Les discussions
Hébergé à titre gracieux et responsabilité civile
RésoluBonjour, Je suis hébergé à titre gracieux par mon amie dans sa résidence secondaire. Pour la part propriétaire d'un pavillon j'ai déjà un contra...
Atalys
bonjour, J'ai un problème avec mon assurance " la poste Atalys" qui ne veut pas me remboursé le duplicata de ma facture de clés de voiture que j'a...
Jeune conducteur assurance
Bonjour, Mon enfant va passer le permis et de ce fait nous allons lui acheter un véhicule ; ma question est de savoir si il est possible d'assurer c...
Résiliation pour vente
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule le 24/11/2014 j'ai envoyer mon certificat de cession et la lettre de résiliation a mon assurance 1 semaine après v...
Comment annuler une résiliation "à l'échéance" ?
Bonjour, comment puis-je annuler la décision de l'assureur pour une résiliation "à l'échéance" qui me pénalise auprès d'autres assureurs en cas d'in...
Vdr pas rembourser par mon assurance
Bonjour, Le 23 mars 2013 réveillé par la PM j'ai retrouver mon véhicule complètement défoncé j'ai fait appel à mon assurance (tout risque) on me dit...
Accrochage en marche arrière
Bonjour, Hier j'ai eu un accrochage avec une autre voiture, moi étant garer sur une surface de gravier (parking prêt d'un terrain de foot), j'ai vou...
Syndic borné assurance aussi
Le syndic de notre résidence secondaire nous signale une fuite dans le garage du dessous. Nous nous rendons sur place et constatons que notre appartem...
Vu les litiges non reglés
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, je suis deçu par mon assurance,mais je ne suis pas la seule et une de mes connaissance, aurai du depuis 18 mois...
Accident.
Bonjour, Je viens d'avoir un accident,avec une voiture de courtoisie pretée par un garage,j'allais déposer ma fille au travail. un conducteur arriva...
Assurances automobile
Bonjour, Je souhaite s'avoir comment me faire assurer quand j'ai était résilier pour non paiement par ma banque je n'est plus d'assurance dans ma vo...
Refus indemnisation suite cambriolage/pays-bas
Bonjour, La compagnie refuse de m'indemniser en de basant sur Le fait qu'il n' y à pas eu ex-fractielid,cela s'est passe dans la journee alors que j...
Paiement de primes assurances
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'informer si il y a des conditions (et quel article dans code des assurances) sur le paiement des p...
Accident de vélo: responsabilités en jeu ?
Bonjour, Mardi dernier j'ai eu un choc frontal en vélo impliquant un autre vélo. Je roulais sur la route alors que l'autre vélo venait d'un trottoi...
Assurance immobilière et changement d'âge de la retraite
Résolul'assurance qui couvre mes mensualités suite à une invalidité catégorie 2, s'arrêtera en février 2014 , car mon contrat dit 60 ans ou départ à la retr...
Résiliation
bonjour 1ere je viens de souscrire la mutuelle de mon entreprise sans me laisser le choix donc tres logiquement j ai fais un courrier expliquan...
Mécontent de mon assureur
Suite à un vol dans un café du sac de mon fils, renfermant quelques objets Pc portable,clés de voiture,etc..... j'ai contacté mon assureur en stipula...
Augmentation de la cotisation de référence suite à un malus
Bonjour, J'aurais besoin de conseils dans le cadre d'un conflit avec ma compagnie d'assurance auto. Malgré mes explications, cette dernière met une...
Trop-perçu de l'assurance garantie décennale
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. Ayant découvert un problème de canalisations des eaux usées sur ma maison, j'ai fait jouer la garantie d...
Sinistres
Résolules sinistres qui interviennent dans la copropriété doivent t'ils figurer dans les charges communes générales et être supportés par tous les propriét...
Temps légal déclaration constat auto ?
Résolu/FerméBonjour à tous, 5 jours est-il le temps légal pour transmettre le constat amiable et déclarer un accident d'auto non corporel a son assurance ? ...
Vignette et relevé d'information
j'explique : le contrat d'assurance de mon véhicule est au nom de mon ex avec qui je suis séparée depuis 4 ans, mais le véhicule est à moi, je suis l'...
Facture de sinistre en voiture sans constat
Bonjour, J'ai US un accrochage mais au moment des fait aucun constat de ma part a été signer a aucun moment j'ai signer un papier , mais voilà a ce ...
Assurances vie
Bonjour, Comment se place le compte AFER en 2014 comparativement aux autres assurances vie.
Suspension d'assurance
Bonjour, Mon assurance a suspendue mes contrats en Novembre 2013, j'ai réglée l'intégralité de mes cotisations en janvier et ce pour jusqu'en juin 2...
