Probléme avec assurance

net.titi Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 20:37
net.titi Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 20:50
Bonjour,
mon fils a eu un son scooter abimé par le frere d un copain .( 12 ans )
les parents ont fait marché la responsabilité civil mais ont mal expliqués les faits .Ils ont mis sur la déclaration que leur fils avait fait tomber le scooter deux fois .
En fait leur fils est monté sur le scooter ,la béquille est parti et comme il pleuvait et que leur allée et en pente ,le scooter a glisser sur plusieurs métres .
naturellement l expert a tiqué sur les dégats.
Comment peut on faire ?
merci

6 réponses

alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
15 déc. 2014 à 22:18
Bonjour,

Même si votre assurance auto ne prend pas tout en charge, essayer peut-être de voir avec eux si un sinistre peut être déclaré, quitte à prendre en charge une partie.
0
net.titi Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 5
16 déc. 2014 à 08:50
bonjour,
Le probleme est que la déclaration a deja ete faite .
Peuvent t ils dire a leur assurance que ils n ont pas fait la déclaration en détail mais en faisant au plus simple ?
Il n est pas aisé de décrire un accident . les assureurs ne vous aident surtout pas !
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
16 déc. 2014 à 11:08
bonjour
En fait leur fils est monté sur le scooter ,la béquille est parti et comme il pleuvait et que leur allée et en pente ,le scooter a glisser sur plusieurs métres . 

ça doit être une sacrée pente pour que le simple poids du scooter provoque son glissement sur plusieurs mètres...

naturellement l expert a tiqué sur les dégats. 

il a sans doute quelques notions de physique...
0
net.titi Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 5
16 déc. 2014 à 11:50
Je ne vois pas pourquoi je remettrai en cause des gens qui me semblent de bonne fois . Il n est pas facile si on sait pas comment faire une déclaration pour assurance .Expliquer sur papier n est pas permis a tout le monde .
Quand au scooter ,toutes les coques sont en plastique!!
Aucun bléssé !tenir un scooter en pente si la béquille est enlevé le tout sur un sol mouillé avec des gravillons ! j ai aucune raison de ne pas croire les gens .
Maintenant !! peuvent ils dire a leur assurance qu ils n ont pas bien décrit le dégat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaddou60 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
16 déc. 2014 à 12:21
Bonjour,

Il aurait été +judicieux de faire la déclaration sur un constat amiable de véhicule est au dos donner l'explication.
Les garanties concernées sont l'assurance du 2 roues et la RC habitation des parents vu que l'enfant est mineur (attention, il faut que les parents acceptent les faits).
Vous pouvez toujours essayé de refaire un constat avec la mention ANNULE ET REMPLACE LE PRECEDANT.
L'expert est celui de la compagnie adverse ou la votre ??
Votre assureur aurait dû vous le dire.
0
16 déc. 2014 à 20:50
Les parents acceptent les faits ,ce sont les parents du jeune qui m ont demandé de faire marcher leur assurance responsabilité civil .
mon fils étant en tous risque + ,il aurait était bien plus simple de déclarer nous meme l accident .
L expert est celui mandater par mon assurance je pense !
Je pense surtout que les assurances en ligne ,c est trés compliqué en cas de soucis .
0