Responsabilité accident voiture: 2 véhicules qui reculent

mortadelic Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 10:45
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 déc. 2014 à 17:37
Bonjour,

J'ai eu un petit accident ce matin et je dois remplir le constat demain car nous n'avions pas le temps de le faire ce matin, voici ce qui s'est passé:

Dans une voie à deux sens, je reculais car j'étais bloqué par une voiture garée devant moi et je pouvais pas avancer (je voulais faire demi tour dans une rue perpendiculaire pour repartir dans l'autre sens).

Une autre voiture reculait aussi (elle était en fait dans mon même sens, mais elle a tourné à gauche sur la même rue perpendiculaire pour reculer et faire demi tour) pour compléter sa manoeuvre.

Ma voiture est équipée d'un radar de recul, donc quand je l'ai entendu je me suis arrêté. L'autre voiture a continué de reculer et m'a percuté (sur ce point honnêtement très difficile de dire si je me suis arrêté avant ou après que on se percute).

J'ai un petit coup à l'angle arrière gauche de ma voiture et l'autre dans sa portière gauche arrière.

Pouvez-vous svp me donner des conseils pour remplir le constat ?

Avez-vous des idées sur à qui vient la responsabilité de cet accident ?

Vu que tous les deux on reculait je me dis que la responsabilité est partagée, mais j'ai pas envie de me faire avoir (j'ai eu une mauvaise expérience y a longtemps où j'étais signalé comme "responsable" à tort et il m'a fallu aller au procès pour prouver le contraire)

Merci pour votre aide.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 601
19 déc. 2014 à 17:37
Bonjour,

Vous manoeuvriez tous les deux : vous serez tous les deux considéré comme étant en tord.

CB
0