Suite à un dégât des eaux de mon voisin
Fanchouille
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Fanchouille Messages postés 6 Statut Membre -
Fanchouille Messages postés 6 Statut Membre -
Suite à un dégât des eaux de mon voisin l'eau du plafond de la cuisine coulait goutte à goutte dans ma chaudière . Depuis, il y a une explosion au démarrage et ma chaudière coule.
Je suis locataire, mon Assurance me dit que ce n'est pas à elle, mais au propriétaire à faire la réparation ???
Je ne sais pas, éclairée moi Merci !!!
Je suis locataire, mon Assurance me dit que ce n'est pas à elle, mais au propriétaire à faire la réparation ???
Je ne sais pas, éclairée moi Merci !!!
A voir également:
- J'ai provoqué un dégat des eaux chez mon voisin
- J'ai continuellement un écoulement des eaux de mon voisin - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
2 réponses
bonjour
c'est exact, et faites-lui un courrier pour avoir une trace écrite qu'il a bien été informé.
ce sauf si la réparation coûte moins de 240€ht, auquel cas votre assureur pourrait intervenir à titre conventionnel.
c'est exact, et faites-lui un courrier pour avoir une trace écrite qu'il a bien été informé.
ce sauf si la réparation coûte moins de 240€ht, auquel cas votre assureur pourrait intervenir à titre conventionnel.
La plupart des DDE dans des copropriétés ou des immeubles locatifs sont traités sous couvert de la convention CIDRE et cette dernière énonce que lorsque les dommages immobiliers dépassent 240€ HT (jusqu'à une limite de 1600€), il appartient à l'assureur du SYNDIC d'intervenir et en dessous à l'assureur du locataire.
En l'occurrence, la chaudière de Fanchouille n'est pas l'origine de la fuite mais bel et bien un dommage consécutif. Qu'on se le dise, aucun artisan n'intervient en dessous de 300-400€ donc il y a de forte chance que ce soit à l'assureur de l'immeuble (/du syndic) d'intervenir.
En l'occurrence, la chaudière de Fanchouille n'est pas l'origine de la fuite mais bel et bien un dommage consécutif. Qu'on se le dise, aucun artisan n'intervient en dessous de 300-400€ donc il y a de forte chance que ce soit à l'assureur de l'immeuble (/du syndic) d'intervenir.
Mon problème est que Monsieur X m'a inondé et que cette fuite a endommagée ma chaudière mais il conteste tout, l'intervention des pompiers et l'attestation de témoignage de mon voisin (faisant partie du Conseil Syndical). Le Syndic persiste, s'il ne veux pas signer vous ne serez pas rembourser .
Que puis-je faire devant cet immobilisme? Merci de m'aider. Le devis se monte à 2410€
Que puis-je faire devant cet immobilisme? Merci de m'aider. Le devis se monte à 2410€
Fanchouille