Les discussions
Dégât des eaux et franchise
RésoluQuel est le montant normal d'une franchise pour dégât des eaux dans une copropriété ? C'est à l'occasion d'un dégât qu'on s'aperçoit que l'assurance...
Résilier contrat assurance avant prise d'effet
Bonjour, J'ai souscrit un contrat d'assurance habitation dont la prise d'effet est le 15/09/15 et la date d'échéance le 01/09/2016. En parallèle...
Dégats des eaux
bonjour je suis propriétaire d'une maison ancienne ! mon fils occupe un appartement a eu un dégats des eaux au plafond de sa salle de séjour ...
L on m a fais un refus de priorité!
Bonjour, ON M A FAIT UN REFUS DE PRIORTE A DROITE ! MA VOITURE EST RECONNUE ECONOMIQUEMENT IRREPARABLE CAR LA REPARATIONS DEPASSE LA VALEUR V...
Récupération capital assurance vie
Bonjour, J'ai souscris une assurance vie "sequoia" le 19/01/2000, y ai versé une certaine somme (petite). Le conseiller de l'époque m'a affirmé que...
Question sur pourcentage
Bonjour,que veux dire incapacité partielle permanente classe D pour un pourcentage de 6% (pied) pour le membre inférieur et 2% pour la personne entièr...
Resiliation assurance
bonjour mon assurance a résilié mon contrat pour non paiement en 2012 et je viens d acheter une voiture est ce que j ai de nouveau droit de m'assurer...
Dépassement forfait kilométrique
Bonjour, Je suis assuré tous risques. J'ai dépassé mon forfait kilométrique, j'ai appelé mon assureur pour le prévenir le 6 Novembre, lui ai di...
Loi hamon
Bonjour, est ce que la loi Hamon est valable dans le cas d'une résiliation d'assurance pour locaux professionnel. merci pour votre réponse.
Sinistre au cours des 36 derniers mois ...
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais ré-assuré mon véhicule chez un assureur automobile. J'ai demandé différent devis correspondants à di...
Quand pensee-vous que le décret d'application va sortir ?
Bonjour, Je souhaiterais changer d'assurances, la mienne étant très cher. Le décret d'application sortira-t-il avant la fin de cette année ?
Problème de franchise à récupérer au prêt du responsable
Bonjour, Nous avons une sci. Une société d' ambulances a forcé le portail automatique. Les bras du portail ont cassé. Heureusement pour nous d' au...
Prescription pour un constat / un accrochage sur un parking ?
Bonjour ! J'aurais une petite question à vous soumettre. Tout d'abord, un peu de contexte. Il y a plus d'un an, j'ai eu un "accrochage" sur le p...
9 mois de carence pour l'assurance d'un prêt immo
RésoluSUITE A UNE MALADIE,Il ont réglé l'assurance prêt immo normalement de avril 2009 a decembre 2011, puis d'un seul coup, au 1er janvier 2012, plus rien,...
Restanque de séparation avec mon voisin
Je suis propriétaire d'un terrain en restanque qui me sépare de mon voisin du dessous. Ce mur s'effondre sur une longueur de cinq mètres et un mètre ...
Voiture vandalisée - eviter le recours à la plainte
Bonjour, Nouvellement locataire en copropriété, j'ai eu la surprise de retrouver ma voiture vandalisée par la personne dont j'aurai malencontreuse...
Indemnisation victime pieton
Bonjour, j'ai été percuter par une voiture ya environ 10 ans et j'ai eu la clavicule cassé Et j'ai toujours des séquelles j'ai été indemniser de 180...
Litige avec cdgp
bonjour, la société cdgp me prélevait 10€ par mois pour un contrat d'assurance. Vu que je reçois mes relevés bancaires qu'une fois par mois J'ai déci...
Accident de moto indemnisations
Bonjour à tous Alors voilà ma question . J'ai eu un accident de moto le 18/10/2014 j'étais sur l'autoroute un ami qui éte devant moi à rouler sur u...
Défaut d'assurance habitation depuis mars 2013
RésoluBonsoir, Je vous explique la situation : Ma mère ne parlant et comprenant pas très bien le français et habitant toute seule, elle n'a jamais...
Accrochage sans bléssés sur parking état d'ivresse sans souvenir
Bonjour, voici deux mois j'ai heurté une voiture sur un parking.Ma voiture n'a rien celle de la personne capot un peu ondulé (devis 3500e).Aucun cons...
Résilier un contrat
Bonjour, J'ai résilié mon contrat par téléphone depuis le mois de septembre 2024 sous d'un n 610040621 , là vous me dit primes impayées, et nous vo...
Résiliation contrat retraite madelin générali
Bonjour, Je souhaite résilier ce contrat sur lequel je n'ai plus fait de versements depuis plus de 12ans. J'avais cotisé pendant environ 5 ans, i...
Responsabilité civile ?
Bonjour, J'ai acheté un produit liquide dans une enseigne. Or, ce produit s'est déversé dans mon sac ou m'a été donné déjà ouvert. Il a abimé mon té...
