Les discussions
Bénéficiaire d'un contrat ass vie de mon oncle décédé
Résoluma soeur et moi sommes bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie de notre oncle qui est décédé à 92 ans en 2014 je viens de recevoir des impôts la so...
Demande de droit
mon mari est decede en 1998 et je viens d'apprendre qu'il avait souscrit a une assurance vie bien avant que l'on soient marie il avait mis comme benef...
Litiges avec une compagnie d'assurance
RésoluBonjour, je voudrais savoir si une compagnie d'assurance à le droit d'accès à mes relevez de comptes ou demande de preuve d'un règlement sans mon ...
Vol avec bris de glasse
Bonjour, Mon véhicule a fait l'objet d'un voleur qui a cassé la vitre côté passager et s'est emparé de mon sac et de mon ordinateur portable. Que fa...
J'ai fait tombé de l'eau sur mon mac assurance
Bonjour, j'ai accidentellement fait tomber un verre d'eau sur mon macbook et depuis il ne s'allume plus (je l'ai montré à un ami informaticien et il m...
Toiture
bonjour voila mon probleme j ai acheté 1 maison en 2010 qui a environ 30ans le problème c est que ma toiture en shingle est completement pourrie et je...
Sortie en marche arrière responsabilité
Bonjour, Ma rue étant en sens unique pour ne pas perturber la circulation je rentre en marche avant , donc pour sortir c'est en marche arrière .Ce...
Voyage avec govoyage
Bonjour, Suite a l 'hôspitalisation de mon épouse a l hôpital de Creil pour une opération de la vesicule bilaire j'ai demandé a GOVOYAGES d'annuler...
Accrochage en reculant pour quitter un emplacement.
Bonjour, En reculant pour quitter un emplacement matérialisé (sur un parking), j'ai touché une voiture garée derrière moi en travers à un endroit no...
Dois je antidater mon constat à l'amiable pour dégats des eaux?
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour finir de remplir mon constat à l'amiable pour dégats des eaux. Il y a 1an et demi, la machine a laver de m...
Artisan n'est plus assuré
Artisan mentionnant le nom d'une compagnie d'assurances sur son devis alors qu'il n'y est plus assuré depuis plus d' un an (assura...
Assurances vie et succession
Je suis souscripteur d'assurances vie avec comme clause: moi-même en cas de vie, ensuite 1er bénéficiaire mon mari, à défaut les quatre petits enfants...
Refus de diagnostics sur le bâtiment avant devis et travaux
Mon assurance refuse des diagnostics sur le bâtiments après un sinistre, malgré des attestations d'ingénieurs de structure les donnant comme indispens...
Assurance crédit immobilier et burn out/dépression + rachat
Bonjour, Voilà j'aurais besoin de vos lumières quant à un crédit immobilier et son assurance, notamment dans un cas de dépression depuis 2 ans. ...
Payer pour rien
je assurer une voiture que me apparenter pas , juste pour la remmener du continent un corse, en suite le propriétaire il à fait assurer cett...
Responsabilité bailleur /loueur
lors d'une location à Clevacances il m'a été volé ma sacoche avec l'ordinateur et ceci sans effraction du logement. La proprietaire me dit ne pas e...
Casse volet roulant
Bonjour, Ma fille , locataire a cassé le volet roulant de son appartement. Cette casse ne serait pas pris en charge par notre assureur au motif qu...
Assurance vehicule
Bonjour comment puis je assurer le véhicule de mon fils sans changer sa carte grise qui est a son nom nous n'avons pas trop d'argent
Plainte classée sans suite
Bonjour à tous. En 2013 j ai déposé plainte contre le conducteur du vehicule qui a percuté à l arrière mon véhicule et qui refusait de remplir le con...
Succession assurance vie
bonsoir A la suite du décès en 1987 de mon oncle que je n'es jamais connu et qui était titulaire d'une assurance vie cardif peut elle en 2015 être d...
Accident responsable
Bonjour, J'ai eu dernièrement un accident déclaré à 100% responsable avec ma voiture achetée il y a environ un an, je suis assuré "Tout risque": ...
Refus indemnisation vol de voiture
Suite au vol de mon véhicule, mon assurance refuse de m'indemniser si je ne lui fournis pas le relevé de compte du retrait pour l'achat du véhicule, e...
Resiliation de prefon
Bonjour, j ai souscrit un contrat retraite prefon en 2012 et souhaiterais le resilier. comment dois je faire et puis je recuperer la somme percu...
Placement assurance prêt immobilier
bonjour, on m'a dit que je pouvais demander au banquier qu'il me place l'argent que je verserai tous les mois pour l'assurance de mon crédit immobi...
Agression et vol
Bonjour, Je me suis fais agressé hier avec violence, jai été déposé plainte et ai un certificat medical. On ma volé mon portable qui était encore s...
