissé mon véhicule sur le parking au retour mon véhicule et dégradé a l ...
Litige de prise en charge fuite canalisation
Bonjour, J'ai déclaré un dégâts des eaux le 12/10/11. Après un 1er passage de l'expert qui ne pouvait pas se prononcer sur la prise en charge du sin...
Suite a un sinistre
Bonjour, suite a une explosion provoquee par mon voisin,mon habitation a ete detruite dans sa totalité,ces biens immobilers provenant d une seule et m...
A quoi servent les assurances?
Bonjour, ma voiture a été endommagé par une chute de tuiles. J'ai rencontré les propriétaires de la maison qui reconnaissent les faits, faits inscr...
Crédit à la consomation assurance invalidité
Bonjour, Suite à un accident de trajet survenu le 14 janvier 2011 et validé par la CPAM, je voudrais savoir s'il n'est pas trop tard au 19 novembr...
Assurance location étangs
RésoluBonjour, Je vais devenir locataire d' un étang, je vais signer un Bail (3,6,9) avec le propriétaire. Ce dernier me demande une assurance. Je sais ...
Problème d'assurance location véhicule super
Bonjour, J'ai loué un véhicule chez Super U pour la journée. On ne m'a pas informé que je devais appeler mon assurance pour assuré le véhicule. J'...
Main courante
Bonjour, combien de temps faut il a un avocat pour avoir une main courante merci
Degats des eaux
A mon retour de voyage j 'ai eu mes tapis moisis ma voisine qui a fait des travaux et dont la cuisine est juxtapose a la mienne refuse de reconnaitre ...
Loi chatel
RésoluBonjour, pour la loi chatel , doit on compter les samedis et dimanches pour les 20 jours ? j'ai resilié mon asurrance maaf en precisant "loi chatel...
Interrompre complémentaire santé pour cmu?
Bonjour, Mon contrat de complémentaire santé a la MAAF à apparemment été reconduit (j'ai reçu un papier me disant cela) automatiquement pour 2012,...
Sinistre dégât des eaux
Bonjour, j'ai eu un dégât des eaux dernièrement , le voisin du dessus est partit pour les vacances d'hiver et a laisser son arrosage automatique d...
Accident de voiture
Bonjour, Je me suis planté seul en voiture. J'ai une peugeot 207 et je voulais savoir si l'assureur et obliger de payer les frais qui depasse 20 à 3...
Expert d'assurés ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai eu un dégâts des eaux et on m'a sugéré un expert d'assurés quelqu'un peut m'éclaircir ?
Comment enlever mon fils de ma mutuelle
Bonjour, j'ai souscrit un contrat de mutuelle qui me couvre moi et mes deux fils. Mais aujourd'hui avec les augmentation il est devenu trop cher p...
Assurance vie au crédit mutuelle pour 8 ans
Bonjour,j'ai fais un contrat assurance vie placé pour 8 ans mais hélas ,nous sommes à la retraite et j'ai besoin de mon argent pour vivre la retraite ...
Opposition de prélèvement
Bonjour, je voudrai savoir qu'es ce que j'encoure comme sanction si je fais une opposition de prélèvement sur mon compte après une résiliation refus...
Résiliaion mutuelle axa après modif contrat
Bonjour, ma fille est née le 1 décembre 2011, j'ai donc signifié cette naissance à ma mutuelle afin que bébé soit pris en charge dès le mois de déce...
Révision contrat assurance de prêt
Bonjour, si on demande la révision de la quotité (100% au lieu de 75%), la nouvelle complétude d'un questionnaire de santé "approfondi" peut-il, ...
Dégât des eaux
Bonjour, Suite à des travaux d'assainissement dans la rue, l'entreprise a injecté de la vapeur sous pression qui s'est propagée à mon réseau privé ...
Locaiaire en meublé
Bonjour, je suis locataire dans un appartement meublé et je souhaitais savoir si je dois payer une assurance habitation, ou si c'est à la charge de...
Refus de resiliation
Bonjour, aidez moi svp;je suis a la maff j ai recu mon avis d echeance datant du 10 novembre 2011;j ai resilier avec accuse de reception le 14 decem...
Assurance responsabilité civile pour ma fille
Bonjour, Ma fille habite chez moi. Elle vient de commencer à travailler et n'est plus à ma charge fiscalement. Mon assureur me dit que selon le c...
Augmentation des mutuelles santé en 2011
bonsoir, a-t-on le droit d'augmenter une mutuelle de groupe obligatoire de 62% ? cela fait un peu beaucoup non!
Vol et assurances annulation pour un voyage
Bonjour, Je découvre que la plupart des assurances liées aux Cartes de Paiement MAIS AUSSI LES ASSURANCES ANNULATION SOUSCRITES lors de l'achat d'...
Accidents
Bonjour, j'ai accrocher une voiture et par peur je me suis enfuite, elle a récupéré ma plaque et j'ai été convoquer a la gendarmerie , je me suis re...
Assurance auto et accident
Bonjour, Ma femme a eu, lors de la période neigeuse, un accident, seule sur une route. La voiture a glissé sur le verglas et la roue avant droite ...
Accident corporel avec délit de fuite
Bonjour à tous, j'ai eu un accident de la route avec un ami il y a de cela quelques mois dont voici les circonstances: nous étions sur autoroute lo...
Assurance-vie
RésoluBonjour, j'ai une assurance-vie multisupports. A la signature du contrat il y a eu des frais et tous les mois je verse 150 euros qui sont soumis aus...