Chien blessé
Bonjour, Un ami a marché sur la patte de mon chien en balade (sans faire exprès bien évidemment) et mon chien a une fracture. Mon ami ne veut pas ...
Assurance multirisque habitation
Bonjour, Mes grands parents étaient propriétaires d'une exploitation viticole de 15 hectares. Une Assurance Multirisques Agricoles avait été souscr...
Quelles garanties pour paiement par chèque
Je ne peux payer mon acompte pour la location d'un appartement avec ma CB Visa Premier pour bénéficier de la garantie annulation car le propriétaire e...
Recours des tiers contre permis de construire .
Le financement du recours des tiers contre permis de construire peut il pris par l'assurance au titre de la protection juridique ? Le recours auprès ...
Assurance auto plus assuré depuis une semaine
Bonjour a tous Voila je ne suis plus assuré depuis le 15 11 2014 et ce soir un scotter m a percuté, le jeune reconnait ses torts et est assurév vu q...
Assurance velo electrique
Bonjour, Quelqu'un connait il la facon d'assurer son velo electrique? Si ce n'est pas le cas je vous conseil cet article; http://www.velopli...
Chute a l hopital
voila bonjour hier j accompagner maman a l hôpital pour une visite et je suis tomber dans leur couloir j ai glisser je me retrouve avec une epaules fr...
Démarchage abusif par téléphone (mensonger) phonassurance
RésoluBonjour, J'avoue être consterné par ce qui vient de m'arriver, il y a un mois j'ai été démarché par Phonassurance par téléphone l'entretien c'est ...
Assurer sa voiture
je suis en période probatoire avec mon permis, je désire acheter une voiture mais l'assurer avec mon permis coûte cher, j'ai trouvé mieux mettre la vo...
Assurance auto
Bonjour, Un différent m'oppose à mon assureur auto. Suite aux inondations, mon véhicule a été endommagé. Je suis assuré au tiers mais avec en plus ...
Assurances vol telephone iphone 6
bonjour à tous! j'ai acheté un iphone 6 la semaine passée; j'ai souscrit en ligne à une assurance "complète " , on m'a volé cette iphone la même s...
Droit d'option
Je suis sur le point d'être retraitée et de percevoir une rente AVS suisse. Dès le 1er janvier 2015, je vais quitter la Suisse pour m'installer en Fra...
Assurance casse cdiscount
Bonjour, Je fais donc parti du très grand nombre de personnes qui a fait confiance a Cdiscount pour une assurance casse. Pour Noël 2013 j'ai achet...
Pertes d'exploitation après incendie
Bonjour, Quelles sont les données que demande assureur à son client pour tarifer une assurance "Pertes d'exploitation après incendie" ? Merci.
Ouverture par pesée et cambriolage de la maison
Bonjour, Au mois d'Aout dernier, nous avons été cambriolés et l'on nous a volé tout ce qui était Or, Argent liquide dans un coffre fort, et petits o...
Mur de soutènement
Bonjour, Il y a beaucoup de réponses concernant les murs de soutènement, mais je n'ai pas trouvé la mienne. J'ai acheté une maison dans un village ...
Degats des eaux
Bonjour, j ai eu un dégât des eaux ce week end,mon assurance a fait la démarche on eu du monde qui est venu pour nous installe des ventilateurs et ...
Resiliation
Bonjour, j'ai envoyé ma lettre de résiliation pour mon assurance habitation et mon assureur me la refusé pour non respect du préavis de 2 mois a t'il ...
Ancien assureur demande l'intégralité de la cotisation
Bonjour, Mon assurance voiture a été suspendue suite à des impayés (mensualités). J'ai réglé les impayés après la période de suspension, donc mon...
Incendie , remboursement assurances et prises en charges ...
Voilà, j'ai eu un incendie de mongarage en dessous de l'appartement le 7 novembre dsernier, l'assureur allianz ( de st paul les dax ) est au courant ,...
Assurances déces/obséques
Bonjour, En m'engageant dans la police,en mai 1965,j'ai contracté une assurance décés/invalidité Prés de 50 ans plus tard,à la retraite,j'ai décidé...
Mon assurance me resilie pour faute de paiement puis contentieux
Bonjour, Mon assurance mma suite à un souci de communication avec ma banque me résilie mais me fiche pour 3 ans j'ai demandé de pouvoir payer ce que...
Assurance vie au nom du conjoint
Bonjour, S'agissant d'une assurance vie au nom de l'épouse et procuration au nom du mari, si l'épouse n'était pas en état de la gérer (maladie d'al...
Mur mitoyen
Bonjour, Suite à une grosse tempête, le mur mitoyen de ma propriété a été emporté sur un longueur de 15 m. Celui ci avait été construit par mon vois...
En désaccord avec l'expert de l'assurance
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis avant d'entreprendre une action (probablement coûteuse) en justice. Alors voilà, j'ai été récemment victime ...
Les clauses de l'assurance casse cdiscount
FerméBonjour, J'ai actuellement une petite question à vous poser. Je viens de lire les CGU de l'assurance casse Cdiscount, et deux des lignes de ce con...