Les discussions
Assurance auto et accident
Bonjour, Ma femme a eu, lors de la période neigeuse, un accident, seule sur une route. La voiture a glissé sur le verglas et la roue avant droite ...
Accident corporel avec délit de fuite
Bonjour à tous, j'ai eu un accident de la route avec un ami il y a de cela quelques mois dont voici les circonstances: nous étions sur autoroute lo...
Assurance-vie
RésoluBonjour, j'ai une assurance-vie multisupports. A la signature du contrat il y a eu des frais et tous les mois je verse 150 euros qui sont soumis aus...
Augmentation
Bonjour, mon assureur a augmenté ma cotisation sans me prévenir que pus je faire Résilier? demander une baisse ? Porter une réclamation auprés ...
Resiliation de contrat auto
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps suis-je assuré après résiliation de mon contrat assurance automobile ? car les assureurs me disent que j...
Voiture de 14 ans
RésoluBonjour, Je viens d'avoir un accident avec ma voiture de 14 ans, je ne suis pas la fautive : on m'a défoncé le pare-choc arrière... Je ne suis ...
Serrure bloquee
RésoluBonjour, j'ai bloqué ma serrure (bricard) alors que la porte n'était pas fermée à clef. j'ai du faire venir un serrurier, le jour de Noël, qui m...
Dégát des eaux
Bonjour, Mon assurance a envoyé une mise en demeure de remise en état de mon logement apres degat des eaux au propriétaire hlm. Celui ci ne répond n...
Comment résilier mon assurance
Bonjour, Ayant souscrit à une nouvelle assurance, je tente de résilier la mienne. Sauf que malgré toutes mes relances auprès de mon organisme, ils...
Relevé d'informations
Bonjour, Mon assureur a fait résilier mon contrat d'assurance par la compagnie, 10 jours après que je lui avais signifié mon intention de résilier m...
Assurances santé
Bonjour, je suis affilié à une mutuelle de groupe,apres reception de mon avis d'échéance pour le 1 janvier 2012 je constate une augmentatio...
Résiliation: mauvaise formulation du courrier
Bonjour, Mon assurance me dit qu'elle ne peut pas accepter ma résiliation de contrat assurance habitation à échéance car je n'ai pas précisé dans mo...
Accident de moto+indemnisations.
Bonjour, Mon mari et moi avons eu un accident de la route le 16 octobre 2011. J'étais donc passagère, avec résultats pas bien grave mais handica...
Renversée par une voiture.
Bonjour, Je vous explique ma situation en quelques lignes: mercredi 21décembre je me suis faite renverser par une voiture alors que je traversais au...
Assurances sur une location de pelle
RésoluBonjour, Petite question, nous avons loué une pelle mécanique pour de petits travaux, la porte a été endomagée. L'asurance du loueur prend en charg...
Demande de conseil
Bonjour, j'ai mm pblme que vous avec la SWIL, j'ai envoyé 2 lettres de résiliations du contrat chez eux avec l'attestation de l'employeur pour la mutu...
Délai pour déclaration
RésoluBonjour, Je cherche le délai dans lequel on doit déclarer un accident dans le cadre d'une assurance scolaire et extra scolaire. Il s'agit d'un acc...
Loi chatel
Résolumon assureur m'envoi un courrier en date du 7 decembre 2011 pour une echeancde le 1 1 2012 la lettre a une date d'envoi du 19 decembre 2011 je l ai re...
Conduite supervisé
Bonjour, Je voulais faire la conduite supervisée, mais l'assurance (massif) de mon compagnon ne veut pas me prendre en charge sous prétexte que je n...
Cardif contrat bnp prévoyance......
Bonjour, Bonjour, j'ai soucrit un contrat BNP prévoyance large et comprenant une garantie Handicap il ay maintenant plus 15 ans renouvellable tous...
Assureur versatile
Bonjour, Lorsque l'Administration fiscale prend une position elle ne peut plus en déroger, même si cette interprétation est contraire à la Loi. En...
Generali contrat regard grosse arnaque
Bonjour, voila j'ai soucrits mon contrat(regard) il y a en juin 2001, mon conseiller me dit vous aurez un super rendement ect.... je recuperais mo...
Résiliation assurance habitation
Bonjour, je viens de mettre en location mon appartement et j'ai contracté une assurance propriétaire non occupant. Cependant, l'assurance que j'avai...
Femme de menage du crous casse des affaires
RésoluBonjour, Je suis etudiante et j'habite dans une cité universitaire Je partage ma salle de bain avec 3 autres personnes, c'est donc une partie commu...
Accrochage en voiture
RésoluBonjour, je me suis engagé sur un petit pont, je monté et le véhicule descende, juste avant le petit pont il y avait un panneau de signalisation prior...
Changer de mutuelle..mais comment ?
