Désaccord expertise voiture suite a sinistre

thomy22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 17:37
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 26 janv. 2013 à 15:25
Bonjour,
il y a 3 semaine je me suis fait vendaliser ma voiture. La portiere avant droite a été pliée, le néman démonter mais pas couper et le tableau de bord légérement rayé.
Suite a la declaration de sinistre, l'assurance a mandater un expert qui éstime les réparations a pres de 2000 euros. Ma voiture est de 1997 l'expert l'a coté a l'argus 1OOO euros. J'ai donc 1000 euros a payer pour les réparations.
Le probleme est que l'expert veut remplacer toutes les pieces dégradés par des pieces neuves, alors que je n'éstime pas cela necessaire.
Est il possible de mettre des pieces d'occasion a la place??? Et comment dois je m'y prendre pour que tout sois fait sans soucis avec l'assurance???
j'ai vraiment besoin de réponses car je n'ai ni les moyens de pater de tels réparations ni les moyens de me payer une nouvelle voiture!!!
Je vous remercie d'avance.

4 réponses

tout a fait possible de mettre dela piece de reemploi ,piece occasion pris en casse auto
1
thomy22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 22:48
Lorsque je contact l'expert il me dit que si je fait cela ma voture sera classée irréparable et ma carte grise bloqué en prefecture, du coup je ne sais pas trop comment faire.....
0
demandez lui qu il vous confirme cela par ecrit ....vous verrez il ne le fera pas ...les compagnies les poussent a mettre les vehicules a la casse
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
26 janv. 2013 à 15:25
Bonjour,
Votre voiture fait l'objet d'une procedure de rsv : réparations supérieures à la valeur.
L'assurance vous propose donc de la racheter.
Vous pouvez effectivement la faire réparer avec des pièces d'occassions, mais, pour reprendre vos dires, votre indemnisation ne pourra dépasser 1000 euro, la valeur fixée par l'expert.
Effectivement encore, la carte grise sera bloquée. Résultat : vous ne pouvez plus vendre votre véhicule à un particulier ou à un
Professionnel pour reprise.
La solution sera de vendre
Votre véhicule pour pièces, à un récupérateur.
Dans tous les cas, pesez le pour et le
Contre : pensiez vous revendre votre véhicule ou l'utiliser jusqu'à sa belle mort? Dans ce dernier cas,
faites réparer pour 1000 euro, meme si la carte grise est bloquée, peu importe , vous ne le vendrais pas.
0