Les discussions
Mécontent de mon assureur
Suite à un vol dans un café du sac de mon fils, renfermant quelques objets Pc portable,clés de voiture,etc..... j'ai contacté mon assureur en stipula...
Augmentation de la cotisation de référence suite à un malus
Bonjour, J'aurais besoin de conseils dans le cadre d'un conflit avec ma compagnie d'assurance auto. Malgré mes explications, cette dernière met une...
Trop-perçu de l'assurance garantie décennale
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. Ayant découvert un problème de canalisations des eaux usées sur ma maison, j'ai fait jouer la garantie d...
Sinistres
Résolules sinistres qui interviennent dans la copropriété doivent t'ils figurer dans les charges communes générales et être supportés par tous les propriét...
Temps légal déclaration constat auto ?
Résolu/FerméBonjour à tous, 5 jours est-il le temps légal pour transmettre le constat amiable et déclarer un accident d'auto non corporel a son assurance ? ...
Vignette et relevé d'information
j'explique : le contrat d'assurance de mon véhicule est au nom de mon ex avec qui je suis séparée depuis 4 ans, mais le véhicule est à moi, je suis l'...
Facture de sinistre en voiture sans constat
Bonjour, J'ai US un accrochage mais au moment des fait aucun constat de ma part a été signer a aucun moment j'ai signer un papier , mais voilà a ce ...
Assurances vie
Bonjour, Comment se place le compte AFER en 2014 comparativement aux autres assurances vie.
Suspension d'assurance
Bonjour, Mon assurance a suspendue mes contrats en Novembre 2013, j'ai réglée l'intégralité de mes cotisations en janvier et ce pour jusqu'en juin 2...
Abus de confiance
Bonjour, Je suis handicapé reconnu en catégorie 3 par la CPAM. J'ai un frère et une soeur pour famille. Notre mère est décédée voici quelques m...
Accident voiture
Bonjour, j'ai eu hier un accident de voiture, ma voiture n'était plus contrôlable fuite au niveau de la direction, je suis assuré tout risque j'ap...
Resiliation protection juridique
Bonjour, Si j'ai pu contracter une assurance par un simple coup de fil, je n'arrive toujours pas à résilier la protection juridique après 3 recomma...
Résilier contrat retraite
Bonjour, J'ai souscrit un contrat GPA PERP au 01/07/2010 ainsi qu'un contrat GPA Retraite Professionnelle au 01/01/2011 J'étais alors à mon compt...
Obligation de declarer l assurance ?
bonjour j ai recu un courrier d une assurance m accusant de fait dont je ne suis pas responsable , en l occurance d avoir griffé une voiture avec m...
Assurance incompréhensible
Bonjour, J'ai acheté un téléphone a 360 euros voila 4 mois et hier je l'ai fait tomber j'ai briser l'ecran j'apel ce matin la pseudo assurance. L in...
Assurance dommage ouvrage
l'assurance DO est elle obligatoire pour la réfection de l'étanchéité d'une toiture terrasse d'un immeuble.
Voiture brulee et non assuree contre l incendie
Bonjour, ma voiture a été incendiée la nuit dernière suite a un feu de poubelles.N'étant assurée qu'au minimum mon assurance refuse de prendre en char...
Assurance bus transport de personnes
Bonjour, Nous sommes deux jeunes créateurs d'entreprise, nous nous lançons dans un projet de bus événementiel. Pour cela nous aimerions avoir un...
Garantie des accidents de la vie
Bonjour, Je souhaite résilier mon assurance, la date d'anniversaire du contrat est le 1er décembre, on est le 4 décembre.... Ils ne veulent pa...
Vitre camping car cassee
bonjour en reculant avec mon camping] car,la roue arriere est passe dans un trou...desequilibre il a touche l angle d un avant toit et ma casse la v...
Inactivité du syndic
un appartement donné à la location a été victime d'un dégât des eaux Dans la mesure où nous habitons à 800 km j'ai envoyé les clés dans une agence o...
Tablette cassé
Bonjour, je vient de me faire percuter par un vélo sur le trottoir... l'écran de ma tablette et hs... (mon genoux aussi) mais en vous lisant j'ai pe...
Panne boîtier sagem
FerméBonjour, Suite à des intempéries le boîtier tempo Sagem ne fonctionne plus il clignote sans arrêt malgré plusieurs débranchement et remise en rout...
Assurance & accident
Bonjour a tous , AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT j'ai eu un accident avec une personne agée. On roulait tranquillement sur une route , on sort a peine d'u...
Assurance habitation astuce ou piège ?
Bonjour je poste ce message car après avoir ratissé tout le web je n'ai pas trouvé de réponse a ma question . Alors voila j'ai emménager avec ma copin...
Resiliation assurance suite a des impayés
Résolu/FerméBonjour, Voila je vous explique, nous avont toutes nos assurance a la Mut.POit et le souci c'est que dans l'annee 2009 il y a 3 prelevement qui n'éta...