Responsabilité civile
Bonjour, Je me retrouve dans une situation un peu embarrassante. Pour vous expliquer en quelques mots, un fond de verre d'eau s'est malencontr...
Prise du nom d'un tiers.assurance auto.
Bonjour, Je me suis rendue compte en octobre, que mon ex-conjoint a souscrit une assurance auto à son nom, mais en me mettant conductrice principa...
Responsabilité civile sur casse tel portable
Bonjour, Un ami de ma fille lui a prêter son tel portable samsung s4 et hier ma fille a renverse de l'eau dessus il est donc HS nous avons fait un ...
Soucis assurance auto
Bonjour, Je me joins à vous car j'ai un petit soucis avec mon assurance auto "Direct Assurance" qui ne veut pas entendre grand chose à ma demande....
Oppositions assurance auto? quels risques?
Bonjour, je souhaiterai résilier mon contrat d'assurance auto suite à la loi hamon mise en vigueur le 1er janvier 2015, hors mon assurance me dis ...
2 ans avec double cotisation
RésoluBonjour, Je cherche une aide pour une amie:durement éprouvée par un deuil,elle ne s'aperçoit qu'au bout de 2 ans qu'elle payait une double cotisat...
Assurance vie et tutelle
Mon beau-père a changé les bénéficiaires d'une assurance vie six mois avant sa mise sous protection judiciaire en urgence suivi d'une mise sous tutell...
Prise en charge suite à hospitalisation ?
Bonjour / bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible que l'assurance habitation prenne en charge tout ou partie des frais de garderie d'un chien ...
Assurances incendie habitation
Bonjour, je suis propriètaire d'un appartement que je loue, et le locataire n'assure pas cet appartement et ne me fournit pas une attestation d'assura...
Pièces à demander dans le cas de location d'un garage
Bonjour, Je n'arrive pas à savoir si, en tant que bailleur d'un garage, je peux ou dois demander au preneur une attestation d'assurance pour le vé...
Mon écran est mort, la responsabilité civile ?
Bonjour, Mon beau pere m'as cassé mon téléphone portable... Resultat ecran HS tactile HS et minimum 200€ de réparation chez SFR.. Je voudrais savoi...
Assurance maison
Bonjour, Nous avons dû assurer la maison de notre maman qui est décédée au nom de la succession en attendant qu'elle soit vendue. La souscription an...
Résiliation contrat bpce
Bonjour à tous je souhaite aujourd'hui résilier 2 contrats d'assurance chez BPCE, je les eu au téléphone mais ils me disent que je peux le faire qu...
Voiture confiée à un dépanneur d'assurance pour la déstruction
Bonjour, Ma voiture est tombée en panne la semaine dernière. J'ai appelé mon assurance et ils ont envoyé le dépanneur chez moi. Le dépanneur m'a p...
[résiliation] ou pourquoi je me retrouve à payer 2 assurances.
Bonjour, Alors, je sais il y a énormément de post qui en parle, et j'en ai énormément lu. Toutefois je me permet de poster ma question car cela me...
Assurance vie axa
Chers tous, J'ai un contrat d'Assurance Vie AXA Capital Net, il s'agit à l'origine d'une émission American Express de Janvier 1994 avec taux garanti ...
Perp
Bonjour, Je possede un PERP Excellisime franchement je n'aurai jamais du y souscrire vu tout ce que j ai pu lire et surtout que la STe EXCELL life e...
Responsabilité civile
Bonjour Nous somme chez des amis. Ce matin, je suis tombé dans la douche. Le bac a douche à cassé. J'ai appelé mon assurance pour faire fonctionn...
Location maison avec piscine
Bonjour, Je vais louer une maison avec une piscine. La piscine dispose d'un système d'alarme qui fonctionne quand celle-ci est pleine, or le propriét...
Responsabilité
RésoluMon père, 91 ans, actuellement très diminué, continue à conduire sa voiture malgré mes demandes réitérées d'arrêt. Ma mère qui ne conduit pas, ne voi...
Quelle assurance prend en charge pendant les travaux?
Bonjour, Nous avons fait construire une terrasse par une grande enseigne qui a pris un entrepreneur. Or celui ci a fait que des malfaçons pendant l...
Assurance apres incendie
bonjour a tous, je suis revenu chez mes parents ils y a 2 ans ,dans la chambre du garage ,j y ai ramener tous mes biens . ce 27 decembre 2014 un i...
Chute de la moto de mon fils
RésoluBonjour, Dans mon garage,en voulant déplacer la moto de mon fils sans monter dessus, je l'ai faite tomber. Celui-ci, réside chez moi et à son as...
Responsabilite civil
Bonjour, je vous contact car j aurai besoin de vos lumieres ma tante au moment de noel a casser ma tv une tele a 1000euros tout de meme puis je faire ...
Arret d assurance voiture maison ect.............
Bonjour je voudrais savoir comment on arrete mes assurances voitures et maison j ai malheureusement pas arrete avant le delais mais on m a dit qu une ...