Suite à un dégât des eaux de mon voisin

Fanchouille Messages postés 6 Statut Membre -  
Fanchouille Messages postés 6 Statut Membre -
Suite à un dégât des eaux de mon voisin l'eau du plafond de la cuisine coulait goutte à goutte dans ma chaudière . Depuis, il y a une explosion au démarrage et ma chaudière coule.
Je suis locataire, mon Assurance me dit que ce n'est pas à elle, mais au propriétaire à faire la réparation ???
Je ne sais pas, éclairée moi Merci !!!

2 réponses

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

Je suis locataire, mon Assurance me dit que ce n'est pas à elle, mais au propriétaire à faire la réparation ??? 

c'est exact, et faites-lui un courrier pour avoir une trace écrite qu'il a bien été informé.
ce sauf si la réparation coûte moins de 240€ht, auquel cas votre assureur pourrait intervenir à titre conventionnel.
1
Fanchouille

Je voulais préciser que ma chaudière ne fonctionne plus suite au dégât des eaux. Pourquoi les frais de réparation de la chaudière m'incombent en étant locataire ?,,Merci de me répondre.
Fanchouille
0

relisez ma réponse.
0
Fanchouille Messages postés 6 Statut Membre

Le dégât des eaux date du 9 Novembre dernier et c'est à moi qu'il incombe de faire multiples démarches parce que ce Monsieur refuse de remplir et signer le constat amiable. L'expert de mon assurance est venu confirmer que ma chaudière a été endommagée par la fuite d'eau du plafond. Toutefois, mon syndic me dit : (pas de tiers pas de remboursement). Je suis épuisée , que faire?
0
Gypss Messages postés 19 Statut Membre 18

La plupart des DDE dans des copropriétés ou des immeubles locatifs sont traités sous couvert de la convention CIDRE et cette dernière énonce que lorsque les dommages immobiliers dépassent 240€ HT (jusqu'à une limite de 1600€), il appartient à l'assureur du SYNDIC d'intervenir et en dessous à l'assureur du locataire.

En l'occurrence, la chaudière de Fanchouille n'est pas l'origine de la fuite mais bel et bien un dommage consécutif. Qu'on se le dise, aucun artisan n'intervient en dessous de 300-400€ donc il y a de forte chance que ce soit à l'assureur de l'immeuble (/du syndic) d'intervenir.
0

cette dernière énonce que lorsque les dommages immobiliers dépassent 240€ HT, il appartient à l'assureur du SYNDIC d'intervenir 

c'est inexact.
0
Fanchouille Messages postés 6 Statut Membre

Mon problème est que Monsieur X m'a inondé et que cette fuite a endommagée ma chaudière mais il conteste tout, l'intervention des pompiers et l'attestation de témoignage de mon voisin (faisant partie du Conseil Syndical). Le Syndic persiste, s'il ne veux pas signer vous ne serez pas rembourser .
Que puis-je faire devant cet immobilisme? Merci de m'aider. Le devis se monte à 2410€
0