Plus d'un an de permis, sans assurance -> refus d'assurance
Bonjour, J'ai mon permis de voiture depuis 20 ans, mais étant parisien, je n'ai jamais eu de voiture, et n'ai donc jamais eu d'assurance. En revan...
Résiliation à tort par assureur d'un contrat décès!
Mon Assureur AXA a résilié par erreur et donc à tort , mon contrat d'assurance décès. Malgré ma lettre recommandée avec A.R. du 04 novembre dernier...
Assurance décès
Bonjour, après avoir fait un emprunt pour l'achat d'une maison, (donc une assurance décès pour celui-ci), est-il possible de se faire rembourser la to...
Resiliation
Bonjour, un jour j'ai reçu une lettre de SOFINCO que mon banquier n'a plus payé et il a résilier mon contrat sans mon avis j'ai pas donné mon avis est...
"obligation" de contrat axa
Bonjour, Lors de l'achat de ma voiture en septembre dernier, j'ai contacté mon agence AXA pour l'assurer. Le contrat a été envoyé à mon domicile. J...
Expert incendie incompétent
FerméBonjour, Je lance une pétition contre les experts incendie INCOMPETENTS afin que cette profession soit règlementée par un véritable diplôme d'état d...
Dégats des eaux occupant à titre gratuit
Bonjour Je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements avec un garage en s/sol de 120m2. Je suis occupant de l'un de ces 3 appartements et d...
Carte grise
Bonjour, mon fils va bientôt passé le permis. j'ai une voiture avec un certificat d'immatriculation à mon nom. est ce que je pourrais mettre mon ...
Prendre une assurance en suisse ?
Bonjour, je travail en suisse depuis le 9 mars 2014 j'ai jamais étais informée pour prendre une assurance en suisse je suis aller a la secu de fran...
Dégât des eaux et franchise
RésoluQuel est le montant normal d'une franchise pour dégât des eaux dans une copropriété ? C'est à l'occasion d'un dégât qu'on s'aperçoit que l'assurance...
Résilier contrat assurance avant prise d'effet
Bonjour, J'ai souscrit un contrat d'assurance habitation dont la prise d'effet est le 15/09/15 et la date d'échéance le 01/09/2016. En parallèle...
Dégats des eaux
bonjour je suis propriétaire d'une maison ancienne ! mon fils occupe un appartement a eu un dégats des eaux au plafond de sa salle de séjour ...
L on m a fais un refus de priorité!
Bonjour, ON M A FAIT UN REFUS DE PRIORTE A DROITE ! MA VOITURE EST RECONNUE ECONOMIQUEMENT IRREPARABLE CAR LA REPARATIONS DEPASSE LA VALEUR V...
Récupération capital assurance vie
Bonjour, J'ai souscris une assurance vie "sequoia" le 19/01/2000, y ai versé une certaine somme (petite). Le conseiller de l'époque m'a affirmé que...
Question sur pourcentage
Bonjour,que veux dire incapacité partielle permanente classe D pour un pourcentage de 6% (pied) pour le membre inférieur et 2% pour la personne entièr...
Resiliation assurance
bonjour mon assurance a résilié mon contrat pour non paiement en 2012 et je viens d acheter une voiture est ce que j ai de nouveau droit de m'assurer...
Dépassement forfait kilométrique
Bonjour, Je suis assuré tous risques. J'ai dépassé mon forfait kilométrique, j'ai appelé mon assureur pour le prévenir le 6 Novembre, lui ai di...
Loi hamon
Bonjour, est ce que la loi Hamon est valable dans le cas d'une résiliation d'assurance pour locaux professionnel. merci pour votre réponse.
Sinistre au cours des 36 derniers mois ...
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais ré-assuré mon véhicule chez un assureur automobile. J'ai demandé différent devis correspondants à di...
Quand pensee-vous que le décret d'application va sortir ?
Bonjour, Je souhaiterais changer d'assurances, la mienne étant très cher. Le décret d'application sortira-t-il avant la fin de cette année ?
Problème de franchise à récupérer au prêt du responsable
Bonjour, Nous avons une sci. Une société d' ambulances a forcé le portail automatique. Les bras du portail ont cassé. Heureusement pour nous d' au...
Prescription pour un constat / un accrochage sur un parking ?
Bonjour ! J'aurais une petite question à vous soumettre. Tout d'abord, un peu de contexte. Il y a plus d'un an, j'ai eu un "accrochage" sur le p...
9 mois de carence pour l'assurance d'un prêt immo
RésoluSUITE A UNE MALADIE,Il ont réglé l'assurance prêt immo normalement de avril 2009 a decembre 2011, puis d'un seul coup, au 1er janvier 2012, plus rien,...
Restanque de séparation avec mon voisin
Je suis propriétaire d'un terrain en restanque qui me sépare de mon voisin du dessous. Ce mur s'effondre sur une longueur de cinq mètres et un mètre ...