Abus de confiance
Bonjour, Je suis handicapé reconnu en catégorie 3 par la CPAM. J'ai un frère et une soeur pour famille. Notre mère est décédée voici quelques m...
Accident voiture
Bonjour, j'ai eu hier un accident de voiture, ma voiture n'était plus contrôlable fuite au niveau de la direction, je suis assuré tout risque j'ap...
Resiliation protection juridique
Bonjour, Si j'ai pu contracter une assurance par un simple coup de fil, je n'arrive toujours pas à résilier la protection juridique après 3 recomma...
Résilier contrat retraite
Bonjour, J'ai souscrit un contrat GPA PERP au 01/07/2010 ainsi qu'un contrat GPA Retraite Professionnelle au 01/01/2011 J'étais alors à mon compt...
Obligation de declarer l assurance ?
bonjour j ai recu un courrier d une assurance m accusant de fait dont je ne suis pas responsable , en l occurance d avoir griffé une voiture avec m...
Assurance incompréhensible
Bonjour, J'ai acheté un téléphone a 360 euros voila 4 mois et hier je l'ai fait tomber j'ai briser l'ecran j'apel ce matin la pseudo assurance. L in...
Assurance dommage ouvrage
l'assurance DO est elle obligatoire pour la réfection de l'étanchéité d'une toiture terrasse d'un immeuble.
Voiture brulee et non assuree contre l incendie
Bonjour, ma voiture a été incendiée la nuit dernière suite a un feu de poubelles.N'étant assurée qu'au minimum mon assurance refuse de prendre en char...
Assurance bus transport de personnes
Bonjour, Nous sommes deux jeunes créateurs d'entreprise, nous nous lançons dans un projet de bus événementiel. Pour cela nous aimerions avoir un...
Garantie des accidents de la vie
Bonjour, Je souhaite résilier mon assurance, la date d'anniversaire du contrat est le 1er décembre, on est le 4 décembre.... Ils ne veulent pa...
Vitre camping car cassee
bonjour en reculant avec mon camping] car,la roue arriere est passe dans un trou...desequilibre il a touche l angle d un avant toit et ma casse la v...
Inactivité du syndic
un appartement donné à la location a été victime d'un dégât des eaux Dans la mesure où nous habitons à 800 km j'ai envoyé les clés dans une agence o...
Tablette cassé
Bonjour, je vient de me faire percuter par un vélo sur le trottoir... l'écran de ma tablette et hs... (mon genoux aussi) mais en vous lisant j'ai pe...
Panne boîtier sagem
FerméBonjour, Suite à des intempéries le boîtier tempo Sagem ne fonctionne plus il clignote sans arrêt malgré plusieurs débranchement et remise en rout...
Assurance & accident
Bonjour a tous , AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT j'ai eu un accident avec une personne agée. On roulait tranquillement sur une route , on sort a peine d'u...
Assurance habitation astuce ou piège ?
Bonjour je poste ce message car après avoir ratissé tout le web je n'ai pas trouvé de réponse a ma question . Alors voila j'ai emménager avec ma copin...
Resiliation assurance suite a des impayés
Résolu/FerméBonjour, Voila je vous explique, nous avont toutes nos assurance a la Mut.POit et le souci c'est que dans l'annee 2009 il y a 3 prelevement qui n'éta...
Plus d'un an de permis, sans assurance -> refus d'assurance
Bonjour, J'ai mon permis de voiture depuis 20 ans, mais étant parisien, je n'ai jamais eu de voiture, et n'ai donc jamais eu d'assurance. En revan...
Résiliation à tort par assureur d'un contrat décès!
Mon Assureur AXA a résilié par erreur et donc à tort , mon contrat d'assurance décès. Malgré ma lettre recommandée avec A.R. du 04 novembre dernier...
Assurance décès
Bonjour, après avoir fait un emprunt pour l'achat d'une maison, (donc une assurance décès pour celui-ci), est-il possible de se faire rembourser la to...
Resiliation
Bonjour, un jour j'ai reçu une lettre de SOFINCO que mon banquier n'a plus payé et il a résilier mon contrat sans mon avis j'ai pas donné mon avis est...
"obligation" de contrat axa
Bonjour, Lors de l'achat de ma voiture en septembre dernier, j'ai contacté mon agence AXA pour l'assurer. Le contrat a été envoyé à mon domicile. J...
Expert incendie incompétent
FerméBonjour, Je lance une pétition contre les experts incendie INCOMPETENTS afin que cette profession soit règlementée par un véritable diplôme d'état d...
Dégats des eaux occupant à titre gratuit
Bonjour Je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements avec un garage en s/sol de 120m2. Je suis occupant de l'un de ces 3 appartements et d...
Carte grise
Bonjour, mon fils va bientôt passé le permis. j'ai une voiture avec un certificat d'immatriculation à mon nom. est ce que je pourrais mettre mon ...