Assurance refuse d'indéminiser et classe le dossier sans suite

Leonidas93 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - Modifié par Leonidas93 le 17/12/2014 à 02:09
Leonidas93 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 15:32
Bonjour,

Je pense que l'assurance étant dans l'impossibilité de joindre le propriétaire en tord dans l'accident refuse de m'indemniser par le Fonds commun de garantie automobile (F.C.G.A). Je m'explique:

Sur une autoroute dans la nuit et après le passage de pluie, sol humide, j'ai perdu le contrôle du véhicule puis je me suis retrouvé à mi cheval sur la voie d'arrêt d'urgence, en percutant légèrement le muret. Étant descendu du véhicule(qui était en warning) pour me mettre à l'abri afin d'alerter les secours sur la borne SOS. Un véhicule est venu à vive allure (minimum 130km/heure) et à percuté le mien de plein fouet sans l'éviter.

Après intervention des C.R.S de l'autoroute sur le lieu, le conducteur n'avait pas le permis, la voiture n'était pas à lui, et il était ivre mort, de ce fait il fut embarqué en garde à vue et surement en détention.

Étant assuré au tiers, je réclame mon droit sur le véhicule qui m'a percuté à mon assurance (MACIF) qui dans un premier temps me refuse de lancer une expertise sous prétexte que je sois totalement en tord, mais sous ma pression de ne pas être en tord sur le deuxième accident, ils finissent par le faire. Après 9 mois d'attente mon assurance me dit dans un courrier ce-ci:

Nous reprenons contact avec vous au sujet de votre dossier afin de vous tenir informé de nos démarches.
Les démarches entreprises pour exercer votre recours n'ont pu aboutir.

En effet, le tiers mis en cause ne répond pas à nos courriers et après avoir interrogé les forces de Police, aucune procédure n'a était établie et aucun procès verbal n'a été rédigé.

Malgré notre volonté de vous donner satisfaction, nous sommes contraints de classer votre dossier sans pouvoir vous indemniser.


Sachant que les C.R.S ont bien précisé sur écrit les détails de la scène, mon assurance classent mon dossier sans suite que faire? n'ai-je vraiment pas droit à une indemnisation?

Merci de votre aide, je ne sais que faire.

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 10:45
Bonjour,

Appelez la compagnie de CRS et demandez à avoir le numéro de dossier que vous pourrez communiquer à votre assureur. Il est bon de savoir qu'en cas d'accident non corporel, les FDO ne font pas systématiquement un procés verbal mais peuvent se contenter d'une main courante. Même si c'est étonnant vu que le monsieur en question était alcoolisé... Bref ils auront une trace avec un numéro de procédure mais ne pourront vous communiquer que ce numéro (aucun détail sauf a votre assureur)

En suite appelez votre assureur pour leur communiquer ce numéro et demandez leur d'agir.

Comme la personne était alcoolisé,e il n'y aura pas d'assureur en face, procédure longue et fastidieuse pour votre assurance qui ne sera pas payée directement, mais par le fond commun des assureurs

Si vous avez une protection juridique, activez là elle marche même quand c'est votre assureur qui est en défaut :P
Pour rappel sachez que l'assureur a un délai de 3 mois pour proposer une indemnisation à partir de la date de demande (+1 mois pour la verser)... délai après lequel vous êtes en droit de le poursuivre au tribunal.
0