Mon assureur me propose t'il une issue de litige correcte?
Résolu
Fitura
-
16 déc. 2014 à 10:12
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 16 déc. 2014 à 14:16
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 16 déc. 2014 à 14:16
A voir également:
- Mon assureur me propose t'il une issue de litige correcte?
- Issue de secours fermée à clé - Forum Justice
- Litige le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Litige avec un acheteur du bon coin - Forum Consommation
- Litige avec leboncoin sur un colis dans la nature - Forum Consommation
4 réponses
Ptifiloum
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
141
16 déc. 2014 à 10:37
16 déc. 2014 à 10:37
Bonjour,
La détermination des torts résulte d'un jugement ou d'un rapport de police ?
Bien cordialement.
La détermination des torts résulte d'un jugement ou d'un rapport de police ?
Bien cordialement.
Il me semble que c'est un jugement du tribunal de police.
Nous avons été auditionnés, puis les deux versions ont été rapprochées pour établir un rapport, qui est passé en jugement.
Donc c'est le tribunal qui a statué sur l'erreur de B : changement de direction.
Nous avons été auditionnés, puis les deux versions ont été rapprochées pour établir un rapport, qui est passé en jugement.
Donc c'est le tribunal qui a statué sur l'erreur de B : changement de direction.
Ptifiloum
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
141
16 déc. 2014 à 12:54
16 déc. 2014 à 12:54
Donc, le jugement est revêtu de l'autorité de la chose jugée (article 480 du Code de Procédure civile) et s'impose aux assureurs.
En effet, même si les assurances n'ont pas été parties, elle se subroge aux droits des assurés, donc cette décision leur est opposable.
Dans votre cas, la proposition de votre assureur est inacceptable, et en totale contradiction avec le jugement vous pouvez les mettre en demeure de prendre en compte la répartition des torts telle que décidée par le Tribunal, à défaut vous pouvez contacter le médiateur.
Quoi qu'il en soit n'hésitez pas à prendre dès à présent un avocat qui saura quoi faire.
Bien cordialement.
En effet, même si les assurances n'ont pas été parties, elle se subroge aux droits des assurés, donc cette décision leur est opposable.
Dans votre cas, la proposition de votre assureur est inacceptable, et en totale contradiction avec le jugement vous pouvez les mettre en demeure de prendre en compte la répartition des torts telle que décidée par le Tribunal, à défaut vous pouvez contacter le médiateur.
Quoi qu'il en soit n'hésitez pas à prendre dès à présent un avocat qui saura quoi faire.
Bien cordialement.
Merci beaucoup,
c'est ce qui me semblait mais je ne voulais pas prendre de décision trop vite.
Je vais donc demander l'aide d'un avocat pour cette affaire.
Merci à vous pour votre temps.
PS: si jamais il n'y avait eut qu'un rapport de police, les assurances auraient eut le droit de faire la part des choses entre elles n'est ce pas?
c'est ce qui me semblait mais je ne voulais pas prendre de décision trop vite.
Je vais donc demander l'aide d'un avocat pour cette affaire.
Merci à vous pour votre temps.
PS: si jamais il n'y avait eut qu'un rapport de police, les assurances auraient eut le droit de faire la part des choses entre elles n'est ce pas?
Ptifiloum
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
141
16 déc. 2014 à 14:16
16 déc. 2014 à 14:16
Si c'était un simple rapport de police, le résultat resterait discutable puisqu'il n'aurait pas l'autorité de la chose jugée, du coup, il ne s'imposerait pas de manière incontournable.
Bien cordialement.
Bien cordialement.