AXA .....DES CHAMPIONS!!!

pttmilie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 20:33
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 22 janv. 2013 à 10:55
Bonjour,
Après avoir reçu un courrier recommandé d'AXA pour une résiliation sans motif indiqué, je me suis rendue chez mon assureur: AXA BLOCKELET de Dunkerque pour leur demander le motif de résiliation.
Après deux relances téléphoniques, une visite à l'agence (déplorable à vrai dire!!!) et un mail de désespoir, j'ai reçu aujourd'hui, au bout d'un mois de requêtes, l'information que mon contrat était résilié pour "manque de pièce".
Le problème, c'est que cela fait 2 ans que je suis assuré chez eux, sans aucun problème de paiement et surtout sans aucune relance pour "pièces manquantes".

Entre temps, ce véhicule a été vendu et la confirmation de la résiliation ne m'a été transmis qu'aujourd'hui dans ce mail de réponse.

Est ce normal de devoir subir une incompétence de tel niveau? Et est ce normal d'être résilié pour ce motif sans avoir reçu quelconque relance de leur part?

Laissant de côté la bêtise de ces "assureurs de l'agence BLOCKELET", leur incompétence et leur manque de réactivité. Je souhaitais savoir si durant ces deux années j'étais bien assuré chez eux malgré le manque de pièces à mon dossier et si une résiliation pour "dossier incomplet" pouvait être engagée à n'importe quel moment par l'assureur.

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
10 janv. 2013 à 21:08
bonjour

Et est ce normal d'être résilié pour ce motif sans avoir reçu quelconque relance de leur part? 

l'assureur, pas plus que l'assuré, n'a de justification à donner pour résilier un contrat à échéance.
pour celui qui en réclame une à cor et à cris, une réponse bateau évite toujours celle qui pourrait être plus désagréable...
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
Modifié par Dominique Quali axa le 22/01/2013 à 10:55
Bonjour ptitmilie,

Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité AXA France.

Je regrette la situation rencontrée et comprends vos interrogations.

Toutefois, comme le précise "aie mac", la résiliation à l'échéance annuelle est possible aussi bien par l'assuré que l'assurueur, sans aucun motif.

Seul un préavis de deux mois est exigé, conformément aux Conditions Générales du contrat auto.
Cette notifiation est faite par lettre recommandée.

J'espère, par ces précisions, vous avoir fourni des éclaircissements.

Je me tiens à votre disposition via la messagerie privée du forum si vous souhaitez échanger sur ce point.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0