RésoluBonjour, Voilà, depuis 2 mois je ne perçois plus de chomage, autant vous dire que payer 28euros de mutuelle par mois, ça fait un peu mal au budg...
Procès voiture
Bonjour, Enfaite cela fait 2ans que je suis en procès avec un garagiste car il a "détruit" ma voiture et donc cela fait 2ans que je paye l'assuran...
Indemnisation sinistre
Bonjour, prix d'indemnisation trop bas vehicule accidenté avec sanglier l'expert a fixer un prix 800 euro et me dit avec la convention mma l'assure...
Panne voiture
Bonjour, je suis en conge loin de chez moi panne de voiture pour rentrer je suis assure tout risque a quoi aige droit de mon assurance je vais les app...
Resiliation assurance habitation
RésoluBonjour, j'ai signé un contrat assurance habitation le 20 décembre 2011, et je voudrais le résilier. est ce possible ? y'a t'il un délais pour se ré...
Prevenir son assurance ?
Bonjour, je viens d'apprendre que j'ai eu mon permis de conduire. J'étais en conduite accompagnée donc mon assureur était au courant. je voudrais savo...
Comment font-ils ?
Bonjour, j'ai lu tout les post mais il y aune chose que je ne comprends pas comment les assureurs connaissent toutes ces dates et les diagnostics ...
Fraude mutuelle
Bonjour, j'ai voulu résilié ma mutuelle SMAM et je ne pensais pas que cela aurait été aussi difficile ! au début, après avoir envoyé une lett...
Resiliation contrat
RésoluBonjour, Mon contrat assurance habitation(2010-2011) a été résilié par la compagnie pour non paiement(contentieux..etc). EN proie a des difficultées ...
Comment assurer un pret avec maladie
Bonjour, avec mari on a contracter un prêt ,on doit signer dans 15 jours mais voilà l'assurance cnp à refuser d'assurer mon mari car il a fait un infa...
Degat des eaux
Bonjour, J'ai louer mon appartement pendant une période de 1 an . Pendant la location , un ballon d'enfant a obstruer la canalisation des eaux user ...
Accident
Bonjour vente d un vehicule s en faire d acte de vente ni la carte grise plus le vehicul et swapper et fini par avoir un accident avec mort et 2 vehic...
Dégâts des eaux (mobiliers et immobiliers)
RésoluBonjour, j'ai subi un dégât des eaux mobilier (papier peint et plafonds) et immobilier (coffrage et carrelage) de par une fuite chez le voisin du ...
Accident
Bonjour, Assuré chez la Matmut, ma compagne a eu un accident avec ma voiture n'étant pas 2ème conducteur. Elle a percuté un véhicule en stationnemen...
L assurance paiera t elle ?
Bonjour, j aimerai savoir si suite a la tempete joaquim, je serai indemnisée pour la reparation du mur d enceinte de mon jardin ? le mur n est que p...
Voiture
RésoluBonjour, Ceci est une simple question qui n'a rien avoir avec la vie réelle, Je suis assuré tout risque, j'ai un accident où je ne suis aucune...
Cambriolage avec effraction
RésoluBonjour, fin juillet je me suis fais cambrioler mon garage que j avais prêté à mon beau frère suite à une séparation. le garage à une entrée général...
Vol de portable assurance
FerméBonjour, je me trouvai chez un ami avec plusieurs personnes que je connais dans la pièce,' j'ai prêté mon iphone 4 que je venais tout juste d'achete...
Fuites dans les parties communes
Bonjour, nous avons acheté un appartement neuf il y a 1 an, nous en sommes à la 3ème fuites au niveau des compteurs calorique de chauffage dans les ...
Papier non envoyé , ni signé...
Bonjour, desoler des fautes d'orthographe (je suis russe et j'apprend le francais depuis peu) donc voila je roule en 2 roue car pas de permis B , ...
Assuré tous risques et refus d'indemnisation
RésoluBonjour, Mon conjoint est à son compte et est dans l'Informatique. Samedi dernier, lorsqu'il était chez un client, son véhicule de société a été v...
En-cas de voiture percutée
RésoluBonjour, Ma fille travaille dans un supermarché, elle s'est garée sur une place de parking. Pendant qu'elle travaillait une voiture a percuté la sie...
Remboursement refusé
Bonjour, J'ai fait réparé mon toit qui avait une fuite en même temps que des travaux de peinture. J'ai envoyé à l'assureur le devis pour la répar...
Assurance auto résiliation pour destruction
Bonjour, Je vous écris car j'ai résiliée mon assurance auto pour destruction le 8 Novembre (j'ai déposé le certificat de destruction à l'agence). Su...
Usufruit et assurances
Bonjour, Je suis usufruitière de mon habitation principale ou je réside. Les arbres de ma voisine d'une hauteur de plus de 30 m situés à moins ...